Cadeau inutile, RCS prévoyant déjà 2 WC pour la seule Israel Academy.Thejul a écrit : 20 oct. 2017, 13:56 Les prétendants aux WC du Giro 2018 remercient chaudement Bardiani de faciliter la tâche de RCS.![]()

Modérateur : Modos VCN
Cadeau inutile, RCS prévoyant déjà 2 WC pour la seule Israel Academy.Thejul a écrit : 20 oct. 2017, 13:56 Les prétendants aux WC du Giro 2018 remercient chaudement Bardiani de faciliter la tâche de RCS.![]()
C'est surtout ton interprétation de ce reportage qui est décalée, d'ailleurs as-tu déjà vu un cycliste pro en costume sur un vélo?El_Pistolero_07 a écrit : 20 oct. 2017, 09:15 Quand un travail est aussi baclé et à charge, il faut le conspuer !
Asssez d'accord avec ça. Le reportage montre à quel point un vélo peut avoir l'air "normal" et permettre pourtant de se doper mécaniquement pour un quidam. La question n'est pas de dire que c'est exactement le même "set up" chez les pros et qui serait donc visible, c'est de faire comprendre que la dissimulation est très possible.RouleMaPuce a écrit : 20 oct. 2017, 15:45C'est surtout ton interprétation de ce reportage qui est décalée, d'ailleurs as-tu déjà vu un cycliste pro en costume sur un vélo?El_Pistolero_07 a écrit : 20 oct. 2017, 09:15 Quand un travail est aussi baclé et à charge, il faut le conspuer !
Soit tu résumes mon propos, soit tu n'as fait que lire en diagonal...MiguelDelgado2 a écrit : 20 oct. 2017, 19:09 Dire que le dopage mécanique est bien plus visible que le dopage sanguin est à mon avis une erreur.
Le dopage mécanique, une fois la course finie, disparaît pour l'éternité, là où le dopage sanguin reste une bombe à retardement, enfermé dans un tube dans un frigo. Les progrès de la science permettent a posteriori des contrôles, pour peu que les autorités compétentes s'en donnent la peine. Le réexamen d'échantillons reste possible, Jalabert en sait quelquechose.
A l'heure actuelle, il n'y a plus de dopage mécanique chez les pros je pense. C'est devenu trop dangereux effectivement, mais j'ai l'intime conviction que la période 2010 - 2014 fût intense en thermiquement parlant.
J'avoue, j'ai pas tout lu, je suis en saturation cognitive ce soirFloLMA a écrit : 20 oct. 2017, 19:11Soit tu résumes mon propos, soit tu n'as fait que lire en diagonal...MiguelDelgado2 a écrit : 20 oct. 2017, 19:09 Dire que le dopage mécanique est bien plus visible que le dopage sanguin est à mon avis une erreur.
Le dopage mécanique, une fois la course finie, disparaît pour l'éternité, là où le dopage sanguin reste une bombe à retardement, enfermé dans un tube dans un frigo. Les progrès de la science permettent a posteriori des contrôles, pour peu que les autorités compétentes s'en donnent la peine. Le réexamen d'échantillons reste possible, Jalabert en sait quelquechose.
A l'heure actuelle, il n'y a plus de dopage mécanique chez les pros je pense. C'est devenu trop dangereux effectivement, mais j'ai l'intime conviction que la période 2010 - 2014 fût intense en thermiquement parlant.![]()
Donc j'ai résumé plus ou moins fidèlement un truc que j'ai pas lu... Il se passe un truc entre nous là non ?
Coquin va !MiguelDelgado2 a écrit : 20 oct. 2017, 20:46Donc j'ai résumé plus ou moins fidèlement un truc que j'ai pas lu... Il se passe un truc entre nous là non ?![]()
![]()
Même mes pigeons voyageurs du Lauragais sont plus rapides !El_Pistolero_07 a écrit :J'avais pas regardé la date....![]()
Mais bon en Ardèche on accède aux infos en retard.
Donc les moteurs ne sont pas utilisés ?RouleMaPuce a écrit : 20 oct. 2017, 21:34 Pour que les moteurs ne soient plus utilisés, il faut que les contrôles soient réellement effectifs et efficaces, et que l'UCI ne ferme pas les yeux... Quant aux caméras thermiques, il est possible de les leurrer par isolation, "micro-dosage", et l'argent est capable d'aplanir certaines difficultés.
RouleMaPuce a écrit : 20 oct. 2017, 21:34 Pour que les moteurs ne soient plus utilisés, il faut que les contrôles soient réellement effectifs et efficaces, et que l'UCI ne ferme pas les yeux... Quant aux caméras thermiques, il est possible de les leurrer par isolation, "micro-dosage", et l'argent est capable d'aplanir certaines difficultés.
Lui il est bon.Liam a écrit : 20 oct. 2017, 21:41![]()
![]()
![]()
Le Bardiani contrôlé positif pour sa première course pro à 22 ans.
Fabuleux.
![]()
![]()
![]()