GIRO 2018 (profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: GIRO 2018 (profils en page 1)

dolipr4ne a écrit : 30 nov. 2017, 08:46
AlbatorConterdo a écrit : 29 nov. 2017, 23:27 Et attention.... c'est parti avant même le départ :hole: :

"A Jérusalem, la capitale d'Israël, il n'y a ni est ni ouest. Il y a une Jérusalem unifiée ", indique un communiqué de presse du Gouvernement Israélien . L'utilisation de ce terme est définie comme une violation des accords précédemment conclus et si elle n'est pas modifiée, le gouvernement d'Israël ne sera pas un partenaire de l'événement."
(source Cicloweb)
Pourrais-tu preciser qui a dit quoi dans ton post? Quel est le terme défini comme une violation ("unifiée" ou "est/ouest")? Qui a utilisé le terme qui pose probleme?

Je precise que j'ai jamais rien foutu en histoire/géo etant gamin, mais je regrette maintenant :sylvain84:
Tu pourrais au moins lire les présentations sur VCN :green:

http://www.cicloweb.it/wp-content/uploa ... giro01.jpg

et

http://www.velo-club.net/uploads/cache/ ... bbf11.jpeg
Dernière modification par jimmy39 le 30 nov. 2017, 09:28, modifié 1 fois.
:elephant:
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super nouvelle de voir Froome sur le Giro. Je suis pas fan mais il remonte dans mon estime. Mais surtout, surtout : Tous les autres vont probablement lâcher le Giro pour le Tour ! Ça pourrait être incroyable.
Bardet c'étais déjà prévu, Pinot je sais pas ce qu'il voulait faire mais doit tout miser sur le Tour, Nibali fera pas le Giro, Dumoulin n'a aucun intérêt a le faire non plus.
Meme un Zakarin devrait aller faire le tour.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui pareil, grand coup de chapeau à Froome. Il respecte le vélo c'est bien de sa part.

Putain, je vais finir par l'apprécier alors que je le détestait... :suspect:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors si je résume les dernières pages du topic:
Ce qui semble acquis:
On va :sleep: en mai :froome:

Et du coup on espère que le Kenyan préféré de Gianni :elephant: soit suffisamment cramé en juillet pour laisser l'opportunité à Rigoberto et Romain de nous faire rêver ... :cheval:

Pour conclure, vivement le printemps! :jesors:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah ok, merci Jimmy, j'avais pas vu.

Mais du coup, qui exactement donne les 12 millions pour RCS? La fédé israelienne de cyclisme?
Excusez-moi, je suis un peu perdu là... :sylvain84:

En tout cas, un truc aussi "simple" que ce probleme d'appellation montre bien à quel point ce lieu de départ est une hérésie, à tous les niveaux!

PS: bizz mon Tito! :chimay:
Merci Albator :jap:
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

didoudidoute a écrit : 30 nov. 2017, 09:27 Super nouvelle de voir Froome sur le Giro. Je suis pas fan mais il remonte dans mon estime. Mais surtout, surtout : Tous les autres vont probablement lâcher le Giro pour le Tour ! Ça pourrait être incroyable.
Bardet c'étais déjà prévu, Pinot je sais pas ce qu'il voulait faire mais doit tout miser sur le Tour, Nibali fera pas le Giro, Dumoulin n'a aucun intérêt a le faire non plus.
Meme un Zakarin devrait aller faire le tour.
Du coup Froome va se retrouver sans concurrence au Giro et le gagner a 80% sans compromettre aucune chance pour le Tour. :elephant:
Je pense au contraire que certains devraient y aller pour etre le premier a battre Froome sur son 1er GT de la saison. Le Giro est toujours piegeux pour ceux qui n'en ont pas l'habitude. Meme si les nombreuses courses de cote en 2018 avantagent Froome, ca reste le Giro.
loloherrera
Leader
Leader

On voyait déjà Quintana vainqueur les doigts dans le nez sur le Giro 2017 :elephant:

Je suis quand même très surpris de la participation de Froome. Je pensais que les 5 victoires sur le Tour comptait plus que tout pour lui.

Soit il est très confiant pour réussir le doublé, soit la petite prime :siffle: a eu raison de lui, soit ce brave Dave l'a effectivement forcé.

Perso, j'attends le départ de la course pour vraiment y croire :sarcastic:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympa cette participation de Froome. Du coup, cette fois on saura vraiment si le doublé Giro-Tour est toujours impossible. :niark:

Par contre, je trouve la réaction des 2 italiens assez pathétique. Bordel, c'est leur course, celle de leur pays, de leurs racines, des tifosis, et ils pensent déjà à le zapper parce qu'ils estiment qu'ils auront à affronter un gars trop fort pour eux ?? :carton:

Moser, Saronni, Battaglin, Baronchelli, ils ne refusaient pas le match lorsqu'Hinault se présentait au départ du Giro. Pas plus que Gimondi avec Merckx. Ils savaient pertinemment que leurs chances de vaincre étaient minimes, mais ils y allaient quand même. Une autre époque.. :gafauvel:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru devrait garder son programme Giro-Vuelta, il a fait le Tour deux ans de suite avec les déboires que l'on sait, n'a pas réussi à bien enchaîner avec la Vuelta l'an dernier,
le parcours du Tour n'est pas évident pour lui, il a tout à gagner à revenir à son programme de 2014-2015 qui lui avait si bien réussi, pour se relancer et jouer vraiment la gagne.

Il n'a pas à s'occuper de Froome ou pas Froome, et d'ailleurs ça m'étonnerait (et me décevrait) que ça pèse beaucoup dans sa réflexion.

Nibali c'est un peu différent, il a déjà tout gagné, le parcours du Giro lui est clairement défavorable, celui du Tour lui est relativement favorable, Froome arrivant avec un Giro dans les pattes lui offre une petite ouverture supplémentaire sur le papier, et les GT ne sont plus tout à fait ses objectifs exclusifs (ni même ses meilleures chances de victoires)...
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 30 nov. 2017, 10:08 Par contre, je trouve la réaction des 2 italiens assez pathétique. Bordel, c'est leur course, celle de leur pays, de leurs racines, des tifosis, et ils pensent déjà à le zapper parce qu'ils estiment qu'ils auront à affronter un gars trop fort pour eux ?? :carton:
"Je reviendrai l'an prochain sur le Tour avec l'objectif de gagner. Ce ne sera pas facile mais c'est mon idée. " (Nibali le 26/01/2017)

Il a toujours été clair que Nibali referait le Tour pour le général en 2018 après avoir misé sur le Giro en 2016 et 2017. Et c'est pas les deux parcours proposés qui vont le faire changer d'avis.
Xav_38
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 30 nov. 2017, 09:00 Bon et sinon, j'entends tout et n'imp' sur l'enchainement de victoires en GT: ca a deja ete fait ou pas de gagner 3 GT d'affilee? :scratch:
Cela n'a jamais été fait sur une année donnée, mais sur 2 ans oui, lorsque la Vuelta était le premier GT de l'année avant le Giro et le Tour. Hinault gagne d'abord Giro et Tour et 1982, avant de gagner la Vuelta en 1983; donc les 3 GT d'affilée en 11 mois... Et paf, il sortira blessé de la Vuelta 1983 et mettra 2 ans pour retrouver son niveau.

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a fait avant Hinault, je n'ai pas l'impression mais je peux me tromper.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 30 nov. 2017, 10:47 Aru devrait garder son programme Giro-Vuelta, il a fait le Tour deux ans de suite avec les déboires que l'on sait, n'a pas réussi à bien enchaîner avec la Vuelta l'an dernier,
le parcours du Tour n'est pas évident pour lui, il a tout à gagner à revenir à son programme de 2014-2015 qui lui avait si bien réussi, pour se relancer et jouer vraiment la gagne.

Il n'a pas à s'occuper de Froome ou pas Froome, et d'ailleurs ça m'étonnerait (et me décevrait) que ça pèse beaucoup dans sa réflexion.

Nibali c'est un peu différent, il a déjà tout gagné, le parcours du Giro lui est clairement défavorable, celui du Tour lui est relativement favorable, Froome arrivant avec un Giro dans les pattes lui offre une petite ouverture supplémentaire sur le papier, et les GT ne sont plus tout à fait ses objectifs exclusifs (ni même ses meilleures chances de victoires)...
Je suis en total accord avec cela, Aru doit revenir sur le Giro et la présence de Froome doit meme le conforter dans son idée.

Sur le dernier Tour il semblait accepter son role de challenger numéro un après sa victoire à la planche des belles filles, dommage que son coup de froid avant les Alpes l' ai handicapé. Il doit etre bien content de faire le match retour sur son terrain, l' Italie.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
loloherrera
Leader
Leader

Et puis si Nibali fait le Tour, il va peut-être faire un gros début de saison, en tout cas préparer à fond Liège, avec la perspective ensuite de faire un break avant le Tour et la fin de saison.
veji2
Leader
Leader

Richard a écrit : 30 nov. 2017, 10:47 Nibali c'est un peu différent, il a déjà tout gagné, le parcours du Giro lui est clairement défavorable, celui du Tour lui est relativement favorable, Froome arrivant avec un Giro dans les pattes lui offre une petite ouverture supplémentaire sur le papier, et les GT ne sont plus tout à fait ses objectifs exclusifs (ni même ses meilleures chances de victoires)...
ET puis pour Nibali dans l'absolu ça cadrerait mieux avec la manière dont il disait vouloir construire sa saison : classiques du début de saison, break, TDF, break puis Vuelta en touriste pour remonter en régime et enfin CDM et Lombardie. Faire le Giro après les classiques ardennaises, ça veut dire risquer d'être trop court en fin de Giro ou "mal" faire les classiques.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

selon eurosport qui ne donne pas d' autre détail , merckx aussi , avant hinault , avait réalisé cette espèce de grand chelem sur deux ans ( ce qu' ils appellent être le tenant des trois grands tours à la fois ) , et aucun autre que ces deux coureurs ;

par ailleurs , y a-t-il quelque part les pourcentages , au moins moyens voire par km , des cols ? ( en espérant que je ne l' ai pas raté au milieu d' une page ici )
Climbator
Equipier
Equipier

Est-ce vraiment sûr pour Lopez ? il pourrait plus jouer sa carte au TDF aux vus des profils des GT's .
rbl85
Leader
Leader

Climbator a écrit : 30 nov. 2017, 11:59 Est-ce vraiment sûr pour Lopez ? il pourrait plus jouer sa carte au TDF aux vus des profils des GT's .
Nan mais Lopez vu comment il tient sur son vélo, il va finir dans l'ambulance sur l'étape des pavés.

Le giro lui convient bien mieux
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On aura une belle start list, je pense que la présence de Froome ne changera pas grand chose. La plupart des équipes ont 2 leaders sur les GT, il y en aura souvent un sur le Giro et l' autre sur le Tour et pour la Vuelta on décide en fonction de la fraicheur de chaque coureur.

Comme d' habitude c' est les tracés qui vont choisir. L' étape des pavés sur le Tour comptera pas mal dans le choix des coureurs.

J' imagine mal Movistar de pas envoyer Landa ou Valverde sur le Giro. Pareil pour Sunweb, ce sera kelderman ou Dumoulin et ainsi de suite pour chaque équipe disposant de deux leaders.

Froome est un immense champion avec une énorme équipe mais ça ne va pas dénaturer le Giro, ça restera une course moins cadenassée que le Tour.

Aru n' aura peut etre plus jamais l' occasion de faire un Giro avec le maillot de champion d' italie sur le dos, je suis sur qu' il y sera.

Froome sera surement sur le podium final, s' il gagne le podium rentre dans l' histoire, s' il perd celui qui l' aura vaincu rentre dans l' histoire. Ce Giro sera dense comme souvent depuis 3 ou 4 ans.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Xav_38
Leader
Leader

ulysse1 a écrit : 30 nov. 2017, 11:49 selon eurosport qui ne donne pas d' autre détail , merckx aussi , avant hinault , avait réalisé cette espèce de grand chelem sur deux ans ( ce qu' ils appellent être le tenant des trois grands tours à la fois ) , et aucun autre que ces deux coureurs ;

par ailleurs , y a-t-il quelque part les pourcentages , au moins moyens voire par km , des cols ? ( en espérant que je ne l' ai pas raté au milieu d' une page ici )
Merckx c'est :

1968 : Giro
1969 : Tour
1970 : Giro, Tour
1971 : Tour
1972 : Giro, Tour
1973 : Vuelta, Giro
1974 : Giro, Tour

Donc effectivement il y a un enchainement de 4 grands tour d'affilé en 72-73 : Giro-Tour-Vuelta-Giro ... :applaud:
Toneke-60
néo-pro
néo-pro

Super que Froome parte sur le doublé giro-tour !
Espérons juste que ca ne ferme pas le giro, qui ces dernières années était plutôt plaisant à suivre !

J'ai également lu que RCS, organisateur du giro, offrait 2M à Froome s'il venait. Au final les 2 sont content
Verrouillé