Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2017

JFKs a écrit : 13 déc. 2017, 08:59 "Par principe, et bien que cela ne soit pas exigé par le Code mondial antidopage, l'UCI signale systématiquement sur son site internet les violations potentielles des règles antidopage lorsqu'une suspension provisoire obligatoire s'applique (...) La présence d'une Substance Spécifiée telle que le Salbutamol dans un échantillon ne nécessite pas l'imposition d'une telle suspension provisoire à l'encontre du coureur" :scratch:

http://www.rts.ch/sport/cyclisme/917023 ... uelta.html

Le CP entier de l'UCI

http://fr.uci.ch/pressreleases/declarat ... er-froome/

L’Union Cycliste Internationale (UCI) confirme qu’elle a notifié le coureur britannique Christopher Froome d’un Résultat d’Analyse Anormal (RAA) pour présence de Salbutamol à une concentration supérieure à 1000ng/ml (*) dans un échantillon collecté durant la Vuelta a España le 7 septembre 2017. Le coureur a été notifié de ce RAA le 20 septembre 2017.

Le contrôle antidopage a été planifié et diligenté par la Fondation Antidopage du Cyclisme (CADF), entité indépendante mandatée par l’UCI, chargée de définir et mettre en œuvre la stratégie antidopage dans le cyclisme.

L’analyse de l’échantillon B a confirmé le résultat de l’échantillon A du coureur et la procédure se déroule conformément au Règlement Antidopage de l’UCI.

Par principe, et bien que cela ne soit pas exigé par le Code mondial antidopage, l'UCI signale systématiquement sur son site internet les violations potentielles des règles antidopage lorsqu'une suspension provisoire obligatoire s'applique. Conformément à l'article 7.9.1. du Règlement Antidopage de l'UCI, la présence d'une Substance Spécifiée telle que le Salbutamol dans un échantillon ne nécessite pas l'imposition d'une telle suspension provisoire à l'encontre du coureur.

L’UCI ne fera pas d’autres commentaires à ce sujet à ce stade de la procédure.

(*) La Liste des Interdictions de l’AMA prévoit que : « La présence dans l’urine de salbutamol à une concentration supérieure à 1000 ng/mL ou de formotérol à une concentration supérieure à 40 ng/mL sera présumée ne pas être une utilisation thérapeutique intentionnelle et sera considérée comme un résultat d’analyse anormal (RAA), à moins que le sportif ne prouve par une étude de pharmacocinétique contrôlée que ce résultat anormal est bien la conséquence de l’usage d’une dose thérapeutique (par inhalation) jusqu'à la dose maximale indiquée ci-dessus. »
JFKs
Modérateur
Modérateur

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 13 déc. 2017, 09:12 Il double le taux autorisé dans le sang, c' est une infraction, il échappera pas à une suspension que ce soit volontaire ou non.

Réglementairement il est mort si l' échantillon B confirme.
C'est confirmé.
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

tomboonen8 a écrit : 13 déc. 2017, 09:18 Sky va faire un coup à la Moscon: "Nous avons décider de suspendre Chris du 1er octobre 2017 au 1er mars 2018". :elephant:
6 mois c'est bon non ? :elephant:

C'est l'échantillon B ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

tomboonen8 a écrit : 13 déc. 2017, 09:18 Sky va faire un coup à la Moscon: "Nous avons décider de suspendre Chris du 1er octobre 2017 au 1er mars 2018". :elephant:
Il en profitera pour suivre un cours de sensibilisation sur la prise de médicaments contre l'asthme. :elephant:
Grand Gourou
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'était tellement évident qu'il soit dopé, la puissance de l'ogre Sky a facilité le processus.
Ne jamais croire un coureur il tuerait père et mère pour paraître crédible.
Le cyclisme n'en sort pas grandi une nouvelle fois...

Qui avait fini deuxième de la Vuelta du coup?
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben non c'était pas tellement évident...

Nibali avait fini deuxième
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plusieurs choses me choquent.
La première le traitement médiatique (mais c’est peut être celle qui me choque le moins, on s’y attend avec un coureur pareil). Mais bon c’est comme ça avec le cyclisme.

Mais le problème c’est le traitement médiatique dans la méconnaissance des regles.
Un petit rappel pour la salbutamol :
"La présence dans l’urine de salbutamol à une concentration supérieure à 1000 ng/mL ou de formotérol à une concentration supérieure à 40 ng/mL sera présumée ne pas être une utilisation thérapeutique intentionnelle et sera considérée comme un résultat d’analyse anormal (RAA), à moins que le sportif ne prouve par une étude de pharmacocinétique contrôlée que ce résultat anormal est bien la conséquence de l’usage d’une dose thérapeutique (par inhalation) jusqu’à la dose maximale indiquée ci-dessus."

En gros c’est pas fini et on peut faire confiance à la sky pour que tout ça soit bien vite arrangé.

Autre chose qui me choque la réaction du public dans la méconnaissance de la substance. Comme si le Salbutamol pouvait expliquer ces perfs monstrueuses, cette moulinette du Ventoux ... alors qu’on imaginait le pire des programmes de dopage au sein de la Sky la seule chose qu’on trouve c’est du Salbutamol ...

Le Salbutamol qui est aussi la version « humaine » d’un médicament vétérinaire bien connu des mangeurs de 🥩 :scratch:

Après il est clair que le timing est impressionnant. Étonnant quelques temps à la présidence de l’UCI. J’espère que s’il y a vraiment dopage (ces résultats peuvent encore s’expliquer naturellement) on trouvera autre chose sur lui et cette équipe. J’espere aussi et surtout qu’on trouvera des preuves de complaisance ou autre aide de la part de l’UCI en faveur de la Sky ... histoire que le président de l’UCI de l’epoque prenne cher.

En tout cas étonne par la substance. Je m’attendais à tout sauf a du salbutamol.

« Marrant » aussi que ça sorte alors que je m’etais une petite séance de The Program et The Armstrong Lie hier ... (3ème sans être dopé vous y croyez ?)
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 13 déc. 2017, 09:27
6 mois c'est bon non ? :elephant:

C'est l'échantillon B ?
oui
"L’échantillon B, ouvert en l’absence de Christopher Froome, a confirmé l’échantillon A."
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est peut être l'arbre qui cache le forêt ?
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

Comme d'autres ici, attristé par l'image que cela donne de notre sport, mais néanmoins satisfait de voir tomber une telle arnaque. Trop gros, trop loin, il fallait que cela cesse.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 13 déc. 2017, 09:12 Il double le taux autorisé dans le sang, c' est une infraction, il échappera pas à une suspension que ce soit volontaire ou non.

Réglementairement il est mort si l' échantillon B confirme.
L'échantillon B a confirmé le contrôle positif
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 13 déc. 2017, 09:35 Comme d'autres ici, attristé par l'image que cela donne de notre sport, mais néanmoins satisfait de voir tomber une telle arnaque. Trop gros, trop loin, il fallait que cela cesse.
C'est ça, un gros paradoxe !
Pilote de C15 mutin
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FloLMA a écrit : 13 déc. 2017, 09:29 Plusieurs choses me choquent.
La première le traitement médiatique (mais c’est peut être celle qui me choque le moins, on s’y attend avec un coureur pareil). Mais bon c’est comme ça avec le cyclisme.

Mais le problème c’est le traitement médiatique dans la méconnaissance des regles.
Un petit rappel pour la salbutamol :
"La présence dans l’urine de salbutamol à une concentration supérieure à 1000 ng/mL ou de formotérol à une concentration supérieure à 40 ng/mL sera présumée ne pas être une utilisation thérapeutique intentionnelle et sera considérée comme un résultat d’analyse anormal (RAA), à moins que le sportif ne prouve par une étude de pharmacocinétique contrôlée que ce résultat anormal est bien la conséquence de l’usage d’une dose thérapeutique (par inhalation) jusqu’à la dose maximale indiquée ci-dessus."

En gros c’est pas fini et on peut faire confiance à la sky pour que tout ça soit bien vite arrangé.

Autre chose qui me choque la réaction du public dans la méconnaissance de la substance. Comme si le Salbutamol pouvait expliquer ces perfs monstrueuses, cette moulinette du Ventoux ... alors qu’on imaginait le pire des programmes de dopage au sein de la Sky la seule chose qu’on trouve c’est du Salbutamol ...

Le Salbutamol qui est aussi la version « humaine » d’un médicament vétérinaire bien connu des mangeurs de 🥩 :scratch:

Après il est clair que le timing est impressionnant. Étonnant quelques temps à la présidence de l’UCI. J’espère que s’il y a vraiment dopage (ces résultats peuvent encore s’expliquer naturellement) on trouvera autre chose sur lui et cette équipe. J’espere aussi et surtout qu’on trouvera des preuves de complaisance ou autre aide de la part de l’UCI en faveur de la Sky ... histoire que le président de l’UCI de l’epoque prenne cher.

En tout cas étonne par la substance. Je m’attendais à tout sauf a du salbutamol.

« Marrant » aussi que ça sorte alors que je m’etais une petite séance de The Program et The Armstrong Lie hier ... (3ème sans être dopé vous y croyez ?)
N sous estime pas la puissance du "salbutamol" j'en parle en connaissance e cause, je suis asthmatique et j'ai un traitement à la ventoline comme de nombreux français, quand on a une crise d'asthme, ce médicament redonne du souffle, quand on est en bonne santé c'est un booster incroyable , cela peut expliquer des performances monstrueuses par des sportifs !c'est un sacré booster....

Au delà de la bataille juridique, froome et la sky ont déjà perdu celle des médias , ils n'ont plus aucune crédibilité; la question n'est même plus de savoir si froome fera le tour en 2018, ASO a déjà les moyens légaux de refuser la candidature de sky au motif qu'elle porterait par exemple atteinte à l'image du tour !

Chris froome ne peut pas être au départ du prochain tour, la sky non plus selon moi...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Il aurait l'équivalent de 16 bouffées de ventoline. Les asmathiques en prennent combien d'habitude ?
Pilote de C15 mutin
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2-3 ?
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les vrais asthmatiques ne font pas de vélo :elephant:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 16 inhalations correspondent au seuil de 1000 ng/ml autorisé. Froome est environ au double. Le taux dans le sang n'est pas forcément linéaire par rapport aux nombre d'inhalations mais ça veut dire qu'il en a fait un usage plutôt intensif.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réaction de la Sky sur VeloPro: "C’est tout le défi qui se présente devant la Team Sky et Chris Froome désormais. Les Britanniques sont sur le dossier depuis plusieurs semaines et vont tenter de prouver que le protégé de Dave Brailsford a bien respecté les règles. La campagne de justification a démarré dès ce mercredi matin. Avant même que l’UCI ne publie son communiqué, la Team Sky a avancé ses arguments, précisant dans un premier temps que cette affaire aurait dû, dans des circonstances normales, rester confidentielle. En confirmant le résultat anormal de l’un de ses 21 contrôles urinaires, la Team Sky a tenu à rappeler que tous les autres n’avaient entraîné aucune complication.

Concernant le fameux contrôle anormal au Salbutamol, avoisinant les 2000 ng/ml, il résulte, selon le communiqué de la Sky, d’une prise « accrue » mais « toujours dans les limites admises » du produit au cours de la dernière semaine. À cette période, Chris Froome aurait vu l’asthme se développer et le médecin de l’équipe lui aurait donc préconisé d’augmenter la dose. La déclaration de la structure britannique se poursuit d’un point de vue plus scientifique : « Il existe de nombreuses preuves montrant qu’il existe des variations significatives et imprévisibles dans la façon dont le Salbutamol est métabolisé et excrété. En conséquence, l’utilisation de doses admissibles de Salbutamol peut parfois entraîner des concentrations urinaires élevées, qui nécessitent une explication. Un large éventail de facteurs peuvent affecter les concentrations, notamment l’interaction du Salbutamol avec des aliments ou d’autres médicaments, la déshydratation et le moment de l’utilisation du Salbutamol avant le contrôle ».

Chris Froome, dont le doublé Tour de France/Tour d’Espagne pourrait être remis en cause, s’est exprimé après cette nouvelle : « Il est bien connu que j’ai de l’asthme, et je sais exactement quelles sont les règles. J’utilise un inhalateur pour contrôler mes symptômes (toujours dans les limites permises) et je sais très bien qu’avec le maillot de leader, je serai testé tous les jours. Mon asthme s’est aggravé durant la Vuelta, donc j’ai suivi le conseil du médecin de l’équipe, celui d’augmenter mon dosage de Salbutamol. Comme toujours, j’ai pris le plus grand soin pour m’assurer de ne pas utiliser plus que la dose permise. Je prends très au sérieux ma position de leader dans mon sport. L’UCI a tout à fait raison d’examiner les résultats des contrôles et, avec l’équipe, je fournirai toutes les informations dont elle a besoin. »
"
Dernière modification par tomboonen8 le 13 déc. 2017, 09:44, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

C'est pas faux Doutey. D'ailleurs t'as pu constater ma solide constitution ! :elephant:
Pilote de C15 mutin
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle tristesse de voir le déchaînement médiatique pour ce contrôle...J'ai mal à mon cyclisme.

Quand on sait ce que ça donne pour les autres sports, on n'est pas gâté quand on aime la petite reine...
Impaussible n'est pas français.
Verrouillé