Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Chris Froome doit-il être suspendu par l'UCI?

Oui
129
75%
Non
10
6%
Trop tôt pour se prononcer
32
19%

Nombre total de votes : 171
veji2
Leader
Leader

Re: Chris Froome contrôlé positif à la Vuelta 2017 (ajout sondage)

Nopik a écrit : 14 déc. 2017, 16:50 De toute façon il n'a pas fait de crise d'asthme...

On vit dans un monde marrant quand même, où la comm' peut faire beaucoup de choses.

Quelqu'un l'a vu faire une crise ?
il n'a pas fait de crise d'asthme parce qu'il a pris son médoc, mais toi tu aurais sans doute voulu qu'il en fit une pour montrer qu'il est vraiment asthmatique. Voilà on est en pleine chasse aux sorcières anti-asthmatiques, comme Froome le craint justement... c'est dégueulasse.

:elephant:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana, plus offensif en interview que sur un vélo :

"J'espère que les institutions de contrôle feront les choses correctement, voilà tout, comme pour n'importe quel coureur qui est passé par cette situation [...] Qu'elles fassent bien leur travail et que comme n'importe qui d'autre, (Froome) puisse respecter les règles"
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 14 déc. 2017, 17:12
FloLMA a écrit : 14 déc. 2017, 14:28

Merci beaucoup pour le partage de cet article.
De vraies questions, de vraies réponses. Le meilleur article que j’ai pu lire jusque là depuis deux jours sur ce cas !
.
Je me disais qui pouvait trouver cet interview intéressante? Un fan de Froome bien sur.

Car cet interview est d'un creux et d'une langue de bois qui atteint des sommets.
Ne nous méprenons pas non plus...
Si il est bel et bien convaincu de dopage alors dans ce cas j'espère qu'il prendra cher avec retrait de sa victoire sur le Giro, 2 ans de suspension (et encore je trouve que c'est peu, je ne suis pas très clément avec ceux qui les tricheurs, mais je serai tellement méchant que je préfère être sur avant de punir).

L'interview n'est pas creuse elle est factuelle et apporte les réponses à beaucoup tout en contredisant beaucoup de choses asséner ici et là comme des vérités.Il n'a par ailleurs pas le droit de parler du cas, il ne le fait pas, il explique juste ce qui est de train de se passer et pourquoi on en est là.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit : 14 déc. 2017, 17:12 Soit il fait son boulot et essaye de comprendre avant de juger tout en ayant des connaissances bien plus pointues que nous tous en physiologie humaine... :tdf:
.
Cela fait 3 mois que la Sky est au courant de ce contrôle positif.

Donc en 3 mois la Sky n'a pas fourni d'explications et il pense qu'en quelques jours la vérité miracle va sortir?

L'AMA veut nous faire croire qu'ils ne sont pas en contact avec la Sky depuis ce contrôle anormal? Le gars nous fait une analyse au présent en disant qu'ils attendent à présent la défense du coureur mais cela fait 3 mois que la procédure est lancée et que si la Sky avait une excuse plausible, il serait déjà au courant.

Non, la meilleure remarque a été faite par Tony Martin, il a la nette impression que les instances internationales ont joué la montre et il a fallu que deux journalistes du Monde et du Guardian sortent l'affaire pour qu'ils communiquent!

Donc sans l'enquête de ces deux journalistes, on ne saurait rien. Donc les instances essaient de couvrir Froome alors qu'il aurait du être mis à l'écart avant les CDM en attendant l'échantillon B!
Dernière modification par mc-enroe31 le 14 déc. 2017, 17:23, modifié 2 fois.
Xav_38
Leader
Leader

FloLMA a écrit : 14 déc. 2017, 17:17
Ne nous méprenons pas non plus...
Si il est bel et bien convaincu de dopage alors dans ce cas j'espère qu'il prendra cher avec retrait de sa victoire sur le Giro, 2 ans de suspension (et encore je trouve que c'est peu, je ne suis pas très clément avec ceux qui les tricheurs, mais je serai tellement méchant que je préfère être sur avant de punir).

L'interview n'est pas creuse elle est factuelle et apporte les réponses à beaucoup tout en contredisant beaucoup de choses asséner ici et là comme des vérités.Il n'a par ailleurs pas le droit de parler du cas, il ne le fait pas, il explique juste ce qui est de train de se passer et pourquoi on en est là.
Merci FloLMA de tes messages tout en pondération. Je n'interviens pas ici simplement parce que je n'ai pas assez de connaissance en médecine pour vraiment bien comprendre ce cas. Mais j'apprécie ton regard et toutes les sources que tu donnes.

Si on veut explorer un cas, il faut un début contradictoire, comme tu le donnes. Un débat uniquement à charge ne livrera jamais une vérité, juste un défouloir.
On3
légende VCN
légende VCN

FloLMA a écrit : 14 déc. 2017, 17:11
Bradounet_ a écrit : 14 déc. 2017, 16:56 Enfin, toute cette histoire confirme que Sky n'a toujours pas réussi à se débarrasser de leur taupe.
Un an après l'affaire du Jiffy bag, c'est encore The Guardian qui nous livre les secrets de la maison.
Si elle pouvait nous sortir de vrais bon gros dossiers la taupe, je dis pas non... Un truc un peu mieux que de la prise de médocs pour l'asthme...

Je sais pas moi, des transfusion, des casques electro stimulant, des moteurs greffés dans les jambes des coureurs...
Tu ne peux pas dire ça, la taupe en question vient "juste" de faire chuter le meilleur coureur de GT depuis ~2011. :spamafote:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 14 déc. 2017, 17:23
FloLMA a écrit : 14 déc. 2017, 17:11

Si elle pouvait nous sortir de vrais bon gros dossiers la taupe, je dis pas non... Un truc un peu mieux que de la prise de médocs pour l'asthme...

Je sais pas moi, des transfusion, des casques electro stimulant, des moteurs greffés dans les jambes des coureurs...
Tu ne peux pas dire ça, la taupe en question vient "juste" de faire chuter le meilleur coureur de GT depuis ~2011. :spamafote:
Certe mais le véritable problème ce n'est pas 1 coureur... c'est toute une équipe !
Faire tomber un coureur alors qu'ils sont déjà en train de "préparer" la relève avec Bernal et Sivakov... c'est juste une goutte d'eau, non ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 14 déc. 2017, 15:24
Mais meme dans ce cas là , ASO ne lui permettra pas de courir car il a nuit à l' image de l' épreuve ou parce qu' il est impossible d' assurer la sécurité en sa présence.
L'an prochain, il y aura Gianni le nettoyeur en ange-gardien de Froomey dans les cols. Ce ne sera donc pas un soucis majeur. #vivementlAlpedHuez #PissandLove #jcommencearemplirlesbouteilles
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il est vrai que le traitement "discret" de l'affaire peut interroger.

Traitement de faveur ? Ou traitement normal pour ce genre de cas ? On nous dit que c'est le traitement normal.

Mais alors ça se trouve il y a peut être plein de coureurs qui dépassent les seuils et qui apportent des justifications acceptables ? Hmm ?

Ou alors le cas est malgré tout très rare ? Genre, le dernier c'est Ulissi ? Mais pour lui, l'info avait été publiée si je ne m'abuse... Donc traitement de faveur ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 14 déc. 2017, 17:19
FloLMA a écrit : 14 déc. 2017, 17:12 Soit il fait son boulot et essaye de comprendre avant de juger tout en ayant des connaissances bien plus pointues que nous tous en physiologie humaine... :tdf:
.
Cela fait 3 mois que la Sky est au courant de ce contrôle positif.

Donc en 3 mois la Sky n'a pas fourni d'explications et il pense qu'en quelques jours la vérité miracle va sortir?

L'AMA veut nous faire croire qu'ils ne sont pas en contact avec la Sky depuis ce contrôle anormal? Le gars nous fait une analyse au présent en disant qu'ils attendent à présent la défense du coureur mais cela fait 3 mois que la procédure est lancée et que si la Sky avait une excuse plausible, il serait déjà au courant.

Non, la meilleure remarque a été faite par Tony Martin, il a la nette impression que les instances internationales ont joué la montre et il a fallu que deux journalistes du Monde et du Guardian sortent l'affaire pour qu'ils communiquent!

Donc sans l'enquête de ces deux journalistes, on ne saurait rien. Donc les instances essaient de couvrir Froome alors qu'il aurait du être mis à l'écart avant les CDM en attendant l'échantillon B!
C'est différent d'un contrôle positif à un produit interdit, il n'est d'ailleurs pas suspendu et il pourrait participer demain à une course, c'est autorisé par les règlements, par contre il doit prouver son innocence, s'il n'y parvient pas, il risque une suspension, mais jusque là, il peut toujours participer à des compétitions, ce ne serait pas le cas s'il avait été chopé avec de l'epo.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 14 déc. 2017, 17:19 Donc sans l'enquête de ces deux journalistes, on ne saurait rien. Donc les instances essaient de couvrir Froome alors qu'il aurait du être mis à l'écart avant les CDM en attendant l'échantillon B!
"l'enquête" n'est pas sortie de nulle part...

Et on ne sait pas quand l'échantillon B a confirmé.
veji2
Leader
Leader

L'enquête vient très probablement de fuites internes de l'UCI choquées que ça se fasse sous le boisseau et qu'il puisse finalement ne rien en sortir. Il serait même tout à fait possible que la nouvelle équipe dirigeante se soit arrangée pour trouver un intermédiaire par lequel faire fuiter l'histoire, tout en jouant le "ouh la on ne veut pas rentrer dans un processus qu'on doit laisser se faire dans les règles". ça c'est déjà vu...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 14 déc. 2017, 17:51 Je pose ça la tranquillement :

http://www.sports.fr/cyclisme/articles/ ... e-1683821/

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Après coup, c'est assez croustillant. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 14 déc. 2017, 17:30 C'est différent d'un contrôle positif à un produit interdit, il n'est d'ailleurs pas suspendu et il pourrait participer demain à une course, c'est autorisé par les règlements, par contre il doit prouver son innocence, s'il n'y parvient pas, il risque une suspension, mais jusque là, il peut toujours participer à des compétitions, ce ne serait pas le cas s'il avait été chopé avec de l'epo.
.
Ok c'est différent, on est dans le cadre d'un produit autorisé mais avec un seuil maxi.

Mais je peux t'assurer que si l'affaire avait été révélée dès l'échantillon A, il y aurait eu une grosse pression pour que la Sky suspende Froome en attendant les conclusions de l'enquête.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 14 déc. 2017, 17:28 Il est vrai que le traitement "discret" de l'affaire peut interroger.

Traitement de faveur ? Ou traitement normal pour ce genre de cas ? On nous dit que c'est le traitement normal.

Mais alors ça se trouve il y a peut être plein de coureurs qui dépassent les seuils et qui apportent des justifications acceptables ? Hmm ?

Ou alors le cas est malgré tout très rare ? Genre, le dernier c'est Ulissi ? Mais pour lui, l'info avait été publiée si je ne m'abuse... Donc traitement de faveur ?
Ou sinon attention hein mais suggestion complètement folle peut être que les cas au demeurant semblable ne sont pas les mêmes tout simplement... L'info est trouvable... si si je vous jure.
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur Martin, je viens de voir ce tweet de 2013 passer dans ma TL.
:siffle:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 14 déc. 2017, 17:51 Je pose ça la tranquillement :

http://www.sports.fr/cyclisme/articles/ ... e-1683821/

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
et en un an, ils n'ont pas pu corriger la faute dans le titre ?

c'est un peu coure, jeune homme
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 14 déc. 2017, 17:50 L'enquête vient très probablement de fuites internes de l'UCI choquées que ça se fasse sous le boisseau et qu'il puisse finalement ne rien en sortir. Il serait même tout à fait possible que la nouvelle équipe dirigeante se soit arrangée pour trouver un intermédiaire par lequel faire fuiter l'histoire, tout en jouant le "ouh la on ne veut pas rentrer dans un processus qu'on doit laisser se faire dans les règles". ça c'est déjà vu...
L'article du site The Inner Ring mentionne aussi un autre point curieux : que Lappartient ait pu être mis au courant dès les résultats du labo. Une entité indépendante a été crée justement en dehors de l'UCI pour s'occuper de l'antidopage, suite à un audit de l'UCI sur l'affaire Armstrong : c'est la CAFD.
Le président de l'UCI et personne en dehors de la CAFD et des parties concernées (le coureur et son équipe) n'ont à être informés du processus en cours. Or là, dès le début, Lappartient est mis au courant du contrôle anormal de Froome.

Ça pose encore un gros problème, car il y a encore eu à coups surs de l'ingérence de la part de l'UCI dans ce dossier alors que la CAFD a justement été crée pour éviter tout ça.
Quelle vaste fumisterie !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 14 déc. 2017, 18:27
veji2 a écrit : 14 déc. 2017, 17:50 L'enquête vient très probablement de fuites internes de l'UCI choquées que ça se fasse sous le boisseau et qu'il puisse finalement ne rien en sortir. Il serait même tout à fait possible que la nouvelle équipe dirigeante se soit arrangée pour trouver un intermédiaire par lequel faire fuiter l'histoire, tout en jouant le "ouh la on ne veut pas rentrer dans un processus qu'on doit laisser se faire dans les règles". ça c'est déjà vu...
L'article du site The Inner Ring mentionne aussi un autre point curieux : que Lappartient ait pu être mis au courant dès les résultats du labo. Une entité indépendante a été crée justement en dehors de l'UCI pour s'occuper de l'antidopage, suite à un audit de l'UCI sur l'affaire Armstrong : c'est la CAFD.
Le président de l'UCI et personne en dehors de la CAFD et des parties concernées (le coureur et son équipe) n'ont à être informés du processus en cours. Or là, dès le début, Lappartient est mis au courant du contrôle anormal de Froome.

Ça pose encore un gros problème, car il y a encore eu à coups surs de l'ingérence de la part de l'UCI dans ce dossier alors que la CAFD a justement été crée pour éviter tout ça.
Quelle vaste fumisterie !
Merci de le relever.

Ça sent de plus en plus l'affaire qui se serait étouffe sans le boulot des journalistes.

:evil:
Répondre