Delgato a écrit : 26 oct. 2017, 15:59
guesdon71 a écrit : 24 oct. 2017, 17:16
Là je n'y crois pas du tout.
Il est impossible de miser des grosses sommes en vélo. Je ne vois pas les mafieux corrompre un coureur pour 400 € de gains max. En plus les mouvements de côte serait vite repéré.
Mais si ça peut supprimer les oreillettes...
Mais

Tu as vu ça où sérieux ? Tu vis dans quel monde de bisounours
sur winamax par exemple , rien que sur la vuelta en misant juste 7 euros sur lopez j'ai gagné 525 euros alors
imagines combien pour ceux qui ont mis ou auraient mis 100, 1000 ou même 10000e (tout à fait possible)
10000 € sur un côte a 75 sur du cyclisme
Et pourquoi pas 1 million ?
Pour faire simple, dans ton exemple tu as touché une cote à 75.
Maintenant si un mec mets 10 000 € sur une côte à 75. Il va toucher 750 000 € en cas de victoires. Cela signifie que, en face, il faut que les autres joueurs du site aient misé au minimum 740 000 € sur les autres coureurs, pour que le bookmaker ne soit pas perdant lors du résultat (car oui, c’est comme cela que fonctionne un book) ! Le cyclisme étant un marché de niche, il ne pourra jamais se permettre d’accepter la mise, car les 740 000 € ne seront jamais atteint pour équilibre la balance. En foot, en tennis et en NBA, c’est déjà très dur à atteindre, alors sur le vélo... Je suis parti sur 10000 € mais c’est pareil avec 1000 €.
Je ne suis pas sur les sites de paris (ou bookmakers) français, je testerais pour voir la saison prochaine la mise max sur une grosse côte sur le cyclisme. Mais sur les 2 plus gros sites étrangers, ils vont te limiter à 100 € (et je suis gentil) la mise max sur une côte à 75, soit 750 € de gains max pour un pari simple.
Pour en revenir à la tricherie via les oreillettes, et bien … ce genre de paris n’est de toute façon pas concerné. Puisqu’ici, on va miser sur le vainqueur ou le podium. Acheter un coureur est utile pour lui demander de faire exprès de perdre une course, ou de terminer derrière tel coureur. C’est dans ce sens-là que ça fonctionne.
En gros les seuls paris concernés sont ceux mettant au prise des duels de coureurs, du genre entre Van Avermaet et Sagan, qui terminera le mieux classé. Et pour ce genre de paris, il n’y a pas ou très peu de grégarios proposés (ce sont les coureurs qui sont le plus susceptibles de tomber dans la combine, car petit salaire). Et généralement les côtes tournent autour des 1.80 avec des mises max de 300-500 € (peu de liquidités sur ces marchés). Ces paris n’étant en plus pas disponible en live (pour tricher via les oreillettes, c’est mieux nan ?).
Bref, utilisé cet argument là pour virer les oreillettes = gros LOL.