Je me rappelle d'en Madiot qui expliquait que les vélos de compétition étaient très fragiles, avec des cadres qui pouvaient casser net. Et en effet on en a vu lors de chutes, même peu violenteq en apparence.
De ce fait, la recherche d'un poids minimal pour ajouter in fine un moteur électrique miniature n'est pas si improbable.
Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Dopage 2017
Merci à vous 2 pour la réponse à ma question sur le poids des vélos.
Aujourd'hui les médias enflamment la toile avec le livre de Phil Gaimon qui accuse Cancellara d'avoir utilisé un vélo à moteur.
Dommage que le livre de Moncoutié ne faisait qu'égratigner Jalabert, du coup il n'aura pas eu la chance de voir les médias lui faire de la pub gratuite comme pour les anciens coureurs qui balancent sur le dopage et la fraude technologique.

Aujourd'hui les médias enflamment la toile avec le livre de Phil Gaimon qui accuse Cancellara d'avoir utilisé un vélo à moteur.
Dommage que le livre de Moncoutié ne faisait qu'égratigner Jalabert, du coup il n'aura pas eu la chance de voir les médias lui faire de la pub gratuite comme pour les anciens coureurs qui balancent sur le dopage et la fraude technologique.
Kivolanov_Volabov a écrit : 08 nov. 2017, 18:38 Une cadence de pédalage importante ? A qui pensez-vous monsieur blouss ?

sinon j'ai bien aimé la vidéo, bien marrante en plus , avec le gars qui parle tranquille en mode facteur et son pote qui se déchire derrière

Marrant le secret pro ( https://cyclingtips.com/2017/11/the-sec ... -and-more/ )
Il dit que "des rouleurs perdent 10kg"...
Et un peu plus loin...
En 2 mots : dans le peloton ça parle beaucoup d'un médicament contre l'hypothyroidie qui permet de perdre du poids facilement et qui n'est pas interdit.There is a hope around the peloton that new president, David Lappartient, will address a major grey area, which most of us feel is not so grey at all. There are still reports and speculation amongst the peloton of a few people jumping through completely unethical loopholes by training on cortisone without breaking any rules (Yes, somehow you don’t need a TUE out of competition for oral cortisone). What is potentially more concerning is the rumoured use of thyroid medication. It hasn’t gotten much press but there’s lots of chatter about it. It’s a hormone that is not even on the watched list, it basically speeds up thyroid function massively making your metabolism go through the roof allowing guys to drop massive amounts of weight.
These days, body weight is where guys are getting the sketchiest gains. Or losses, I guess. Guys that used to be rouleurs are dropping 10kg and taking on the lightweights. If they’re doing it with thyroid meds, it’s something that will haunt these guys for life because taking it unnecessarily (some guys do actually have genuine hypothyroidism) will give you hypothyroidism. Stop taking it and you will become very fat very quickly. There is a large problem in America with teenage girls taking it as a way to keep weight off.
Il dit que "des rouleurs perdent 10kg"...

Et un peu plus loin...
Dumoulin est le coureur de l'année, il est super sympa et travaille dur.I present the 2017 Secret Pro Awards.
Rider of the Year. This has to go to Tom Dumoulin. He’s humble, strong, hard-working, and a great champion. He’s a rider that other riders struggle to say a bad word about and who stopped to take a shit and still won a grand tour. What a boss.

!!!!! ATTENTION !!!!!!
#### JE NE DIT PAS QU IL Y A PAS DE DOPAGE DANS LE RUGBY JE SUIS CERTAIN QU IL Y EN A ####
Mais aujourd hui on multiplie les temps de jeu certe mais les méthodes d entrainement et les temps de repos ont aussi fortement progressé.
A mon début les joueurs Elites s entrainé 2 a 3x semaine au max + travail à côté.
La récupe c etait un footing le lundi sur une cuite le dimanche soir.
Avec 2 séances avec contact (pour gagner sa place) en semaine...
A l arrivé du professionalisme on a vue les entrainements augmenter et l arret du travail. Donc forcément ca c est ressenti sur le terrain le week end.
j ai joué en F1 ou chaque entrainement était souvent plus tendu que les matchs.
Aujourd hui il y a tres peu de contact sur les entrainement ils sont bcp mieux maitrisé qu avant.
La preparaton Physique c est professionalisé. Moi je faisait de la muscu avec un gourou. j avais de bon max mais je me mettais en danger sur chaque levé de barre. Aujourd hui les max sont moins élevé mais ont travail en plus spécifique et ke résultat est meilleur.
jusqu à peu les joueurs confondaient encore récupe avec vacance.
j ai vu un international (tjs en acrivité) être rond démoli un samedi matin qui voulait a tout pris rentré chez une nana pour une partie de jambe en l air a 5h du mat alors qu il avait match le soir même.
Il n est pas un cas unique, loin de là.
Aujourd hui les clubs font la chasse à ça.
Pour exemple je connais le jeune Dylan Crétin 3ème Ligne du LOU. Il ne fait ni écart alimentaire ni alcool.
le Rugby français est de plus en plus pro et l augmentation des temps de jeu en est une conséquence.
Encore une fois je n exclu en rien le dopage.
#### JE NE DIT PAS QU IL Y A PAS DE DOPAGE DANS LE RUGBY JE SUIS CERTAIN QU IL Y EN A ####
Mais aujourd hui on multiplie les temps de jeu certe mais les méthodes d entrainement et les temps de repos ont aussi fortement progressé.
A mon début les joueurs Elites s entrainé 2 a 3x semaine au max + travail à côté.
La récupe c etait un footing le lundi sur une cuite le dimanche soir.
Avec 2 séances avec contact (pour gagner sa place) en semaine...
A l arrivé du professionalisme on a vue les entrainements augmenter et l arret du travail. Donc forcément ca c est ressenti sur le terrain le week end.
j ai joué en F1 ou chaque entrainement était souvent plus tendu que les matchs.
Aujourd hui il y a tres peu de contact sur les entrainement ils sont bcp mieux maitrisé qu avant.
La preparaton Physique c est professionalisé. Moi je faisait de la muscu avec un gourou. j avais de bon max mais je me mettais en danger sur chaque levé de barre. Aujourd hui les max sont moins élevé mais ont travail en plus spécifique et ke résultat est meilleur.
jusqu à peu les joueurs confondaient encore récupe avec vacance.
j ai vu un international (tjs en acrivité) être rond démoli un samedi matin qui voulait a tout pris rentré chez une nana pour une partie de jambe en l air a 5h du mat alors qu il avait match le soir même.
Il n est pas un cas unique, loin de là.
Aujourd hui les clubs font la chasse à ça.
Pour exemple je connais le jeune Dylan Crétin 3ème Ligne du LOU. Il ne fait ni écart alimentaire ni alcool.
le Rugby français est de plus en plus pro et l augmentation des temps de jeu en est une conséquence.
Encore une fois je n exclu en rien le dopage.
@Nopik :
Le dernier paragraphe que tu cites n'est-il pas un peu ironique ?
Je connais mal Dumoulin, mais certains disent ici que ce qui revient le plus dans ces interviews, c'est le fait qu'il se la raconte ... Donc "humble", bon ?
Puis finir sur le "Il peut gagner un GT tout en s'arrêtant pour faire caca", de nouveau : bon ...
Mais au-delà de ça, il a perdu 10kg Dumoulin ?
J'avais bien d'autres noms en tête pour la perte de poids ou l'entraînement à la cortisone ...
Je connais mal Dumoulin, mais certains disent ici que ce qui revient le plus dans ces interviews, c'est le fait qu'il se la raconte ... Donc "humble", bon ?
Puis finir sur le "Il peut gagner un GT tout en s'arrêtant pour faire caca", de nouveau : bon ...

Mais au-delà de ça, il a perdu 10kg Dumoulin ?

J'avais bien d'autres noms en tête pour la perte de poids ou l'entraînement à la cortisone ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le poids du cadre carbone n'a pas vraiment d'importance dans sa solidité.Quef a écrit : 08 nov. 2017, 22:05 Je me rappelle d'en Madiot qui expliquait que les vélos de compétition étaient très fragiles, avec des cadres qui pouvaient casser net. Et en effet on en a vu lors de chutes, même peu violenteq en apparence.
De ce fait, la recherche d'un poids minimal pour ajouter in fine un moteur électrique miniature n'est pas si improbable.
Que ton cadre carbone pèse 700 ou 1500gr (qui sont plus ou moins dans les extrêmes en terme de légèreté/lourdeur pour les modèles de série), ne va pas changer grand chose en cas de chute. C'est le carbone qui veut ça. Si tu chutes avec, il y a de grandes chances que ça pète, peu importe le poids.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il me semble que Dumoulin a toujours était assez sec. Peut être 2-3 kgs de perdu, mais pas plus... Contrairement à d'autres...On3 a écrit : 09 nov. 2017, 09:21 @Nopik :
Puis finir sur le "Il peut gagner un GT tout en s'arrêtant pour faire caca", de nouveau : bon ...![]()
Mais au-delà de ça, il a perdu 10kg Dumoulin ?![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Sur dumoulin il ne me semble pas ironique.Et justement, dans ses interviews, c'est pas qu'il se la raconte, c'est plutôt "bon je ne sais pas trop si je suis en forme, je vais voir ce que ça donne".
Quant à la 1e partie, je me trompe surement, c'est juste que c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit.
Quant à la 1e partie, je me trompe surement, c'est juste que c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Mouais...pas convaincu non plus par la modestie de Dumoulin...Au contraire en fait, pour moi, il n'est pas humble du tout et chambre facilement. Quand il dit "je sais pas où j'en suis, on verra " et qu'il écrase la course, c'est limite du foutage de gueule.
Qu'il assume un peu son caractère, ça nous donnera quelques joutes marrantes !
Qu'il assume un peu son caractère, ça nous donnera quelques joutes marrantes !

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ben il semble justement assumer, avoir de l'autodérision et être apprécié pour ça.
Quitte à sembler arrogant, mais plutôt par maladresse, cf. le Giro où Nibali l'avait recadré avant d'annoncer que l'incident était clos.
Quitte à sembler arrogant, mais plutôt par maladresse, cf. le Giro où Nibali l'avait recadré avant d'annoncer que l'incident était clos.
En même temps, y a-t-il des coureurs avec qui Nibali n'a pas eu de problèmes/joutes verbales ?
Mauvais baromètre à mon sens. :)
Mauvais baromètre à mon sens. :)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Bah tu sais, des fois, t'a l'impression d'avoir fait de la merde et au final tu te retrouves sur le podium et avec ton PPR 30' !AlbatorConterdo a écrit : 09 nov. 2017, 10:46 Mouais...pas convaincu non plus par la modestie de Dumoulin...Au contraire en fait, pour moi, il n'est pas humble du tout et chambre facilement. Quand il dit "je sais pas où j'en suis, on verra " et qu'il écrase la course, c'est limite du foutage de gueule.
Qu'il assume un peu son caractère, ça nous donnera quelques joutes marrantes !![]()
Pilote de C15 mutin
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Je n'ai pas dit le contraire...Quef a écrit : 08 nov. 2017, 22:05 ...
Il est certain que, ne serait-ce que par souci de discrétion, le poids d'un vélo truqué doit se rapprocher d'un vélo classique (j'ai hésité à parler de vélo normal

Avant même les tablettes, il y avait, et je pense que cela existe encore, un contrôle du poids des vélos. Imaginons qu'un mec se fasse contrôler avec un vélo de 10 ou 11 kilos... Ça aurait mis la puce à l'oreille à certains contrôleurs...
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal avec le gars dans le reportage de Stade 2 qui parle d'une roue de 3 kilos.
Dans le cadre d'une utilisation dans une compétition professionnelle, ça oblige de gratter un paquet pour rester dans les clous d'un vélo classique.
Si tu vises 7,5/7,6 kg, sachant que c'est largement faisable de faire un vélo sous les 6,8 disons 6,6 kg, ça laisse 1 kilogramme de moteur...
C'est largement concevable mais ça ne répond en rien à la question "est-ce que ça a été utilisé un jour en pro?".
Pour moi, c'est le cœur du problème mais il est probable que les langues se délient un jour.
Comme je l'ai déjà dit ici ou ailleurs sur le Forum, un tel stratagème nécessite l'implication d'au moins 3 personnes et dès lors, il y en a toujours un qui au bout d'un moment parle.

Phil Gaimon, ancien coureur pro accuse ouvertement Cancellara d'avoir utilisé un moteur (et accessoirement d’être un connard) http://videosdecyclisme.fr/phil-gaimon- ... un-moteur/
A part le fait que Cancellara amenait son propre matériel, les arguments restent trés basiques "il faisait des accélérations Tonitruantes et mettait la pâté aux autres dopés".
A part le fait que Cancellara amenait son propre matériel, les arguments restent trés basiques "il faisait des accélérations Tonitruantes et mettait la pâté aux autres dopés".
- El_Pistolero_07
- légende VCN
On peut pas le laisser tranquille un peu le Fabian ?
Pilote de C15 mutin
- damienleflahute
- Equipier de luxe
"Tout le peloton sait qu’il a eu un moteur pendant quelques temps"
Voilà ce que je trouve intéressant dans les déclarations de Gaimon mais ça n'en fait pas une preuve on est d'accord.
Voilà ce que je trouve intéressant dans les déclarations de Gaimon mais ça n'en fait pas une preuve on est d'accord.
Même ça c'est très douteux : tous les grands leaders ont leur mécano perso, du matériel de pointe sur mesure, etc.
Ces déclarations dans leur ensemble n'apportant aucun début d'élément probant sont affligeantes.
Pathétique en effet. Il n'y a pas d'élément concret. Le but est de faire du buzz pour vendre le livre.
Sources ?
Les déclarations de Mme Andreu et d'autres étaient pathétiques aussi au début à cette aune. Le débat sur Cancellara et le matériel n'est aps nouveau, il avait lui même parlé de sa passion pour le matos et l'utilisation notamment de mécanismes de roulements interne limitant à l'extrème les frottements...guesdon71 a écrit : 09 nov. 2017, 14:14 Pathétique en effet. Il n'y a pas d'élément concret. Le but est de faire du buzz pour vendre le livre.
Bref il n'y a pas de preuve, on en est aux supputations, le mot pathétique est largement prématuré lui aussi.