GIRO 2018 (profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: GIRO 2018 (profils en page 1)

AlbatorConterdo a écrit : 29 nov. 2017, 18:52
Orodreth a écrit : 29 nov. 2017, 18:50 Il manque Bernal surtout.
Bordel, j'avais déjà oublié qu'il était chez Sky...ça va être horrible. :genance:
Toujours fan du coureur, Orodreth, au fait ?
Bah oui. Chez Sky, il y avait Wiggins et maintenant Froome que je ne peux pas encadrer.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les dirigeants de la chaîne l' équipe peuvent se frotter les mains , après pinot face à quintana et nibali ( et dumoulin moins connu au départ ) l' an dernier ils ont froome cette année , c' est noël tous les ans ;

j' insiste lourdement , mais quid des pourcentages des cols ? ( en espérant toujours ne pas les avoir ratés sur une page de ce topic )
charlix
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 30 nov. 2017, 13:18
ulysse1 a écrit : 30 nov. 2017, 11:49 selon eurosport qui ne donne pas d' autre détail , merckx aussi , avant hinault , avait réalisé cette espèce de grand chelem sur deux ans ( ce qu' ils appellent être le tenant des trois grands tours à la fois ) , et aucun autre que ces deux coureurs ;

par ailleurs , y a-t-il quelque part les pourcentages , au moins moyens voire par km , des cols ? ( en espérant que je ne l' ai pas raté au milieu d' une page ici )
Merckx c'est :

1968 : Giro
1969 : Tour
1970 : Giro, Tour
1971 : Tour
1972 : Giro, Tour
1973 : Vuelta, Giro
1974 : Giro, Tour

Donc effectivement il y a un enchainement de 4 grands tour d'affilé en 72-73 : Giro-Tour-Vuelta-Giro ... :applaud:
Eurosport a bien reçu le communiqué de la SKy :green: (extrait ci-dessous)

Only Eddy Merckx and Bernard Hinault have previously won three or more consecutive Grand Tours. Merckx won four consecutive Grand Tours in 1972/73 (Giro/Tour/Vuelta/Giro). Hinault won the Giro/Tour/Vuelta in 1982/83.

Seven riders have won the Giro and Tour in the same year. Marco Pantani was the last, 19 years ago.

Victory at the Giro d’Italia would make Froome only the seventh rider in history to have won all three Grand Tours (Giro, Tour and Vuelta) in his career.
veji2
Leader
Leader

Au vu de la semaine de plus entre les deux GT + du fait que cette année Pinot ne sera pas sur le pont pour le CLM des CDF, il a appris de l'an dernier, je le sens vraiment bien refaire le doublé Giro+TDF. Il ira sur le Giro à fonds, coupera totalement avant le TDF et ajustera sur celui-ci, visant éventuellement une stratégie Barguilienne...
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En plus d'y avoir une semaine de récup supplémentaire, y'a pas un col au programme avant 10 jours sur le TDF. Faudra quand même être dans le coup pour passer convenablement la première semaine, l'étape des pavés et le chrono par équipes mais y'a moyen de faire une bonne coupure après le Giro.
rbl85
Leader
Leader

veji2 a écrit : 30 nov. 2017, 14:17 Au vu de la semaine de plus entre les deux GT + du fait que cette année Pinot ne sera pas sur le pont pour le CLM des CDF, il a appris de l'an dernier, je le sens vraiment bien refaire le doublé Giro+TDF. Il ira sur le Giro à fonds, coupera totalement avant le TDF et ajustera sur celui-ci, visant éventuellement une stratégie Barguilienne...
La fdj (le sponsor) n'acceptera pas que Pinot ne joue pas le CG du Tour (et part CG j'entend au pire top 5) pendant 2 années de suite. Déjà cette année, ils étaient pas content du tout suite a l'abandon de Pinot, alors je te raconte pas si il fait le Giro et qu'ensuite il abandonne sur le Tour....plus jamais il mettra les pieds sur le Giro avec la fdj

Pour moi, la seule chance pour Pinot de pouvoir aller sur le Giro ou plutôt de convaincre le sponsor de laisser Pinot faire le Giro, c'est d'y aller pour jouer les étapes mais pas le CG (un peu a la Landa).
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot annonce qu'il aime ce Giro et qu'il aurait envie de le faire. Mais il précise qu'il doit en discuter avec l'équipe. A mon avis, ce sera non. Et autant j'étais ravi qu'il le fasse en 2017, autant la il doit tenter le TDF a fond ! Il doit revenir sur le podium du TDF, et avec un Froome émoussé ça peut le faire !
charlix
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 30 nov. 2017, 14:35
veji2 a écrit : 30 nov. 2017, 14:17 Au vu de la semaine de plus entre les deux GT + du fait que cette année Pinot ne sera pas sur le pont pour le CLM des CDF, il a appris de l'an dernier, je le sens vraiment bien refaire le doublé Giro+TDF. Il ira sur le Giro à fonds, coupera totalement avant le TDF et ajustera sur celui-ci, visant éventuellement une stratégie Barguilienne...
La fdj (le sponsor) n'acceptera pas que Pinot ne joue pas le CG du Tour (et part CG j'entend au pire top 5) pendant 2 années de suite. Déjà cette année, ils étaient pas content du tout suite a l'abandon de Pinot, alors je te raconte pas si il fait le Giro et qu'ensuite il abandonne sur le Tour....plus jamais il mettra les pieds sur le Giro avec la fdj

Pour moi, la seule chance pour Pinot de pouvoir aller sur le Giro ou plutôt de convaincre le sponsor de laisser Pinot faire le Giro, c'est d'y aller pour jouer les étapes mais pas le CG (un peu a la Landa).
Pinot est en fin de contrat en fin de saison prochaine, pas sûr que le rapport de force soit vraiment en leur faveur en 2018. Surtout que au moins Sky et Trek sont intéressés.
rbl85
Leader
Leader

charlix a écrit : 30 nov. 2017, 15:03

Pinot est en fin de contrat en fin de saison prochaine, pas sûr que le rapport de force soit vraiment en leur faveur en 2018. Surtout que au moins Sky et Trek sont intéressés.
Tu m'aurais dit ca il y a 2ans j'aurais été d'accord parce que Pinot etait le seul fdj a avoir des résultats sur les plus grandes course. Sauf que maintenant Demare fait partie des meilleurs sprinteurs du monde (pour moi il est juste en dessous de Kittel) et ils ont Gaudu qui semble avoir un potentiel physique au moins aussi important que Pinot et avec j'ai l'impression un mental plus costaud que Pinot.
Je dit pas que Pinot est remplaçable, loin de la mais si il venait a partir se serait pas aussi dramatique que si il était parti il y a 2 ans voir meme en 2016 (attention j'ai pas envi qu'il parte hein :green: ).
Dernière modification par rbl85 le 30 nov. 2017, 15:21, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Jean-Tito a écrit : 30 nov. 2017, 09:42 Alors si je résume les dernières pages du topic:
Ce qui semble acquis:
On va :sleep: en mai :froome:

Et du coup on espère que le Kenyan préféré de Gianni :elephant: soit suffisamment cramé en juillet pour laisser l'opportunité à Rigoberto et Romain de nous faire rêver ... :cheval:

Pour conclure, vivement le printemps! :jesors:
le terme est plutôt bien choisi :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 30 nov. 2017, 12:05
Climbator a écrit : 30 nov. 2017, 11:59 Est-ce vraiment sûr pour Lopez ? il pourrait plus jouer sa carte au TDF aux vus des profils des GT's .
Nan mais Lopez vu comment il tient sur son vélo, il va finir dans l'ambulance sur l'étape des pavés.

Le giro lui convient bien mieux
:rieur:
en fait c'est pas sûr à 100% mais je pense que oui :
http://www.cyclismactu.net/news-route-a ... 70789.html
Delgato
légende VCN
légende VCN

sinon je pense que Valverde ferait mieux de venir au Giro, et Landa au Tour
veji2
Leader
Leader

ça joue. Si Pinot dit "je veux faire le Giro et le Tour" je pense que son équipe ne va pas le lui interdire. un début de saison léger avec quelques tests d'intensité sur Tirreno, le Tour of the Alps et hop on arrive au Giro avec 15 jours de course dans les jambes. Ensuite grosse récup pour le Tour et on compte les bouses à la fin du TDF.
Delgato
légende VCN
légende VCN

didoudidoute a écrit : 30 nov. 2017, 15:02 Pinot annonce qu'il aime ce Giro et qu'il aurait envie de le faire. Mais il précise qu'il doit en discuter avec l'équipe. A mon avis, ce sera non. Et autant j'étais ravi qu'il le fasse en 2017, autant la il doit tenter le TDF a fond ! Il doit revenir sur le podium du TDF, et avec un Froome émoussé ça peut le faire !
l'ITW de Pinot :
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... um=twitter
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ulysse1 a écrit : 30 nov. 2017, 13:57 les dirigeants de la chaîne l' équipe peuvent se frotter les mains , après pinot face à quintana et nibali ( et dumoulin moins connu au départ ) l' an dernier ils ont froome cette année , c' est noël tous les ans ;

j' insiste lourdement , mais quid des pourcentages des cols ? ( en espérant toujours ne pas les avoir ratés sur une page de ce topic )
Ils ne sont pas encore publiés.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

ulysse1 a écrit : 30 nov. 2017, 13:57 les dirigeants de la chaîne l' équipe peuvent se frotter les mains , après pinot face à quintana et nibali ( et dumoulin moins connu au départ ) l' an dernier ils ont froome cette année , c' est noël tous les ans ;

tiens tu les as au milieu de cette page :wink:
http://forodeciclismo.mforos.com/30984/ ... 18/?pag=35
charlix
Leader
Leader

veji2 a écrit : 30 nov. 2017, 15:21

ça joue. Si Pinot dit "je veux faire le Giro et le Tour" je pense que son équipe ne va pas le lui interdire. un début de saison léger avec quelques tests d'intensité sur Tirreno, le Tour of the Alps et hop on arrive au Giro avec 15 jours de course dans les jambes. Ensuite grosse récup pour le Tour et on compte les bouses à la fin du TDF.
Ouais ça joue forcément, même si je suis d'accord avec rbl sur le côté différent avec Gaudu et Démare.

Si tu sais que ton leader est courtisé et se trouve en fin de contrat, je pense que t'essaies de la jouer fine, et de pas non plus le braquer en trouvant une sorte de compromis
veji2
Leader
Leader

Après sachant qu'il est en fin de contrat à la fin de l'année, il y a déjà une discussion sur le futur dès le camp d'avant saison : Tu veux continuer avec nous ? Tu veux partir ? Nous voilà ce qu'on veut faire, etc..
rbl85
Leader
Leader

charlix a écrit : 30 nov. 2017, 15:29
veji2 a écrit : 30 nov. 2017, 15:21

Ouais ça joue forcément, même si je suis d'accord avec rbl sur le côté différent avec Gaudu et Démare.

Si tu sais que ton leader est courtisé et se trouve en fin de contrat, je pense que t'essaies de la jouer fine, et de pas non plus le braquer en trouvant une sorte de compromis
C'est sur que si Pinot dit ''si je fait pas le Giro je pars dans une autre équipe'' il faut le mettre sur Giro.

Par contre si j'etait le bosse de la fdj, j'irais voir Madiot et Pinot en leurs expliquant '' la fdj accepte que Pinot aille sur le Giro a la condition suivante, minimum top 5 sur le Tour''
charlix
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 30 nov. 2017, 15:38
charlix a écrit : 30 nov. 2017, 15:29

C'est sur que si Pinot dit ''si je fait pas le Giro je pars dans une autre équipe'' il faut le mettre sur Giro.

Par contre si j'etait le bosse de la fdj, j'irais voir Madiot et Pinot en leurs expliquant '' la fdj accepte que Pinot aille sur le Giro a la condition suivante, minimum top 5 sur le Tour''
Ouais genre à l'inverse de l'an passé, et sûrement plus facile à réaliser. Le Giro pour les étapes, et le Tour pour le GC
Verrouillé