GIRO 2018 (profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: GIRO 2018 (profils en page 1)

Mon sentiment perso c'est que Dumoulin fera le Tour.
Sur le Giro il a plus à perdre qu'à gagner, j'ai envie de dire.
Il avait déclaré il y a quelque temps déjà qu'il n'avait pas pour objectif de faire xx fois la même course ou de défendre son titre.

Ah et tiens aujourd'hui dans une émission il a dit qu'il allait cibler un seul GT. Que le Tour était un peu plus important que le Giro. Mais que tout dépend de ses chances de gagner. Si c'est pour faire 4e au TDF et qu'il a des chances de gagner le Giro, il ira en italie. Mais s'il peut essayer de gagner le Tour, si les conditions sont favorables, il fera le tour.
Bref, chacun comprendra ce qu'il a envie de comprendre :rieur:
Ilnur majka
Leader
Leader

Avions nous déjà eu un Finistre boueux?
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Noé pour ta réponse. :smile:
Les 2 noms avaient été cités dans le commentaire que j'avais lu mais malheureusement je ne les ai pas retenus, et je n'arrive pas à retrouver ce commentaire en les passant assez vite sur plusieurs sites puisqu'il y en a eu énormément sur le sujet du Giro.
En tout cas, avec toi, ça en fait déjà 2 qui on vu cette séquence et qui va dans le même sens.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui moi aussi je l'ai vu , cet homme semblait effectivement dire (au niveau de la gestuelle du visage)non il ne viendra pas ,
mais je pense qu'il se trompe :smile: , soit il fera le Giro soit comme il l'a dit peut-être aucun CG de GT en 2018 , juste des étapes :spamafote:
comme déja dit plus haut et sur le Topic Tour à part le CLMPE et à la rigueur les pavés le parcours du Tour lui convient beaucoup moins
que celui du Giro à cause de la montagne (bcp de CC contre aucune sur le Tour) et + de Clm (44km) , et oui certe le clm du Tour lui convient bien ,
mais pas autant que celui du Giro tout plat où il pourra faire plus de différences qu'au Tour où les grimpeurs limiteront vù le profil :wink:
et puis si la gazetta et la flamme rouge en sont sûr à 100% c'est qu'ils ont sans doute des sources je pense :siffle:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement quand on a gagné ce Giro, on ne peut jouer le grand tour suivant pour les étapes...
Delgato
légende VCN
légende VCN

bah c'est que Dumoulin a aussi dit récemment qu'aucun des 2 parcours ne lui plaisait vraiment (pas assez de CLM) :green:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Monsieur fait son difficile, tant pis pour lui...

Ces courses sont plus grandes que lui, ils sont nombreux dans sa génération qui sont ou arrivent à maturité, il devrait essayer tous les ans de gagner un GT au moins...
marooned
Leader
Leader

Il va peut être surprendre tout le monde et viser la Vuelta :siffle:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur: , bien vu c'est peut-être vrai en plus si il n'y a pas de cronoescalada
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 03 déc. 2017, 21:59 bah c'est que Dumoulin a aussi dit récemment qu'aucun des 2 parcours ne lui plaisait vraiment (pas assez de CLM) :green:
C'est un appel à ASO ? Christian Prudhomme aimerait le voir sur le Tour pour un duel Froome/Dumoulin. Il pourrait augmenter le kilométrage du CLM afin d'avoir sa présence... mais on me dit dans l'oreillette que Bardet tire dans l'autre sens. :green:
Noé
Modérateur
Modérateur

Froome explique chaque année que ce n'est pas au Tour de changer pour lui mais le contraire, et qu'il doit à chaque intersaison travailler des qualités différentes pour avoir les meilleures caractéristiques pour le Tour en question. C'est pas à la course à s'adapter aux coureurs mais le contraire, surtout dans le cas d'un GT qui aura forcément une belle startlist, et ne devrait pas avoir besoin de se renier pour ça.
Immature et juvénile.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 03 déc. 2017, 23:31 Froome explique chaque année que ce n'est pas au Tour de changer pour lui mais le contraire, et qu'il doit à chaque intersaison travailler des qualités différentes pour avoir les meilleures caractéristiques pour le Tour en question. C'est pas à la course à s'adapter aux coureurs mais le contraire, surtout dans le cas d'un GT qui aura forcément une belle startlist, et ne devrait pas avoir besoin de se renier pour ça.
Normal, Froome a toutes les qualités, il lui suffit juste de travailler davantage celles qui lui seront le + nécessaires en fonction du parcours. C'est ça un coureur complet. :smile:
C'est aussi la raison qui le pousse à obtenir des 3 GT à son palmarès, comme Contador et Nibali pour les + récents, et donc participer au Giro dans cette intention.
Noé
Modérateur
Modérateur

Ben oui, mais je pense que désormais, on peut considérer Dumoulin comme un vrai coureur complet donc il ne devrait pas avoir beaucoup plus de difficultés que Froome pour s'adapter. Ok, il est peut-être un peu plus limité en haute montagne, mais pas de beaucoup.
Immature et juvénile.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sauf que Froome a à plusieurs reprises regretté la tendance des parcours du Tour, que tout le monde jugeait "anti-Froome", faut-il le rappeler...
Ce qui n'enlève rien à sa remarquable adaptation et et à ses améliorations dans divers registres où il n'avait pas "toutes les qualités" justement, dans un passé pas si lointain.
Son discours a un peu évolué maintenant, vu qu'il est devenu archi-complet, archi-confiant sur sa capacité d'adaptation, et bien plus familier du Tour, de son histoire... Et habile à communiquer dessus.

Pour Prudhomme et les chronos, je pense que Bardet (ou les Français en général) ça ne joue vraiment qu'à la marge...

Evidemment si on avait un Wiggins ou un Dumoulin français, la tendance ne serait pas aussi forte, s'inverserait même peut-être, mais en attendant son credo "les chronos font des écarts que la montagne ne fait plus" se défend.

Même si cette logique touche largement ses limites - il doit bien constater aussi qu'une course avec des écarts trop faibles peut être horrible dans un cyclisme moderne où beaucoup ont la capacité de les maintenir et peu ont la capacité (ou l'audace) de les accroître - il n'est pas encore arrivé au bout, en explorant chaque année de nouvelles pistes "piégeuses".
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autre sondage sur le doublé Giro/Tour de Froome :

Christopher Fromme peut-il réaliser le doublé Giro/Tour de France en 2018?
Oui : 53,73%
Non : 42,09%
Ne se prononce pas : 3,88%
Nombre de votants : 335

http://www.velo101.com/
charlix
Leader
Leader

On a posé quelques questions à Fabio Aru qui botte en touche, néanmoins ce que je pense comprendre entre les lignes, c'est qu'il n'ira pas au Giro

http://www.velo-club.net/post/interview ... -mon-choix
Noé
Modérateur
Modérateur

Enorme langue de bois. Je ne le voyais pas comme ça, le Fabio. Là, il n'a répondu concrètement à rien du tout.
Merci quand même pour l'interview
Immature et juvénile.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marc madiot , fraîchement allié à Groupama , a déclaré que la porte n' était ni ouverte ni fermée pour la participation de pinot au giro , et qu' il avait évolué sur la question en considérant la semaine supplémentaire de récupération avant le tour ce qui laisse penser que la porte est davantage ouverte que fermée ( peut-être en parlez-vous ailleurs ? )
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit : 07 déc. 2017, 10:19 marc madiot , fraîchement allié à Groupama , a déclaré que la porte n' était ni ouverte ni fermée pour la participation de pinot au giro , et qu' il avait évolué sur la question en considérant la semaine supplémentaire de récupération avant le tour ce qui laisse penser que la porte est davantage ouverte que fermée ( peut-être en parlez-vous ailleurs ? )
Oui, dans le topic de l'équipe FDJ.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j' ai eu beau éplucher minutieusement ( mais sans doute pas assez ! ) les titres de topics , je n' ai rien trouvé de plus récent sur la f d j que son bilan pour la dernière saison , dont le dernier message remonte à plusieurs semaines
Verrouillé