Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
L'article en entier.
Ils ont tellement rien à dire qu'ils sont obligés de parler d'armstrong...
Dommage.
En attendant, il y a bien une enquête, c'est ça la seule vraie info.
"un pacte de corruption au plus haut niveau" mais ensuite ça change de sujet puis ils disent "l'uci a pris conscience du problème".
Si le Canard connaissait vraiment le cyclisme, il ne dirait pas que c'est la performance extraterrestre réalisée dans certains cols qui a fait naître le doute, ça avait déjà commencé sur les flandriennes.
Pourquoi ce besoin des journalistes à s'en prendre toujours aux grimpeurs ? A la base, il s'agissait d'un rouleur.
Et si ça se trouve, l'enquête nous dénichera des coureurs auxquels personne n'avait imaginé une aide motorisée ?
Pas de révélation fracassante en effet mais rien que savoir que des magistrats de ce calibre avec des moyens quasi illimités à disposition ouvrent une enquête est déjà une très très grosse info.
Liam a écrit : 20 déc. 2017, 21:56
Pas de révélation fracassante en effet mais rien que savoir que des magistrats de ce calibre avec des moyens quasi illimités à disposition ouvrent une enquête est déjà une très très grosse info.
.
Je crains qu'il ne faille attendre de longues années pour avoir les conclusions de l'enquête.
Dans ce type d'affaires, cela met un temps fou leurs investigations. C'est le même type d'affaires qui touche Sarko, Balkany, Balladur, etc..., cela prend 5 ans, 10 ans et parfois 20 ans!
ce sera peut-être long , mais si cette affaire se révélait ne serait-ce qu' en petite partie exacte , comme elle comporte des volets corruption au plus niveau et met en cause indirectement l' u c i et ses contrôles peut-être faits pour ne rien trouver , l' affaire froome en comparaison serait une toute petite chose , le cyclisme serait balayé de fond en comble , peut-être est-ce la solution ?
jimmy39 a écrit : 21 déc. 2017, 16:43
Non mais s'il avait un moteur, il ne le savait clairement pas, parce qu'il avait 1 chance sur 100 de se faufiler là
.
+1
Même si le gars avait un moteur, il ne serait pas placé là car il avait 10% de chances de se faufiler.
Avec un moteur, il aurait suffi qu'il prenne la côté droit de la route et basta.
Sur climbing records sur le "bilan 2017": Overall, the 2017 climbing speeds were superior to the previous years. While the performances on ascents longer than 30 minutes didn't return to the levels seen before 2006, the short efforts went through a Bitcoin-esque boom. That's why five from the top 10 performances of the year are efforts under 10 minutes. Today's riders climb the short hills as the best did in the mid '90s. The other particularity of the season was Christopher Froome, his exceptional recovery skills allowing him to win the Tour-Vuelta double. Officially going for the Giro-Tour next year. Can he do it? Vedremo...
GATO a écrit : 21 déc. 2017, 15:15
Posté sur un forum espagnol le sprint de Dan Mclay au Grand Prix de Denain
A 60km/h l'effet d'aspi est quasiment de 50% (voire plus ?) et il était vraiment dans le "un tunnel de protection", avec des coureurs devant, à droit et à gauche...
La difficulté était surtout de se faufiler, et il a eu une grosse chance que les portes s'ouvrent pile au bon moment.
Au-delà de la vidéo qui, effectivement, ne mène pas à grand chose, je m'étonne quand même que le débat sur le dopage technologique ne soit pas focalisé du tout sur la question des sprints car, vu la puissance des moteurs et l'autonomie des batteries et, d'autre part, le bruit et l'adrénaline qui entourent une arrivée, on pourrait justement se dire que l'usage d'un moteur dans l'emballage final serait idéal pour gagner quelques watts en toute discrétion.
En particulier un usage "subtil" pourrait consister à l'utiliser pour se placer au kilomètre, et à faire le sprint final uniquement avec ses jambes pour éviter d'éventuelles images suspicieuses.
En soi, ça me paraîtrait plus jouable qu'un usage dans un col, mais bon ça reste purement spéculatif !
Ou même les quelques dizaines de watts manquants auparavant pour passer la bosse décisive, ou pour ne pas y laisser trop de jus...
Si ce sont les grimpeurs qui ont des moteurs comme l'affirme bêtement le Canard, ils sont en tout cas sacrément peu efficaces, puisqu'ils restent bien loin derrière les records d'ascension de gars qui étaient certes chargés comme des mules mais sans "aide" mécanique !