Il est possible que niveau ambiance il y ait un micro-climat dans le 82 mais globalement le cyclisme est quand même un sport où les mecs ont un sacré boulard quelque soit leur niveau et font la gueule avant les départs des courses, étaient sont prêts à se mettre sur le museau pour une cagette de pommes ou un bouteille de mauvais rouge; il n’y a que dans ce sport que je vois ça pourtant j’en ai pratiqué quelques uns.
Le contraste avec la course à pied pour prendre cet exemple car j’en fait l’automne/hiver est saisissant: des gens souriants, qui t’encouragent, de l’ambiance ...En cyclisme ça va te toiser si t’as pas des carbones Zipp ou que tu as des chaussures Btwin, je grossis volontairement le trait mais je ne suis pas si loin de la vérité.
Puis y’a le côté sécurité, les mecs roulent mal en Ufolep, même en 1ere ou 2eme cat, ma dernière chute on était les 1 et 2 ensemble et sur une longue ligne droite on était à 45 km/h et sans raison un le choix a donné un coup de frein...on a été 10 à tomber, j’avais fait un beau soleil.
C’est vrai je suis passé de 30 courses par saison à rien mais je ne regrette carrément pas, j’y ai pris du plaisir par le passé, j’ai eu l’an chance de lever les bras, à très modeste niveau bien sûr mais je m’y suis régalé, mais aujourd’hui je n’y trouve plus mon compte, du coup il a fallu que je me renouvelle dans ma manière d’aborder le cyclisme pour rester motivé.; donc cyclosportives.
Apres qui sait j’y reviendrai peut être un jour, mais c’est pas demain la veille.