Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Liam a écrit : 10 nov. 2017, 21:12
Jurdie qui continue de charger les coureurs sur l'épisode de la Vuelta et qui occulte totalement la responsabilité du DS dans la voiture.
Hallucinant.
Triste mentalité.
Yep, j'ai rarement vu une interview aussi langue de bois. Dommage, les questions était très bien choisis.
Liam a écrit : 10 nov. 2017, 21:12
Jurdie qui continue de charger les coureurs sur l'épisode de la Vuelta et qui occulte totalement la responsabilité du DS dans la voiture.
Hallucinant.
Triste mentalité.
Yep, j'ai rarement vu une interview aussi langue de bois. Dommage, les questions était très bien choisis.
Merci, avec Mylène, on essaie effectivement de pousser un peu plus niveau questions cette année. Avec le temps on se sent plus à l'aise dans l'exercice aussi, moins la peur de fâcher ou autres. Le tout en étant toujours respectueux
Elle ne passe pas souvent, mais j'en profite quand même pour lui dire un grand merci pour tout le boulot effectué :)
charlix a écrit : 09 nov. 2017, 14:24
On voulait attendre la fin de saison pour ne pas le mettre en difficulté. Wouter Wippert revient sur son année chez Cannondale, et notamment les fameux entraînement révolutionnaires de JV : http://www.velo-club.net/post/interview ... e-possible
Oui, on a vu pour Pierre Rolland.
Interview intéressante.
Wippert change d'équipe pour rentrer chez lui et parler sa langue en descendant dans la hiérarchie des équipes, mais ça le rend heureux, ce qui m'a fait penser à Barguil.
Etpuis surtout il devrait trouver un calendrier vraiment à sa convenance. Je pense que les petites classiques belges seront très bien pour lui, ainsi que les courses par étapes continentales.
Sur les courses WT, il était souvent un peu juste, et cannondale n'avait pas un calendrier très intéressant hors du wt.
"D’ailleurs au départ du chrono de Marseille, on avait même l’espoir de remporter la course."
23" de retard sur Froome au départ du chrono, comment tu peux espérer gagner dans ces conditions ?!
Pas étonnant qu'il dise que le chrono de 2018 va avantager bardet. Il va sans doute mettre 1' à froome même...
L'espoir c'était si Froome avait un pépin... Tu parles d'un espoir
(ou alors il est fou à lier)
Pour le chrono de l'an prochain, j'espère que par "avantager Romain", il veut dire "ne pas trop désavantager"...
En tout cas il apporte encore une fois la preuve, des mois en avance, que le chrono final n'est pas (ou plus) une bonne idée,
tant les grimpeurs mauvais rouleurs se font des films pour ne pas s'obliger à creuser tant que ça...
avant de se prendre inévitablement la claque logiquement attendue (Schleck, Quintana, Bardet)
Richard a écrit : 11 nov. 2017, 10:33
L'espoir c'était si Froome avait un pépin... Tu parles d'un espoir
(ou alors il est fou à lier)
Pour le chrono de l'an prochain, j'espère que par "avantager Romain", il veut dire "ne pas trop désavantager"...
En tout cas il apporte encore une fois la preuve, des mois en avance, que le chrono final n'est pas (ou plus) une bonne idée, tant les grimpeurs mauvais rouleurs se font des films pour ne pas s'obliger à creuser tant que ça...
avant de se prendre inévitablement la claque logiquement attendue (Schleck, Quintana, Bardet)
D'accord avec toi, sauf que j'enlèverais Andy Schleck de ta liste en raison de sa magnifique chevauchée fantastique de 2011 où il a vraiment tenté le tout pour le tout en partant de loin, ce qui n'était pas arrivé depuis de nombreuses années de la part d'un leader du CG, même si au final il perd effectivement le maillot jaune sur le dernier CLM individuel.
C'est vrai que rien que pour ça il fait en partie exception, mais il était quand même bien présomptueux, la logique d'ensemble était un peu la même : rien fait dans les Pyrénées alors qu'il aurait pu, pas de reco du chrono sauf le jour J, estimation de l'écart nécessaire /Evans à 1', (ce qu'il avait à peu près au matin du chrono), et puis l'éternel discours-type "un chrono pas pour spécialistes en fin de Tour, blabla ça peut me convenir..." résultat il fait un chrono correct, mais ça fait quand même 2'30 à l'arrivée, au revoir et merci.
Effectivement, très mauvaise appréciation du temps nécessaire pour le CLM, mais à sa décharge tout de même, après son échappée victorieuse, il était encore à l'attaque dès le début de l'étape suivante avec Contador, et tous ces efforts cumulés dans les jambes ont fini par se payer sur l'épreuve de vérité.
Facile à dire après coup certes, mais tout ça pour dire que l'analyse "j'y crois, je peux faire quelque chose dans le chrono / dégoûté, je perds le Tour dans le(s) chrono(s), je vais les bosser +sérieusement" est soit hypocrite, soit horripilante : un mauvais rouleur se doit d'être lucide et de considérer son débours théorique (en projection à partir des différentes perfs significatives) comme certain, et agir en conséquence...
Comme ils ne le font pas, prenons-en acte, et quitte à rogner sur le (faux) suspense, mettons-les plus tôt face à la vérité du chrono
> mieux vaut éviter le chrono à la fin.
(sans pour autant verser dans l'overdose de montagne finale, qui donne des étapes massacrées comme celle de Morzine l'an dernier.)
Tu as raison. On a l'impression que les purs grimpeurs se font des films concernant le chrono, d'où leur immense déception à l'arrivée.
Toutefois, il y a peut-être une explication au fait qu'ils ne tentent pas assez tôt d'engranger du temps en perspective du CLM final. Pour ça, il faut avoir une forte équipe qui puisse prendre la responsabilité de la course, à savoir de bons rouleurs-grimpeurs (comme en a l'équipe Sky par exemple), sinon ils risquent de se faire attaquer de toute part et ne pas pouvoir répondre, et donc perdre encore + gros.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours du mal à regarder les autres équipes sucer les roues de l'équipe du leader. Tout le monde attend que le maillot jaune (ou autre couleur suivant les GT) soit isolé, quand tous ses coéquipiers sont cramés d'avoir autant bossé, pour réagir. J'ai peut-être l'âme sensible, à moins que ça vienne de ma première passion pour le judo où les règles sont bien différentes, mais je ressens cette situation comme une chasse à courre.
Mais on ne demande que ça un leader attaqué de toute part !
Sinon il faut une équipe certes, mais c'est difficile de décrocher un leader, même pas aussi bien entouré que par la Sky.
On l'a vu avec Dumoulin déjà, même si ça avait marché à la Vuelta.
Si c'est ça qui les retient, c'est idiot, mais je ne pense pas que ça freine un Quintana ou un Bardet... qui n'ont jamais porté le maillot jaune en attendant.
Tout ce qui est pris n'est plus à prendre, il y a toujours d'autres équipes ou coureurs qui ont des intérêts convergents, bref on peut se débrouiller même sans armada pour répondre aux attaques.
Aru a décliné physiquement dans la deuxième moitié du Tour mais avait bien fait de prendre le maillot jaune et de ne pas se noyer dans des calculs d'apothicaire.
Très bien écrit l'article sur Guarnieri. Cela est toujours très intéressant d'avoir le ressenti d'un coureur, en particulier sur ses relations avec ses partenaires.