Linoo a écrit : 30 oct. 2017, 21:22
J'ai voté Pinot, peut être pas de la façon la plus rationnelle qui soit; mais je suis étonné que Bardet soit si bas dans le classement
Avant de voir les résultats je pensais que ça allait se jouait quelques voix prés entre Pinot et Bardet avec alaph un peu plus loin mais pas du tout. J'ai l'impression que Bardet ne jouit pas d'une cote de popularité immense sur ce forum, ce qui peut expliquer ce résultat.
Bardet paie son côté premier de la classe. Tout la com' d'AG2R sur le cyclisme offensif qu'il est censé incarné dessert également son image.
A côté de cela, Romain est un coureur intelligent qui donne le sentiment d'optimiser ses possibilités et de toujours répondre présent face à la pression. Ce n'est pas un mince exploit.
Si on compare cette saison 2017 entre Bardet et Pinot, on a :
- En GT : 3ème du Tour (1 victoire d'étape) + 17ème de la Vuelta (pas d'étape, mais à la bagarre avec les leaders sur un paquet d'étapes ou bien à l'attaque en échappée) pour Bardet vs 4ème du Giro (1 victoire d'étape) + abandon sur le Tour couru hors de forme pour Pinot.
- Sur les classiques : 6ème de LBL et 13ème de la Flèche pour Bardet ; 5ème en Lombardie, 9ème sur les Stade Bianche et 17ème de la Classica San Sebastian pour Pinot.
- en WT : 6ème du Dauphiné, 10ème du Tour de Catalogne et 15ème du Tour du Pays Basque pour Bardet ; 3ème de Tirreno pour Pinot.
Pour moi, Bardet réalise globalement une meilleure saison. En GT, il obtient de meilleurs résultats que Pinot. En WT, Pinot obtient certes le seul podium, mais Bardet a montré une plus grande régularité tout au long de la saison. Enfin sur les classiques, tous les deux obtiennent une place d'honneur quasi identique sur un Monument.
Sans même insister sur le poids du Tour de France dans une saison, le bilan est légèrement favorable à Bardet, bien que Pinot réalise sa meilleure année.