Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: Dopage 2017

Est ce que le dopage est une expérience disruptive ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Noé
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 13 déc. 2017, 13:25
Noé a écrit : 13 déc. 2017, 13:21

Comme dirait l'autre, je suis un vieux dans un corps jeune :elephant:
Comme notre Président, en somme. :elephant:
C'était la référence, c'est MLP qui avait dit dans le débat d'entre deux tours "vous êtes jeune à l'extérieur et vieux à l'interieur" :rieur:
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 13 déc. 2017, 13:27 Est ce que le dopage est une expérience disruptive ?
C'est pas parce que tu reviens sur le forum que tu dois te sentir obligé de le faire savoir :elephant:
Immature et juvénile.
charlix
Leader
Leader

Pas mal de lacunes niveau dopage et sanctions, mais que peut-il se passer pour Froome maintenant ?
Teteoo
Leader
Leader

Pour ceux qui découvre la nouvelle à la mi-journée, une bonne façon de résumer les événements :
http://www.lemonde.fr/cyclisme/live/201 ... 16656.html
#Zerehizenotraï
On3
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 13 déc. 2017, 11:39 Le contrôle a ete effectué le soir après l'étape.

Le salbutamol se dissipe dans l'organisme entre 3 et 5h apres la prise.

Autrement dit la dose du matin était encore bien plus forte. C'est l equivalent de 32 à 64 puffs qu il a du s envoyer (en intraveineuse pour le coup...)

:neutral:
L'air de la chambre d'hôtel n'avait peut-être pas été bien renouvelée ? Du coup, crise d'asthme dans la nuit.

Je tombe tellement de haut, moi qui croyais que Sky amenait ses propres draps/matelas/etc dans les hôtels pour éviter ça ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 13 déc. 2017, 13:04 Je me demande comment ça va être vécu en Grande-Bretagne surtout.. parce qu'il ne semblait pas être particulièrement apprécié, souffrant de la comparaison avec Wiggo
Quand je pense à tous ces gentils commentateurs sur les sites anglo-saxons qui vont tomber de haut. Ca me rendrait presque triste. :elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 13 déc. 2017, 14:09
Liam a écrit : 13 déc. 2017, 11:39 Le contrôle a ete effectué le soir après l'étape.

Autrement dit la dose du matin était encore bien plus forte. C'est l equivalent de 32 à 64 puffs qu il a du s envoyer (en intraveineuse pour le coup...)

L'air de la chambre d'hôtel n'avait peut-être pas été bien renouvelée ? Du coup, crise d'asthme dans la nuit.

Je tombe tellement de haut, moi qui croyais que Sky amenait ses propres draps/matelas/etc dans les hôtels pour éviter ça ?
Ben oui, la prochaine fois ils amèneront du bon air bien britannique avec eux :green:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Vivement la réaction du secret pro.
Grand Gourou
On3
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 13 déc. 2017, 14:17 Vivement la réaction du secret pro.
Il n'y a pas de dopage chez les anglo-saxons, le sujet ne sera pas abordé. :jap:
Teteoo
Leader
Leader

JFKs a écrit : 13 déc. 2017, 14:17 Vivement la réaction du secret pro.
Elle est là :elephant:
#Zerehizenotraï
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Noé a écrit : 13 déc. 2017, 13:28
AlbatorConterdo a écrit : 13 déc. 2017, 13:25

Comme notre Président, en somme. :elephant:
C'était la référence, c'est MLP qui avait dit dans le débat d'entre deux tours "vous êtes jeune à l'extérieur et vieux à l'interieur" :rieur:
Quand 2 grands esprits se rencontrent... :sylvain84:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
geraudflores
néo-pro
néo-pro

flahutes12 a écrit : 13 déc. 2017, 08:58 Petacchi dans son temps avec un taux de 1360 ng/ml a été suspendu d'un an. Ulissi avec un taux de 1900 ng/ml suspendu 9 mois. Attendons la suite de la procédure.....
Froome 2000ng/ml alors... sachant que le seuil est 1000ng/ml
geraudflores
néo-pro
néo-pro

Quand tu fais une course à étape, tes poumons deviennent fragiles plus les jours passe, tu tombe malade, et tu chope une bronchite par exemple^^
même tes poumons deviennent fragiles durant la course, et donc tu as de l’asthme.
Rien d'anormale!

De toute façon quand tu prend de la ventoline, c'est ce doper.

On va me dire "mais moi je suis asthmatique", sauf que je le suis avec en plus des bronches plus petites que la normal.
Cela ne m'a pas empêcher des faire des courses UCI, même avec une grosse bronchite.
Combien de fois j'ai eu une crise d’asthme.. ça se joue surtout au mentale et à la dépendance de la ventoline.

Dommage que ça tombe sur ce coureur.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

geraudflores a écrit : 13 déc. 2017, 15:19

Quand tu fais une course à étape, tes poumons deviennent fragiles plus les jours passe, tu tombe malade, et tu chope une bronchite par exemple^^
même tes poumons deviennent fragiles durant la course, et donc tu as de l’asthme.
Rien d'anormale!

De toute façon quand tu prend de la ventoline, c'est ce doper.

On va me dire "mais moi je suis asthmatique", sauf que je le suis avec en plus des bronches plus petites que la normal.
Cela ne m'a pas empêcher des faire des courses UCI, même avec une grosse bronchite.
Combien de fois j'ai eu une crise d’asthme.. ça se joue surtout au mentale et à la dépendance de la ventoline.

Dommage que ça tombe sur ce coureur.
Donc avec ton message tu justifies qu’on interdise la ventoline et le sport aux asmathiques, à ceux qui font de l’asthme d’effort ...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Mouais... avec leur philosophie du "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé", fallait bien que ça leur pète à la gueule un jour, à la Sky.
Difficile de prendre pitié pour Froome dans ces cas là. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Booze
Leader
Leader

Dans son autobiographie, Michael Barry avait été très clairbsur cette philosophie Sky.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

La philosophie «tout ce qui n'est pas interdit est autorisé» ne se limite pas à la Sky hein… j'ai envie de dire que c'est un peu une philosophie de base dans le sport de haut niveau :spamafote:
Booze
Leader
Leader

Ou dans les affaires ou en politique...Voire les défenses Fillon et Ferrand.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Content d'avoir choisi cet après-midi pour passer sur le forum. Je devais être le dernier habitant sur terre à ne pas être au courant, je viens de l'apprendre en vous lisant. Du coup, je vais écourter mon hibernation vécéhénale pour suivre avec vous le 4ème GT de l'année (et hélas un des plus valvpitants).
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Verrouillé