Invité de RMC ce dimanche dans les Grandes Gueules du sport, le président de l'UCI David Lappartient a évoqué les problèmes de sécurité dans le cyclisme avec deux souhaits: l’interdiction des oreillettes et des coureurs moins nombreux en course.
Autre dossier ouvert par David Lappartient, celui de la diminution du nombre de coureurs par équipe. "A l’époque, les équipes comptaient dix coureurs. Puis nous sommes parvenus à descendre à neuf. Mais je suis favorable à aller encore plus loin. Six coureurs par équipe, ce serait mieux."
L'article complet sur ce lien :
http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/uci- ... 89274.html
Lappartient, UCI, réformes and co.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Lappartient aurait-il dans son équipe un certain Veji?
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Il a raison vive le chômage
J’espère que les coureurs ne se laisseront pas faire.

J’espère que les coureurs ne se laisseront pas faire.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Peut-être y aura t'il plus d'équipes invitées si ça passe à 6. Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir beaucoup de coureurs à la rue, simplement une autre répartition.
De toute façon, je vois mal le Tour avec un peloton de 130 coureurs.
De toute façon, je vois mal le Tour avec un peloton de 130 coureurs.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Ben non, si tu réduis le nombre de coureurs pour des raisons de sécurité, tu ne peux pas augmenter le nombre d'équipes (=le nombre de voitures suiveuses) pour les mêmes raisons

veiji et Lappartient, les fossoyeurs du cyclisme


Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
On savait que VCN était suivi dans _le milieu, Pasteur, Robin, etc...mais là, c'est le président de l'UCI himself.
Pour les duels, fini le vote
, je suis Veiji/Lappartient. 

Pour les duels, fini le vote


Impaussible n'est pas français.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Les raisons de sécurité n'ont pas été invoquées par Lappartient, me semble-t'il, mais par son prédecesseur.jimmy39 a écrit : 30 oct. 2017, 09:14Ben non, si tu réduis le nombre de coureurs pour des raisons de sécurité, tu ne peux pas augmenter le nombre d'équipes (=le nombre de voitures suiveuses) pour les mêmes raisons![]()
veiji et Lappartient, les fossoyeurs du cyclisme![]()
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Euh, tu as lu le post de Chouchou d'où est parti la discussionNoé a écrit : 30 oct. 2017, 09:25Les raisons de sécurité n'ont pas été invoquées par Lappartient, me semble-t'il, mais par son prédecesseur.jimmy39 a écrit : 30 oct. 2017, 09:14
Ben non, si tu réduis le nombre de coureurs pour des raisons de sécurité, tu ne peux pas augmenter le nombre d'équipes (=le nombre de voitures suiveuses) pour les mêmes raisons![]()
veiji et Lappartient, les fossoyeurs du cyclisme![]()

Invité de RMC ce dimanche dans les Grandes Gueules du sport, le président de l'UCI David Lappartient a évoqué les problèmes de sécurité dans le cyclisme avec deux souhaits: l’interdiction des oreillettes et des coureurs moins nombreux en course.

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Oui j'ai lu le post. Mais je n'ai pas l'impression que Lappartient dise qu'il faut réduire le nombre coureurs en course mais plutôt le nombre de coureurs pas équipe. En tout cas, pas dans les passages qui sont cités.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Ou alors on change rien, on laisse la _plus grande course du monde et le velo en general devenir de plus en plus aseptisés et controlables/previsibles, et tout le monde sera chômeur puisque le velo n'interessera plus personne.TheChosenOne6 a écrit : 30 oct. 2017, 09:01 Il a raison vive le chômage![]()
J’espère que les coureurs ne se laisseront pas faire.

Merci Albator 

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
déjà le vélo n' intéresse plus le grand public hors juillet en france
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Sources?ulysse1 a écrit : 30 oct. 2017, 10:07 déjà le vélo n' intéresse plus le grand public hors juillet en france
Impaussible n'est pas français.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Aussi le fait que Barguil soit devant Pinot au velo d'or français parce qu'il a fait un très bon TDF, alors que sur l'ensemble de la saison il y a pas photo
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
En quoi, sur une course, réduire à la fois la taille du peloton et le nombre de coureurs par équipe va avoir un effet positif sur le cyclisme et ses acteurs?dolipr4ne a écrit : 30 oct. 2017, 10:03Ou alors on change rien, on laisse la _plus grande course du monde et le velo en general devenir de plus en plus aseptisés et controlables/previsibles, et tout le monde sera chômeur puisque le velo n'interessera plus personne.TheChosenOne6 a écrit : 30 oct. 2017, 09:01 Il a raison vive le chômage![]()
J’espère que les coureurs ne se laisseront pas faire.![]()
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
j'ai juste dit que son tour raté le faisait passer juste derrière Démare

et ceux qui votent Alaphilippe juste parce que si il avait fait une saison complète il aurait tout explosé c'est pire

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
enfin tout ça reste très franco-français...rbl85 a écrit : 30 oct. 2017, 11:44Aussi le fait que Barguil soit devant Pinot au velo d'or français parce qu'il a fait un très bon TDF, alors que sur l'ensemble de la saison il y a pas photoFloLMA a écrit : 30 oct. 2017, 11:30
VCN topic élection du meilleur français... Pour Pinot, on ne parle que de son tour raté...![]()
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Le plus simple ne serait il pas d' envoyer une ogive nucléaire sur l' Ile de ténerife quand l' équipe Sky est en stage là bas ?
On mettrait ça sur le dos du dictateur nord coréen ... Je suis sur que ça passerait tranquille
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Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Et la voiture MAVIC?jimmy39 a écrit : 30 oct. 2017, 09:14Ben non, si tu réduis le nombre de coureurs pour des raisons de sécurité, tu ne peux pas augmenter le nombre d'équipes (=le nombre de voitures suiveuses) pour les mêmes raisons![]()
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Tout a fait. a croire que certains suiveurs ne se rendent pas compte du désert dans des nations historiques telles que l'Italie et l'espagne ou les equipes pro ont quasiment disparu au plus haut niveau (et attendons que Alierta passe l'arme a gauche et il n'y aura plus de Movistar).dolipr4ne a écrit : 30 oct. 2017, 10:03Ou alors on change rien, on laisse la _plus grande course du monde et le velo en general devenir de plus en plus aseptisés et controlables/previsibles, et tout le monde sera chômeur puisque le velo n'interessera plus personne.TheChosenOne6 a écrit : 30 oct. 2017, 09:01 Il a raison vive le chômage![]()
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