Les interviews et autres contenus "exclusifs" de la rédaction
Modérateur : Modos VCN
Re: Les interviews et autres contenus
Wippert un coureur que j'adore ! Merci 
Merci, Wouter a vraiment été complet dans ses réponses. C'est d'ailleurs lui qui m'a dit : "est-ce que tu veux qu'on attendre la fin de Guangxi pour que je sois plus libre dans mes réponses"
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Oui, on a vu pour Pierre Rolland.charlix a écrit : 09 nov. 2017, 14:24 On voulait attendre la fin de saison pour ne pas le mettre en difficulté. Wouter Wippert revient sur son année chez Cannondale, et notamment les fameux entraînement révolutionnaires de JV : http://www.velo-club.net/post/interview ... e-possible
Interview intéressante.
Wippert change d'équipe pour rentrer chez lui et parler sa langue en descendant dans la hiérarchie des équipes, mais ça le rend heureux, ce qui m'a fait penser à Barguil.
Nouvelle interview réalisée par Mylène, cette fois-ci avec Julien Jurdie. http://www.velo-club.net/post/interview ... rance-2018

"au départ du chrono de Marseille, on avait même l’espoir de remporter la course"
"Le chrono final sera dur, et devrait aussi avantager Romain."
"les oreillettes sont dans le cyclisme moderne un outil indispensable"
"Il faut aussi que le grand public sache qu’on ne commande pas le coureur depuis les oreillettes. Au foot, quand un gars doit tirer c’est pas son entraîneur qui lui dit de le faire, il le fait à l’instinct, et c’est pareil en vélo. Un coureur attaque parce qu’il se sent bien, et non pas car son directeur sportif lui dit d’y aller."
"Le chrono final sera dur, et devrait aussi avantager Romain."
"les oreillettes sont dans le cyclisme moderne un outil indispensable"
"Il faut aussi que le grand public sache qu’on ne commande pas le coureur depuis les oreillettes. Au foot, quand un gars doit tirer c’est pas son entraîneur qui lui dit de le faire, il le fait à l’instinct, et c’est pareil en vélo. Un coureur attaque parce qu’il se sent bien, et non pas car son directeur sportif lui dit d’y aller."
- Le sucre sportif
- Leader

J'ai eu la même réaction et j'ai vraiment du mal à me passionner pour Ag2r ou Romain Bardet ... Ce que je reproche surtout aux oreillettes, c'est qu'on donne l'ordre de ne pas attaquer (cf. l'épisode Contador-Armstrong-Bruynell) c'est un fait avéré. Encore heureux qu'il y ait des coureurs qui décident d'attaquer car je n'ai jamais entendu un directeur sportif dire à l'oreillette d'attaquer ...Richard a écrit : 10 nov. 2017, 17:16 "au départ du chrono de Marseille, on avait même l’espoir de remporter la course"![]()
"Le chrono final sera dur, et devrait aussi avantager Romain."![]()
"les oreillettes sont dans le cyclisme moderne un outil indispensable"![]()
"Il faut aussi que le grand public sache qu’on ne commande pas le coureur depuis les oreillettes. Au foot, quand un gars doit tirer c’est pas son entraîneur qui lui dit de le faire, il le fait à l’instinct, et c’est pareil en vélo. Un coureur attaque parce qu’il se sent bien, et non pas car son directeur sportif lui dit d’y aller."![]()
Et donc "on ne commande pas le coureur depuis"... "un outil indispensable en terme de coaching"
Cela dit c'est assez cohérent avec deux épisodes connus, Bardet (ou plutôt Chérel) ayant désobéi dans la descente de Domancy et obéi dans le Galibier (consigne de ne pas attaquer trop tôt, alors qu'il voulait y aller à partir de Plan Lachat)
Cela dit c'est assez cohérent avec deux épisodes connus, Bardet (ou plutôt Chérel) ayant désobéi dans la descente de Domancy et obéi dans le Galibier (consigne de ne pas attaquer trop tôt, alors qu'il voulait y aller à partir de Plan Lachat)
bah, je le comprends pour le coup, Marseille est une ville dangereuse et une balle perdue aurait pu atteindreRichard a écrit : 10 nov. 2017, 17:16 "au départ du chrono de Marseille, on avait même l’espoir de remporter la course"![]()
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Julien Jurdie ne peut pas être contre les oreillettes, ce sont grâce à elles que Landa a été freiné, sinon Bardet n'aurait pas pu sauver sa 3ème place sur le podium à moins d'une seconde de Landa. Il peut même leur dire un grand "merci".
Quant au Tour 2018, il est bien optimiste d'imaginer Bardet le remporter face à Froome. Il a déjà oublié que Froome n'était pas à 100% sur le Tour en prévision du doublé Tour/Vuelta ? Et puis Porte, qui était annoncé comme le premier rival de Froome, ne chutera sans doute pas tous les ans ?
Quant au Tour 2018, il est bien optimiste d'imaginer Bardet le remporter face à Froome. Il a déjà oublié que Froome n'était pas à 100% sur le Tour en prévision du doublé Tour/Vuelta ? Et puis Porte, qui était annoncé comme le premier rival de Froome, ne chutera sans doute pas tous les ans ?
*Chouchou* a écrit : 10 nov. 2017, 17:58 Julien Jurdie ne peut pas être contre les oreillettes, ce sont grâce à elles que Landa a été freiné, sinon Bardet n'aurait pas pu sauver sa 3ème place sur le podium à moins d'une seconde de Landa. Il peut même leur dire un grand "merci".
je le trouve aussi un peu/beaucoup optimiste, mais bon après c'est son rôle de ds j'imagine aussi que de mettre en confiance son coureur dans la presse.
C'est marrant de voir que les deux réponses les plus langues de bois sont celles de Portal et Jurdie en fait...
Qu'il soit optimiste pour 2018, ça ne me choque pas, c'est même un peu son rôle, et puis, la 1ere semaine du Tour est longue et semée d’embûches, tous les favoris n'arriveront sain et sauf à Annecy.
L’an prochain, il n’y aura pas de chrono plat, est-ce que vu le parcours proposé aux coureurs, il peut viser la victoire et renverser Froome ?
On a le droit de rêver à la victoire, surtout vu le parcours proposé par ASO. On a un chrono par équipes relativement court et assez technique, ce qui fait qu’on perdra moins de temps que sur un chrono classique. Le chrono final sera dur, et devrait aussi avantager Romain. Tout cela associé au parcours difficile nous fait dire que c’est possible, et on va partir avec de grosses ambitions. En tout moi je pars dans l’idée que c’est possible de gagner le Tour de France 2018.
Il prépare déjà le terrain pour le prochain TDF... pas d'attaques en montagne
Le chrono convenant à Bardet, Romain pourra attendre tranquillement celui-ci pour faire la différence 
On a le droit de rêver à la victoire, surtout vu le parcours proposé par ASO. On a un chrono par équipes relativement court et assez technique, ce qui fait qu’on perdra moins de temps que sur un chrono classique. Le chrono final sera dur, et devrait aussi avantager Romain. Tout cela associé au parcours difficile nous fait dire que c’est possible, et on va partir avec de grosses ambitions. En tout moi je pars dans l’idée que c’est possible de gagner le Tour de France 2018.
Il prépare déjà le terrain pour le prochain TDF... pas d'attaques en montagne
Sur les oreillettes, il le dit tout simplement en tant que DS : c'est un outil indispensable de coaching. Or coacher en course, c'est en gros sa raison d'être de DS non ? Donc l'analyse est logique. Un Bernaudeau par exemple peut être beaucoup plus nuancé, il est manager d'équipe, de plus loin, coacher n'est pas son seul angle d'attaque..
Chacun voit midi à sa porte, le DS se dit que s'il n'a plus les oreilettes, dans la bagnole à part un coucou de temps en temps au mec qui ramasse des bidons, il ne parlera plus à ses coureurs une fois que la bagarre est enclenchée, il sera stressé, subira la course et ne sera plus acteur. Pour lui c'est horrible !
Bon il se trouve que c'est une très bonne chose pour le cyclisme au contraire de remettre le coureur et la société des coureurs qu'est le peloton au centre du déroulé de la course, mais en tant que DS, il est logique.
Chacun voit midi à sa porte, le DS se dit que s'il n'a plus les oreilettes, dans la bagnole à part un coucou de temps en temps au mec qui ramasse des bidons, il ne parlera plus à ses coureurs une fois que la bagarre est enclenchée, il sera stressé, subira la course et ne sera plus acteur. Pour lui c'est horrible !
Bon il se trouve que c'est une très bonne chose pour le cyclisme au contraire de remettre le coureur et la société des coureurs qu'est le peloton au centre du déroulé de la course, mais en tant que DS, il est logique.