C'est mal dit concernant les entraînements des coureurs des années 70/80. C'est une époque que je ne connais pas mais les coureurs roulaient avant plus en force avec de gros braquets. Ils avaient peut-être une fréquence respiratoire plus faible que les coureurs modernes qui moulinent plus et ne font travailler que le coeur et les poumons ?Fusagasuga2 a écrit : 16 déc. 2017, 16:37Autant je peux éventuellement considérer que la pollution peut jouer (même si elle était aussi très forte dans les années 60/70/80 mais de nature différente peut être, et ce serait bien d'avoir des chiffres) autant je suis agacé par cette histoire de charge de travail plus importante. Les cyclistes des années 70/80/90 faisaient aussi des efforts énormes sur leur vélo. On croirait bientôt qu'ils roulottaient. Ils faisaient déjà plus de km et des efforts paroxysmiques ils en faisaient aussi. Idem pour les skieurs de fond, les marathoniens etc.
Et alors le coockson qui sort qu'il faut réhabiliter Sky alors qu'une affaire non encore terminé concernant Froome est secrètement (à ce moment) dans les tuyaux c'est ahurissant. Comment voulez vous leur faire confiance? Je ne crois pas être le plus virulent sur cette histoire et je veux bien prendre en compte les avis de ceux qui disent qu'on doit faire des expertises mais ça ça a vraiment le don de me crisper et ne ne pas me donner envie d'avoir confiance.
Donc dans ce cas, avec une charge de travail égale, les coureurs qui moulinent plus, sont plus exposés à la pollution atmosphérique puisque brassant plus d'air ?
Pour moi ce n'est pas qu'une question génétique, c'est trop facile de tout mettre sur le dos des gènes sans se préoccuper des facteurs environnementaux : la bonne santé du pistolero peut être due aussi au fait qu'il roule en campagne.
Perso, depuis que je me suis remis à rouler en ville, je passe mon temps à tousser (ok il y a beaucoup d'humidité en ce moment) alors qu'en roulant en campagne et le plus loin possible des voitures, on s'irrite moins la gorge, et donc on est moins susceptible de faire de l'asthme en faisant de la moulinette.
D'ailleurs ça serait intéressant d'avoir l'avis sur les coureurs de l'Asia Tour qui doivent bien se pourrir les poumons en allant rouler en Chine