Sondage: Notez le parcours du Tour de France !

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Notez le parcours du Tour de France

Nul. Même Vegni aurait fait mieux : Zéro sur 5.
3
4%
Mauvais. Même Pescheux aurait fait mieux : 1/5
0
Aucun vote
Médiocre. Trop de pavés, pas assez de CLM ou de tappone...bref, quelque chose me chiffonne: 2/5
7
9%
Pas mal dans l'ensemble : 3/5
26
33%
Beau parcours, varié avec quelques belles originalités : 4/5
39
49%
Superbe ! Il y a tout ce que j'aime : 5/5
4
5%

Nombre total de votes : 79
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Sondage: Notez le parcours du Tour de France !

Voilà...à la demande générale de Dolipr4ne :elephant: , le sondage tant attendu. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Sondage: Notez le parcours du Tour de France !

Cool merci :super:

j'ai mis 4 , c'est un tracé spectaculaire avec ces pavés, chemins , les Alpes :love: et cette étape courte départ arrêté :twisted:

j'aurai préféré un poil moins de pavés et dans les pyrénées une 2ème arrivée au sommet d'étape plus longue mais bon :spamafote:
JAXT
Equipier
Equipier

J'ai hésité entre le 3 et 4 mais finalement 4 car l'étape des pavés est exceptionnel.

Point positif selon moi:
-Pavé :love: :love:
-Clm par équipe
-Alpe d'Huez

Point négatif:
-Absence de prologue
-Pas de clm plat notamment sur la dernière étape comme en 1989
-Pas d'étape de montagne avec des km conséquent
- trop d'étapes pour sprinters
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
CPTmatros
Leader
Leader

4 aussi ils font clairement des efforts.
Après le reste viendra des coureurs.
marcella

0 pour l'absence d'un vrai CLM de plus de 50 bornes, un CLM par équipes lui aussi trop court et pire les deux étapes de 108 et 65 bornes.
loloherrera
Leader
Leader

4 aussi, j'aime beaucoup les Alpes (malgré l'absence du Glandon :carton: ), l'étapes des pavés s'annonce spectaculaire.
2 bémols, les étapes plates de la première semaine :sleep: , mais c'est un classique Tour de France, et pas assez de CLM...qui risque de nous priver du duel Froome-Dumoulin.
Et hâte de découvrir ce col de Portet :niark:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

3/5

Le parcours est bien grâce aux pavés notamment mais la 1ère semaine comporte trop d'étapes de plaine, espérons que le vent soit de la partie.

Autre point négatif, le chrono par équipe à la 4ème étape alors que j'aurais voulu le voir dès la 1ère.
S'il y a des chutes lourdes dans les 3 premières étapes, une équipe peut se faire décimer et perdre par exemple 2 ou 3 coureurs avant de débuter ce CLM/équipe, ce qui fausse la donne par rapport à une équipe au complet vu la bonne trentaine de kilomètres à effectuer.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté pour le 4ème choix.

J'adore l'étape des pavés, même si j'ai un peu peur qu'il risque d'y avoir trop de leaders du général qui disparaissent du classement sur chute ou crevaison au pire moment. Ce qui diminuerait fortement l'attractivité pour les étapes de montagne qui suivent.

Il manque un CLM plat et des arrivées au sommet de cols HC à + de 2000 mètres à mon goût.

Mais je préfère quand même ce parcours à celui de 2017.
JAXT
Equipier
Equipier

Je pense que l'étape des pavés change beaucoup la donne dans la notation....
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3/5

Des essais originaux. Les pavés qui vont faire mal. Le Portet, j'ai hâte! :love:

Le parcours vaut largement un 4/5. Mais j'ai mis que 3, à cause du :colere: de CLME à la :colere: :carton: :carton: :carton:

Virez-moi ces CLME une fois pour toutes!!!!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit : 22 oct. 2017, 17:51 J'ai voté pour le 4ème choix.

J'adore l'étape des pavés, même si j'ai un peu peur qu'il risque d'y avoir trop de leaders du général qui disparaissent du classement sur chute ou crevaison au pire moment. Ce qui diminuerait fortement l'attractivité pour les étapes de montagne qui suivent.

Il manque un CLM plat et des arrivées au sommet de cols HC à + de 2000 mètres à mon goût.

Mais je préfère quand même ce parcours à celui de 2017.
Il ne se passe jamais rien en montagne. Autant qu'il se passe quelque chose ailleurs. :wink:
CPTmatros
Leader
Leader

marcella a écrit : 22 oct. 2017, 17:48 0 pour l'absence d'un vrai CLM de plus de 50 bornes, un CLM par équipes lui aussi trop court et pire les deux étapes de 108 et 65 bornes.
La t'y vas un peu fort quand même !
stereoking69
légende VCN
légende VCN

L'avantage pour les étapes de montagne c'est qu'il n'y a pas de montée sèche en course de côte cette année, toujours un enchaînement de cols propice à durcir la course ou pour attaquer de loin.
Les coureurs n'auront pas cette excuse si rien ne se passe.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 22 oct. 2017, 17:55 3/5

Des essais originaux. Les pavés qui vont faire mal. Le Portet, j'ai hâte! :love:

Le parcours vaut largement un 4/5. Mais j'ai mis que 3, à cause du :colere: de CLME à la :colere: :carton: :carton: :carton:

Virez-moi ces CLME une fois pour toutes!!!!
Mais faites le taire bordel !

J'hésitais entre 2 et 3, j'ai mis 3 car je suis de nature optimiste, mais ça méritait 2. Bien sûr il y a quelques trucs sympas. Encore heureux. Mais les CLM sont bof. Les étapes sont trop courtes (en montagne et sur les pavés putain !), et d'autres sont trop longues (les étapes :tdf: )
Et un autre point que personne souligne, c'est que ça fait vraiment pas le tour de la france. :france:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca fait un bout de temps qu'ils se foutent d'avoir des excuses pour se toucher la nouille dans les cols.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Question con: pourquoi, bordel de :colere: , il y a toujours autant d'etapes plates plutot que (meme legerement) vallonnées? C'est quoi l'interet, quel qu'il soit? :scratch:
marcella

CPTmatros a écrit : 22 oct. 2017, 17:55
marcella a écrit : 22 oct. 2017, 17:48 0 pour l'absence d'un vrai CLM de plus de 50 bornes, un CLM par équipes lui aussi trop court et pire les deux étapes de 108 et 65 bornes.
J'aurai pu mettre 2, mais il n'y a pas que les 3 points cités qui me chiffonnent.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 22 oct. 2017, 18:03 Question con: pourquoi, bordel de :colere: , il y a toujours autant d'etapes plates plutot que (meme legerement) vallonnées? C'est quoi l'interet, quel qu'il soit? :scratch:
J'ai jamais compris non plus. Généralement, la 1ere semaine du Tour, c'est pas celle ou je suis le plus assidu... :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 22 oct. 2017, 18:05
CPTmatros a écrit : 22 oct. 2017, 17:55

J'aurai pu mettre 2, mais il n'y a pas que les 3 points cités qui me chiffonnent.
Nan mais c'etait des exemples les trucs d'Albator. Il aurait pu dire "pas assez de cols au-dessus de 1700m" aussi. :wink:

Edit: euh je voulais dire 2700m! Et je rigole pas :glasses:
Dernière modification par dolipr4ne le 22 oct. 2017, 18:25, modifié 1 fois.
marcella

J'avoue, c'est surtout que le fait de voir Vegni associé au chiffre zéro qui a fait pencher mon vote. :elephant:
Répondre