Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2017

Si quelqu'un veut nous faire un résumé de cette étude sur les effets du Tramadol (qu'il pourrait aussi transmettre à l'AMA, il semble que ça pourrait les instruire :tonton: ), c'est ici: https://osf.io/preprints/sportrxiv/8hpxz
Grappe parle de gains 5% sur un effort de 20' :cry:
:elephant:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un résumé ici ( en anglais) :
http://www.cyclingweekly.com/news/lates ... lingweekly

The scientists asked the participants to warm up before performing a 20-minute time trial, during which their average power and heart rate were measured.

The results showed that the average power of those who had been given Tramadol was on average five per cent higher than those who had been given the placebo (220 watts compared to 209 watts).

Those in the Tramadol group also had an average heart rate that was slightly higher than those in the placebo group (166bpm compared to 162bpm), despite there being no difference in the rate of perceived exertion between the two groups.

L'étude parle bien de 5% de watts en plus par rapport à ceux qui ont pris un placebo.

La fréquence cardiaque augmente aussi légèrement.
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rugby financièrement, médiatiquement, politiquement immunisé.

Pas d'affaire Festina en vue pour cet univers glauque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et donc la Sky finance l'EI par sa consommation de Tramadol: http://nypost.com/2017/11/03/italy-seiz ... s-attacks/

Peut-être que ça va enfin faire bouger l'AMA :tonton:
:elephant:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Deux continents

Le dopage dans le sport, l'omerta generalisée, L argent, média,pub, politique, media, justice, etc foot rugby tennis etc

Le dopage dans le cyclisme avec la permanence de la suspicion, la denonciation, les procès de toute nature et surtout d’intention. Jusqu’a :sarcastic: pourchasser les plus obscurs et évoquer daech , pour le coup plus proche du qatar et psg.L 'autodestruction inexorable entretenue par un milieu vélo schizophrénie.
On3
légende VCN
légende VCN

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Demosys
néo-pro
néo-pro

FloLMA a écrit : 02 nov. 2017, 11:04 Et celle là, elle est pas mal quand même...
Vive le rugby...
J'ai mal à mon rugby.

On va avoir un redit de la génération sudaf 95 et son taux de maladies orphelines ahurissant. Parfait :paf-mur:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le tout dans un silence assourdissant :paf-mur:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sources ?
stereoking69
légende VCN
légende VCN

On ne va plus s'étonner des joueurs qui courent et plaquent de partout sur les terrains de rugby, ce sera la norme désormais :sweat:

World Rugby voit un risque pour la crédibilité du rugby si un contrôle est positif et du coup ne recommande pas la candidature française à cause de ce critère :suspect: :sylvain84:

Open bar pour les joueurs :tonton:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas vraiment ce qu'ils ont dit, ni la raison pour laquelle ils ne recommendent pas de voter pour la France, ca c'est la propagande de Laporte.
La verité c'est qu'une autre candidature leur parait meilleure, sur une liste de critères precis qui est publique.
Xav_38
Leader
Leader

guesdon71 a écrit : 07 nov. 2017, 18:41 https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... rie/848864

La quête de la gloire ...
"Parmi les formes de ''boosting'', on peut bloquer sa vessie, serrer très fortement ses jambes, s'infliger des chocs électriques, se tordre ou s'écraser les testicules ou se fracturer un orteil."

:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:

J'aurais pas du lire cela, ça y est j'ai mal rien que d'y penser...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tony09* a écrit : 02 nov. 2017, 10:58 On se rapproche d'un modèle invisible et silencieux qui aurait pu être utilisé chez les pros
https://www.facebook.com/topvelofr/post ... nref=story
C'est en tous les cas un peu plus convaincant que les reportages Stade 2! :siffle:
Bon, il reste le problème du bruit et de la logistique mais au moins, ça part pas de "preuves" aussi recevables qu'un mec qui tapote son bracelet ! :rieur:
Rien à voir avec la triche ni le monde professionnel mais le jour où mon corps ne me permettra plus de faire avancer suffisamment mon vélo pour me balader, c'est le genre de solution que je n'exclus pas d'adopter.
Bon, je ferai probablement une déco aux couleurs de Duracell ou Wonder!!! :rieur:
:wink:
Demosys
néo-pro
néo-pro

abraxas a écrit : 08 nov. 2017, 15:57 Ce n'est pas vraiment ce qu'ils ont dit, ni la raison pour laquelle ils ne recommendent pas de voter pour la France, ca c'est la propagande de Laporte.
La verité c'est qu'une autre candidature leur parait meilleure, sur une liste de critères precis qui est publique.
Honnêtement je ne comprendrais pas pourquoi la France obtiendrait la Coupe du monde en 2023.
La dernière à la maison (2007) est encore bien récente.
veji2
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 08 nov. 2017, 17:06
Tony09* a écrit : 02 nov. 2017, 10:58 On se rapproche d'un modèle invisible et silencieux qui aurait pu être utilisé chez les pros
C'est en tous les cas un peu plus convaincant que les reportages Stade 2! :siffle:
Bon, il reste le problème du bruit et de la logistique mais au moins, ça part pas de "preuves" aussi recevables qu'un mec qui tapote son bracelet ! :rieur:
Rien à voir avec la triche ni le monde professionnel mais le jour où mon corps ne me permettra plus de faire avancer suffisamment mon vélo pour me balader, c'est le genre de solution que je n'exclus pas d'adopter.
Bon, je ferai probablement une déco aux couleurs de Duracell ou Wonder!!! :rieur:
C'est assez terrifiant le vélo furtif...
blouss_
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 08 nov. 2017, 17:06
Je viens de regarder la vidéo et elle est vraiment intéressante. Tu parles d'un problème de bruit, mais le vélo "furtif" n'est pas franchement bruyant. On est clairement sur un modèle où le but est de dissimuler au maximum l'assistance électrique. J'ai aussi noté que pour utiliser au maximum la puissance du moteur, il fallait avoir une cadence de pédalage importante.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une cadence de pédalage importante ? A qui pensez-vous monsieur blouss ?
blouss_
Leader
Leader

A personne en particulier. Bon j'avoue que j'ai quelques images d'un homme en noir grimpant un col avec une cadence de pédalage hallucinante, qui me sont venues à l'esprit. Mais je ne me souviens plus qui c'était et sur quelle course c'était... :elephant:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la vidéo, on peut lire que le vélo qui fait du bruit pèse 9,300 kg et que le poids du Furtif est de 8,300 kg.
L'UCI impose un poids minimum de 6,8 kg vélo.
Quel est l'avantage d'un vélo électrique de ce poids là ?

Pour la drogue, les dealers sont sanctionnés. Idem pour les revendeurs de produits dopants.
Pourquoi ne pas obliger les fabricants/vendeurs de vélos électriques de mettre un signe distinctif (style logo) au lieu de cacher le mécanisme pour ne pas tomber sous le coup d'une sanction ?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La limite de 6,8 kg a été imposé pour raisons de sécurité.
Il est possible de monter un vélo autour de 4 kg (il me semble que le record doit être à 3,5 kg) mais celui-ci n'offre pas toutes les garanties de solidité et de sécurité pour son utilisateur.
L'UCI a sifflé la fin de la récréation car les marques s'étaient lancés dans une course au poids ridicule qui aurait pu mal tourner si les instances avaient cédé.
Le bris de la fourche d'Hincapie sur Paris-Roubaix a fini de convaincre les plus récalcitrants. :mouchoir:
Depuis, il est complètement illusoire de croire que les vélos de pros flirtent avec le poids minimum.
Une vidéo italienne, même si le matériel de contrôle n'était pas des plus fiable, montrait qu'on était plus aux alentours des 7,3 kg voir plus en fonction de la taille et du gabarit du coureur.
Preuve que le poids n'est pas aussi "obsessionnel", les pros n'hésitent pas à monter des selles certes plus lourdes mais bien plus confortables que les poids plume du marché...
Il n'y a que dans le cas d'une montée sèche en clm que les gars vont flirter avec le poids minimum.
Les marques ont fanfaronné sur le fait de devoir lester leurs cadres et certaines conneries ont été raconté (de la glace dans le cintre! :rieur: ) mais c'était surtout pour éviter de perdre la face face à des consommateurs à qui tu as vendu pendant des années que le poids était le seul facteur qui importait dans la performance.
Drôle de voir un gars bedonnant t'expliquer qu'il gicle mieux dans les bosses avec un vélo plus léger de 300 grammes alors qu'un petit régime haricots/eau gazeuse d'une semaine donne de meilleurs résultats ! :rieur:
Verrouillé