Pendant ce temps là en 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: Pendant ce temps là en 2017

TheChosenOne6 a écrit : 25 oct. 2017, 11:02 J’espere qu’il ne s’occupera pas trop des courses, sinon on ne devrait pas bcp voir de Cofidis avant le dernier km.
Le dernier kilomètre, c'est peut-être un peu trop tôt pour passer à l'offensive quand même... :genance:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois qu'on se fait tous la même réflexion. Allez, on aura p'tet Voeckler sur la moto.
Impaussible n'est pas français.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin !

En plus , un ancien de la maison qui a connu de belles heures de camaraderies chez nous. Très , très , très content que ce soit enfin officiel.
Noé
Modérateur
Modérateur

C'est bizarre de changer de manager après avoir bouclé l'effectif 2018, surtout en annonçant un nouveau projet :reflexion:
JAXT
Equipier
Equipier

Vasseur chez Cofidis, intéressant.
Il se met un peu en danger alors qu'il avait tranquillement un poste un france télé.
Hate de voir leur comportement du coup l'année prochaine surtout avec le recrutement de Jesus Herrada.
Sinon pour le tour je milite pour un retour de jalabert en moto 1 et un autre consultant en cabine.
En tout cas les transferts 2017 sont dingues, que de changement dans les équipes.
2018 sera une année excitante pour les fan de vélo.
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sanquer était en sursis depuis plusieurs mois quand même hein. Son départ , finalement , n'est même pas une surprise. La venue de Vasseur devrait faire BEAUCOUP de bien dans l'équipe.
Le recrutement des espagnols a du se faire directement avec Vittu via les recommandations des DS et l'appui d'Orbea. Je ne suis même pas certain que Sanquer soit à l'origine ne serait ce que d'une recrue.
Il était reproché à l'ancien manager d'Astana ses mauvais résultats (avec un budget assez incroyable pour une équipe de ce niveau) mais aussi et surtout (le communiqué de le mentionne pas plus que ça et pourtant , se fut le facteur déterminant) la mauvaise gestion des hommes. En laissant tout passer dès le départ à vous savez qui , il est rentré dans une spirale qu'il n'a jamais réussi à sortir.
C'est désormais à Vasseur de s'occuper de ce gros chantier. C'est risqué mais si sa marche , ça peut faire mal. Il a l'effectif pour en tout cas.
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reichenbach ne lâche pas l'affaire : il compte bien trainer Moscon en justice et recherche d'éventuelles vidéos de l'incident :

https://www.blick.ch/sport/rad/jetzt-sp ... 96672.html
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rien de vraiment nouveau donc, il n'y aura donc pas d'images a priori, reste à voir les témoignages...
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit : 24 oct. 2017, 17:16 Là je n'y crois pas du tout. Il est impossible de miser des grosses sommes en vélo. Je ne vois pas les mafieux corrompre un coureur pour 400 € de gains max. En plus les mouvements de côte serait vite repéré.

Mais si ça peut supprimer les oreillettes...
Dans les pays anglo-saxons ou il y a une vraie culture du pari, les gains ne peuvent pas étre plus élevés ?

Pour 400€ en effet les sommes sont ridicules, surtout pour les coureurs qui peuvent jouer un vrai rôle sur les courses et qui gagne facile 100 fois plus par mois. Dans ce cas la ça fait un peu amateur de la part de Lappartient, de transposer une problématique qui a eu lieu dans d'autres sports mais qui n'a pas lieu d'étre dans le cyclisme (selon toi guesdon71)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Biarnes2 a écrit : 26 oct. 2017, 09:04 Reichenbach ne lâche pas l'affaire : il compte bien trainer Moscon en justice et recherche d'éventuelles vidéos de l'incident :

https://www.blick.ch/sport/rad/jetzt-sp ... 96672.html
Je pense qu'il commence à réaliser que de simples témoignages sur parole ne suffiront pas, voilà pourquoi il cherche quelque chose de plus tangible.
Bien que je pense Moscon coupable, cette affaire risque de se dégonfler. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

guesdon71 a écrit : 24 oct. 2017, 17:16 Là je n'y crois pas du tout. Il est impossible de miser des grosses sommes en vélo. Je ne vois pas les mafieux corrompre un coureur pour 400 € de gains max. En plus les mouvements de côte serait vite repéré.

Mais :rieur: Tu as vu ça où sérieux ? Tu vis dans quel monde de bisounours :balloon:
sur winamax par exemple , rien que sur la vuelta en misant juste 7 euros sur lopez j'ai gagné 525 euros alors
imagines combien pour ceux qui ont mis ou auraient mis 100, 1000 ou même 10000e (tout à fait possible) :w00t:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans compter que tu peux miser sur autre chose que le vainqueur de l'étape.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 26 oct. 2017, 15:59

Mais :rieur: Tu as vu ça où sérieux ? Tu vis dans quel monde de bisounours :balloon:
sur winamax par exemple , rien que sur la vuelta en misant juste 7 euros sur lopez j'ai gagné 525 euros alors
imagines combien pour ceux qui ont mis ou auraient mis 100, 1000 ou même 10000e (tout à fait possible) :w00t:
10000 € sur un côte a 75 sur du cyclisme :rieur:

Et pourquoi pas 1 million ? :green:

Pour faire simple, dans ton exemple tu as touché une cote à 75.

Maintenant si un mec mets 10 000 € sur une côte à 75. Il va toucher 750 000 € en cas de victoires. Cela signifie que, en face, il faut que les autres joueurs du site aient misé au minimum 740 000 € sur les autres coureurs, pour que le bookmaker ne soit pas perdant lors du résultat (car oui, c’est comme cela que fonctionne un book) ! Le cyclisme étant un marché de niche, il ne pourra jamais se permettre d’accepter la mise, car les 740 000 € ne seront jamais atteint pour équilibre la balance. En foot, en tennis et en NBA, c’est déjà très dur à atteindre, alors sur le vélo... Je suis parti sur 10000 € mais c’est pareil avec 1000 €.

Je ne suis pas sur les sites de paris (ou bookmakers)  français, je testerais pour voir la saison prochaine la mise max sur une grosse côte sur le cyclisme. Mais sur les 2 plus gros sites étrangers, ils vont te limiter à 100 € (et je suis gentil) la mise max sur une côte à 75, soit 750 € de gains max pour un pari simple.

Pour en revenir à la tricherie via les oreillettes, et bien … ce genre de paris n’est de toute façon pas concerné. Puisqu’ici, on va miser sur le vainqueur ou le podium. Acheter un coureur est utile pour lui demander de faire exprès de perdre une course, ou de terminer derrière tel coureur. C’est dans ce sens-là que ça fonctionne.

En gros les seuls paris concernés sont ceux mettant au prise des duels de coureurs, du genre entre Van Avermaet et Sagan, qui terminera le mieux classé. Et pour ce genre de paris, il n’y a pas ou très peu de grégarios proposés (ce sont les coureurs qui sont le plus susceptibles de tomber dans la combine, car petit salaire).  Et généralement les côtes tournent autour des 1.80 avec des mises max de 300-500 € (peu de liquidités sur ces marchés). Ces paris n’étant en plus pas disponible en live (pour tricher via les oreillettes, c’est mieux nan ?).

Bref, utilisé cet argument là pour virer les oreillettes = gros LOL.
Sources ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

:sorry: ah ok mea culpa , tu à l'air de bien t'y connaitre (contrairement à moi :green: ), je savais pas tout le fonctionnement

comme j'avais déja fait des paris combinés avec plusieurs milliers d'euros à la clé(perdus)

je pensais qu'on pouvait miser + , mais je suis aller voir le règlement et c vrai que c'est pas clair, il n'y a pas vraiment de limite

mais ils se réservent le droit de valider ou pas :genance: , on doit pouvoir gagner quelques milliers quand même :reflexion:

mais oui la c'était un pari fait avant le départ sur la victoire à 75/1 , donc rien à voir avec les oreillettes je pense
Delgato
légende VCN
légende VCN

et je suis désolé de t'avoir chambré :jap:

c'est juste que j'ai un peu tilté quand tu as parlé de 400e max alors que moi qui suis "lambda" , avec une mise ridicule

et "sans être rancardé " :siffle: j'en ai gagné + de 500 :genance:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh t'inquiète je ne l'ai pas mal pris.
C'est toujours intéressant d'échanger dans la bonne humeur et les petits chambrages et c'est ce qui fait la force du forum :super:
Sources ?
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les paris en ligne ne se limitent pas à l'Europe, en Asie cela joue sur tout, y compris sur des sports mineurs en France sur des trucs demandent peu de connaissances du sport. Je ne serais pas étonné que le cyclisme soit un support.
Je pense que Lappartient joue aussi cette carte pour des raisons de contournement de l'opposition.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Moi la seule chose que je voudrais savoir c'est: Delgato, c'etait quoi ton pari boudiou?!!!

#jaloux :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

@dolipr4ne : 7 euros sur la victoire de Lopez à 75/1 = 525e sur l'étape de la vuelta arrivant à Calar Alto , belle cote hein :green:

il était 15ème au général mais arrivait sur son terrain et bien avant la vuelta je l'avais pronostiqué gagnant de cette étape sur différents pronostics :
(un peu influencé par son tweet et la photo en repérage devant les lacets de velefique :siffle: )
la vuelta par élimination , et un jeu avec mon père où on pronostique les 5 premiers de chaque étapes en + du général
du coup la veille de l'étape quand j'ai vu sa cote :w00t: ( c vrai que jusque là il avait couru"caché") je me suis dit mets au moins 10euros
sauf qu'il me restait que 7e sur wina et j'avais la flemme de déposer de l'argent :green: mais bien content :hole:

en plus l'étape arrivait pas loin du village de ma grand-mère (Seron )où par ailleurs à lieu tous les ans pdt les fêtes en aoùt
un cronoecalada Séron/mines de Las Menas environ 13km à 7% avec vers la fin 1km à + de 15% (record Cristian Rodrìguez Martìn)

je cherche souvent les belles cotes et j'ai remarqué parfois qu'ils ont un peu de mal à cerner certains profils ou scénario de course
par ex sur l'étape de los machucos ou Alaph était échappé avec 10mn d'avance je l'avais joué à 95/1 :sarcastic: (5e perdu mais bon)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bravo à toi! :super:
Répondre