Noé a écrit : 30 nov. 2017, 16:43
charlix a écrit : 30 nov. 2017, 16:36
Moi je vois au moins les étapes ci-dessous, où celui qui veut foutre le bordel peut. L'étape 19 elle est monstrueuse, et un leader isolé en haut de Sestrières peut prendre très très cher
Je souscris pour la 19è.
Mais d'abord, toutes les étapes de montagne terminent au somment, ce qui cristallise toujours la course. Plus, toutes les étapes que tu pointes finissent en côte, donc le risque de tout perdre et un frein pour les coureurs.
Ensuite, je ne sais plus quel forumeurs avait fait remarquer que les profils étaient trompeurs. En effet, ceux donnés lors de la présentation semblaient plus plats que ceux-là.
Enfin, je doute que les coureurs tentent beaucoup avant le gros contre-la-montre.
Je pense que c'est surtout la situation de course et la liste des coureurs présents au départ qui feront la course. Si Froome a 5 minutes d'avance après le chrono, tu peux mettre le parcours que tu veux, il ne se passera rien. par contre A l'inverse si c'est très serré, il y aura des attaques quelque soit le parcours.
Concernant les arrivées en descente, ça ne change pas grand chose au scénario, comme je le disais ça dépend surtout de la situation de course.
cf Formigal, Aprica, etc...
En 2015 sur la Vuelta, c'est la volonté de faire tomber Dumoulin qui fait attaquer Aru de loin, pas le fait qu'il y ait une arrivée en descente.
Sans oublier que ce type d'arrivée fait prendre des risques énormes aux coureurs