Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
ulysse1 a écrit : 08 déc. 2017, 11:41
j' ai eu beau éplucher minutieusement ( mais sans doute pas assez ! ) les titres de topics , je n' ai rien trouvé de plus récent sur la f d j que son bilan pour la dernière saison , dont le dernier message remonte à plusieurs semaines
ulysse1 a écrit : 08 déc. 2017, 11:41
j' ai eu beau éplucher minutieusement ( mais sans doute pas assez ! ) les titres de topics , je n' ai rien trouvé de plus récent sur la f d j que son bilan pour la dernière saison , dont le dernier message remonte à plusieurs semaines
Ni raison , Ni tort ,mes propos critiques et décales s éloignent plus ou moins heureusement du conformisme et d'un optimisme parfois injustifié vis a vis d'une image brouillée du cyclisme
merci à ceux qui m' ont aidé , je pouvais chercher longtemps car j' étais resté sur l' idée d' un topic f d j mélangé à tous ceux du type giro 2018 et je ne cherchais que dans cette voie
dolipr4ne a écrit : 10 déc. 2017, 11:02
Tu kiffes hein Albator, avoue!...
Ces profils viennent de l'excellent site Lasterketa Burua, et l'article s'intitulait "Uno Giro senza identita"...inutile de traduire, je suppose.
Je vais vous retrouver ses alternatives de tracés d'étapes, histoire de faire pleurer Ilnur.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Dommage que celle de Caltagirone finisse de maniere trop dure: il aurait fallu rester dans de la bosse du meme niveau que les autres. Cette derniere montée risque de refroidir un peu les offensives. Non pas qu'elle soit dure, mais elle est trop longue et risque d'etre bien "plate" aussi, du coup un groupe sera fortement avantagé...
C'est vraiment dommage de voir aussi peu (voire pas du tout franchement) d'etapes de GT, et meme de PT, consacrées aux classicmen. Je ne comprendrai décidément jamais pourquoi...
dolipr4ne a écrit : 10 déc. 2017, 23:15
Dommage que celle de Caltagirone finisse de maniere trop dure: il aurait fallu rester dans de la bosse du meme niveau que les autres. Cette derniere montée risque de refroidir un peu les offensives. Non pas qu'elle soit dure, mais elle est trop longue et risque d'etre bien "plate" aussi, du coup un groupe sera fortement avantagé...
C'est vraiment dommage de voir aussi peu (voire pas du tout franchement) d'etapes de GT, et meme de PT, consacrées aux classicmen. Je ne comprendrai décidément jamais pourquoi...
Peut-être que, malheureusement, les classicmen sont utilisés sur les courses à étapes pour protéger leur leader au CG ?
Rares sont ceux qui ont carte blanche pour jouer la gagne sur ce type d'étape.
Et c'est bien dommage de voir un vainqueur d'étape qui ne leur arrive des fois pas à la cheville profiter de cette situation.
Tu as raison sur leur rôle pour leurs leaders, mais je ne vois pas ce qui empeche les organisateurs de tracer des etapes tres vallonnees (beaucoup de bosses, mais pas trop dures).
dolipr4ne a écrit : 10 déc. 2017, 23:15
Dommage que celle de Caltagirone finisse de maniere trop dure: il aurait fallu rester dans de la bosse du meme niveau que les autres. Cette derniere montée risque de refroidir un peu les offensives. Non pas qu'elle soit dure, mais elle est trop longue et risque d'etre bien "plate" aussi, du coup un groupe sera fortement avantagé...
les équipes de Sprinteur-Puncheur (style Matthews)vont s'en donner à cœur joie pour avorter les offensifs tardives en effet
mais un puncheur fou peut toujours provoquer des scissions