Probleme inextricable imo...

Modérateur : Modos VCN
Ben il est tellement plus facile de punir ceux qui font les choses bien plutôt que les tricheurs et les usurpateurs.On3 a écrit : 13 oct. 2017, 22:13 Encore une fois, le problème n'est pas le malade qui prend sa dose pour avoir un niveau "normal", c'est le bien portant qui prend sa dose pour augmenter artificiellement ses performances.
C'est quoi ce running gag avec la cortisone homéopathique ?Bradounet_ a écrit : 13 oct. 2017, 17:53 Il n'y a que très peu de coureurs qui ont recours à des AUT, ce n'est pas sur ce systéme que s'organise la plus grosse partie de la triche. Parce que, mine de rien, la délivrance des AUT reste quand même assez encadrée (pour la procédure standard), et ce n'Est plus chose aisée de contourner le système et de flouer la commission médicale de l'UCI malgré ce que peuvent penser les adeptes des théories complotistes.
Donc, depuis cinq ans, on a vu une chute du nombre d'AUT demandé, y compris pour les corticoïdes (je sais bien que pour certains bronchodilateurs, la législation s'Est considérablement assouplie ce qui explique en partie la forte baisse du nombre d'AUT puisqu'on n'est plus obligé d'en faire la demande).
PAr contre,cce qui n'a sûrement pas beaucoup changé, ce sont les coureurs utilisant des cortico avant les compétitions à des fins uniques d'Augmentation des performances. Et c'est là-dessus qu'il faut agir, donc je salue la volonté de Dave Belongs de généraliser les contrôles de cortisol avant le départ des courses.
LEs coureurs n'auront plus qu'à courir les parapharmacies pour demander en urgence des granules de cortisone 9CH pour rétablir leur taux basal.
En fait, le débat est assez délirant. On a encore un peloton de gros camés, on n'arrive pas à choper les maxi-chaudières, mais on parle de dégager le pov' gus qui prend ses deux bouffées de ventoline pour ne pas être gêné.FloLMA a écrit : 13 oct. 2017, 22:20Ben il est tellement plus facile de punir ceux qui font les choses bien plutôt que les tricheurs et les usurpateurs.On3 a écrit : 13 oct. 2017, 22:13 Encore une fois, le problème n'est pas le malade qui prend sa dose pour avoir un niveau "normal", c'est le bien portant qui prend sa dose pour augmenter artificiellement ses performances.
Le problème c'est que ce sont souvent les dispositifs (AUT) ou tolérances (seuils d'interdiction, autorisation hors compet) mis en places pour le pauvre gus qui a besoin de deux bouffées de ventoline qui sont exploitées avec une extrême efficacité par le peloton de gros camés. Le problème est largement là. Que faire dans ce cas ?On3 a écrit : 14 oct. 2017, 09:23En fait, le débat est assez délirant. On a encore un peloton de gros camés, on n'arrive pas à choper les maxi-chaudières, mais on parle de dégager le pov' gus qui prend ses deux bouffées de ventoline pour ne pas être gêné.FloLMA a écrit : 13 oct. 2017, 22:20
Ben il est tellement plus facile de punir ceux qui font les choses bien plutôt que les tricheurs et les usurpateurs.
Effectivement, on a l'impression que ça permet de se donner bonne conscience.
Je sais bien. Interdisons les corticoïdes dans toutes circonstances (en compétition et hors compétition) avec AUT possibles exclusivement hors compétition. En somme tu as un problème de santé qui nécessite de prendre des corticoïdes (EDIT : je parle d'un problème temporaire, maladie ou accident ou allergie, pas chronique, pour les problèmes chroniques ça ne doit pas être possible malheureusemnet sinon la porte reste ouverte), tu dois aller voir un médecin et obtenir une AUT qui sera accompagnée d'une interdiction de compétition, et bien sûr si tu étais en compétition, tu dois te retirer. Idéalement tu ne devrais pas non plus avoir le droit de t'entrainer même, mais ça parait invérifiable ou presque.On3 a écrit : 16 oct. 2017, 11:19 Les seuils en question sont délirants. Lors du cas Froome, il avait été montré qu'il fallait prendre plusieurs dizaines de bouffées de ventoline par jour pour être hors des clous. Pas besoin d'AUT en dessous.
On ne parle plus d'asthme d'effort là ...
Le rugby est un sport clean...veji2 a écrit : 16 oct. 2017, 11:03 Le rugby est avec le cyclisme mon sport préféré. Il est rongé par la surmédicalisation et ligne la séparant du dopage est très floue et certainement largement franchie dans beaucoup d'endroits.
De toute façon il n'y a plus besoin d'AUT pour utiliser la ventoline.On3 a écrit : 16 oct. 2017, 11:19 Les seuils en question sont délirants. Lors du cas Froome, il avait été montré qu'il fallait prendre plusieurs dizaines de bouffées de ventoline par jour pour être hors des clous. Pas besoin d'AUT en dessous.
On ne parle plus d'asthme d'effort là ...
Bresciani blame his mother's medicine "Lasix" claiming some should've ended in his food while splitting the pill