LBL est une course tellement agréable à regarder que ce serait dommage de la voir évoluerTheChosenOne6 a écrit : 25 oct. 2017, 13:09 Des équipes de 5 sur les ardennaises mouais... le but n’est pas non plus que ca deviennent une loterie.

Modérateur : Modos VCN
LBL est une course tellement agréable à regarder que ce serait dommage de la voir évoluerTheChosenOne6 a écrit : 25 oct. 2017, 13:09 Des équipes de 5 sur les ardennaises mouais... le but n’est pas non plus que ca deviennent une loterie.
Fastoche.veji2 a écrit : 25 oct. 2017, 11:18 Faut qu'il trouve un angle, c'est ça le souci ! Les hauts salaires mauvais pour la santé des coureurs ? la sécurité ? on cherche !
il ne s'agit pas de lire l'avenir il s'agit de démonter ton argument faux : le contrôle de la course ne se fait pas à juste proportion. Si la Sky a 9 coureurs contre 21 équipes de 9 elle contrôlera bien mieux la course que si Froome est seul face à 21 autres coureurs. Ton raisonnement était faux sur ce point, tout simplement.
Je suis d'accord, mais pour faire évoluer en profondeur ce système l'UCI aurait besoin de tout le monde (organisateurs, sponsors, diffuseurs)... très difficile. Par contre les règles en course l'UCI peut plus facilement les faire évoluer pour peu qu'elle trouve un narratif difficile à contrer.Nopik a écrit : 25 oct. 2017, 14:15Fastoche.veji2 a écrit : 25 oct. 2017, 11:18 Faut qu'il trouve un angle, c'est ça le souci ! Les hauts salaires mauvais pour la santé des coureurs ? la sécurité ? on cherche !
Si le ticket d'entrée pour être compétitif en world tour est de 25M€, peu d'entreprises vont investir. D'autant plus que ça va forcément évoluer à la hausse en l'absence de règle, bref c'est la course à l'armement, et au final c'est néfaste pour l'économie du cyclisme et la pérennité du modèle économique.
En revanche, si on dit que le world tour c'est des budgets de 10 à 20 M€ (par exemple), alors le pool des investisseurs potentiels est beaucoup plus grand.
Mais comme discuté par ailleurs, c'est "impossible" de fixer une règle de ce genre avec les modes de fonctionnement actuels. Il faut une réorganisation en profondeur du système.
On peut essayer de la faire évoluer dans le bon sens, parce qui si c’est pour remplacer un truc par un autre tout aussi mauvais autant ne rien faire.twisty a écrit : 25 oct. 2017, 13:37LBL est une course tellement agréable à regarder que ce serait dommage de la voir évoluerTheChosenOne6 a écrit : 25 oct. 2017, 13:09 Des équipes de 5 sur les ardennaises mouais... le but n’est pas non plus que ca deviennent une loterie.![]()
LBL avec des équipes de 5 ne serait pas une loterie, tout simplement parce que l'exigence de la course qui est actuellement en grande partie poncée par le contrôle du peloton (ça use beaucoup tout de même, mais l'usure s'accumule pour l'action des derniers 10kms) retrouverait son rôle central. On est pas dans une coupe de France plate où un mec pourtant hyper costaud se retrouve piégé parce qu'un groupe de 25 est parti devant et que finalement ben on ne les reverra plus.TheChosenOne6 a écrit : 25 oct. 2017, 13:09 Des équipes de 5 sur les ardennaises mouais... le but n’est pas non plus que ca deviennent une loterie.
C'est vrai ça, je propose que les Sky soient 5 et les autres 12jimmy39 a écrit : 25 oct. 2017, 12:21 D'ailleurs l'argument de la sécurité pour la réduction des effectifs dans les courses, c'est un bel autogoal. D'abord ça met plein de coureurs au chômage (BMC ou Sunweb à 24 coureurs par exemple), et ensuite sur l'intérêt des courses. Au lieu de contrôler 189 coureurs sur le Tour, la Sky n'en aura plus que 168 à contrôler (ok, avec un coureur en moins, mais le ratio reste le même, il n'y a rien de positif à cette nouvelle, c'est le status quo).
J'espère donc que Lappartient reviendra vite sur le nombre maximum de coureurs pour que les organisateurs puisse inviter une ou deux équipes en plus.
J'espère que ça ne se fera pas car les grosses équipes deviendront encore meilleurs et les autres encore plus faible, le fossé va s'amplifier d'année en année.Bradounet_ a écrit : 25 oct. 2017, 14:49 Les transferts payants dans le cyclisme vont vite devenir une nécessité.
Exactement !
franchementdolipr4ne a écrit : 26 oct. 2017, 15:28 Pour les hors-delai, la jurisprudence Formigal fera tres mal, pour longtemps, peut-etre definitivement. J'ajouterai à cela le reclassement incompréhensible de Froome sur le Ventoux 2016.
Deux aberrations qui peseront et referont parler d'elles...