Peut être en fait... en tout cas ça va être un truc de malade.El_Pistolero_07 a écrit : 18 oct. 2017, 19:12C'est des pros, ils vont pas faire moins de 30 de moyenne. Je suis parti sur une base de 33km/h de moyenne, peut être un poil haute, mais ils vont faire tout à très haute intensité. Enfin je l'espère.veji2 a écrit : 18 oct. 2017, 18:56
moins de 2 heurs avec presque 40 bornes d'ascension ??? j'ai du mal à y croire. on est sur du 2h30 plutôt je pense.
TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: TDF 2018
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Et là, grosse déception, ça roulotte sur les deux premiers cols, 26 de moyenne, promis, je te ferais mes plus plates excuses.veji2 a écrit : 18 oct. 2017, 19:24Peut être en fait... en tout cas ça va être un truc de malade.El_Pistolero_07 a écrit : 18 oct. 2017, 19:12
C'est des pros, ils vont pas faire moins de 30 de moyenne. Je suis parti sur une base de 33km/h de moyenne, peut être un poil haute, mais ils vont faire tout à très haute intensité. Enfin je l'espère.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Au fait, moi qui vous parle, je suis allé reconnaître les 20 premiers km du chrono d'Espelette.
Conclusion ?? C'est pour Dumoulin...ou Alaphilippe, ce truc.
Hyper technique, jamais une ligne droite de plus de 100m, des relances permanentes, bcp de montées (courtes, heureusement), de sacrées descentes, et pour couronner le tout, une route dans un état très moyen, au moins sur les difficiles 5 premiers km.
On annonce 550 m de dénivellé positif et presque autant de dénivellé négatif, mais ils y sont, croyez-moi. Pas la peine que les Dennis ou Tony Martin prennent le départ du Tour, ou alors uniquement pour le par équipes.
Sur ce que j'ai vu, je me pose vraiment la question du matériel que les coureurs devront utiliser. Y a 50 000 virages, pas 1 mètre de vrai plat, des descentes abruptes, et faudrait surtout pas que la pluie s'invite. Je me demande si les coureurs ne vont pas privilégier le vélo "classique" aux dépens du vélo de chrono, en fait.
Ce qui est absolument certain, c'est que les grimpeurs qui jouent le CG seront quasiment tous dans le top 15 de l'étape, s'ils ne sont pas totalement cuits.
Conclusion ?? C'est pour Dumoulin...ou Alaphilippe, ce truc.

On annonce 550 m de dénivellé positif et presque autant de dénivellé négatif, mais ils y sont, croyez-moi. Pas la peine que les Dennis ou Tony Martin prennent le départ du Tour, ou alors uniquement pour le par équipes.

Sur ce que j'ai vu, je me pose vraiment la question du matériel que les coureurs devront utiliser. Y a 50 000 virages, pas 1 mètre de vrai plat, des descentes abruptes, et faudrait surtout pas que la pluie s'invite. Je me demande si les coureurs ne vont pas privilégier le vélo "classique" aux dépens du vélo de chrono, en fait.
Ce qui est absolument certain, c'est que les grimpeurs qui jouent le CG seront quasiment tous dans le top 15 de l'étape, s'ils ne sont pas totalement cuits.
Quelle dommage d'avoir ce type de parcours pour un unique clm individuel !
Merci pour la reco partielle en tout cas !
Il faudra être puissant, frais, et bon pilote alors !

- Ilnur majka
- Leader
l'étape de Quimper est typé"Amstel" ou "LBL"
Ou FW selon Prudhomme.
Je crois que je me suis quand même planté en beauté pour les premiers km, puisque j'étais persuadé que le départ se faisait au Lac de St Pée..
Bon, faudra que je revois le départ , mais ça change rien à l'impression générale. C'est rude, technique et très sinueux, et attention aussi à un Sagan en forme .

Bon, faudra que je revois le départ , mais ça change rien à l'impression générale. C'est rude, technique et très sinueux, et attention aussi à un Sagan en forme .
c'est ce que j'entends souvent mais je suis pas d'accord , car je trouve ça bien que ce soit pour coureurs completsRichard a écrit : 18 oct. 2017, 20:18 Quelle dommage d'avoir ce type de parcours pour un unique clm individuel !
et pour moi si on met 1 clm plat ok mais il faut compenser par un vrai clm en côte alors ça serait plus juste

Kwiakto? Bon en CLM, puncheur, excellent descendeur, n'est-il pas le profil parfait?
- Ilnur majka
- Leader
donc l'arrivée se fait au sommet de la relative cote longue de 3km à 6.5km

+1 oui c vrai Kwiakowski devrait se régaler sur ce parcours , Moscon aussi 

Je te répète ce que dit le boss du Tour, je ne dis pas que je suis d'accord.Ilnur majka a écrit : 18 oct. 2017, 20:38donc l'arrivée se fait au sommet de la relative cote longue de 3km à 6.5km![]()
Pour l'instant, je pense Michel meilleur en CLM. Et je ne sais pas ce que Jean donnera après 3 semaines à bosser pour Christophe sur tous les terrains.Delgato a écrit : 18 oct. 2017, 20:39 +1 oui c vrai Kwiakowski devrait se régaler sur ce parcours , Moscon aussi![]()
Mais si ça peut convenir à Julian, j'imagine alors que ça peut aussi convenir à Jean.
- Ilnur majka
- Leader
oh vos projections sont linéairement dénuées de toutes imprèvisionsNoé a écrit : 18 oct. 2017, 20:35 Kwiakto? Bon en CLM, puncheur, excellent descendeur, n'est-il pas le profil parfait?
s'il fait par exemple un début de saison calamiteux il ne sera point au TDF

Non, cette côte est à ChateaulinIlnur majka a écrit : 18 oct. 2017, 20:38donc l'arrivée se fait au sommet de la relative cote longue de 3km à 6.5km![]()

Le voyez vous réellement être auteur d'un début de saison calamiteux?Ilnur majka a écrit : 18 oct. 2017, 20:43oh vos projections sont linéairement dénuées de toutes imprèvisionsNoé a écrit : 18 oct. 2017, 20:35 Kwiakto? Bon en CLM, puncheur, excellent descendeur, n'est-il pas le profil parfait?
s'il fait par exemple un début de saison calamiteux il ne sera point au TDF![]()
Alors nous pourrions imaginer que Froome attrapera la peste, Bardet se fracturera la clavicule et Dumoulin aura une diarrhée carabinée, et nous ne pouvons rien avancer

et Alexandre aussi , si Unzue et lui changent d'avisNoé a écrit : 18 oct. 2017, 20:42Pour l'instant, je pense Michel meilleur en CLM. Et je ne sais pas ce que Jean donnera après 3 semaines à bosser pour Christophe sur tous les terrains.Delgato a écrit : 18 oct. 2017, 20:39 +1 oui c vrai Kwiakowski devrait se régaler sur ce parcours , Moscon aussi![]()
Mais si ça peut convenir à Julian, j'imagine alors que ça peut aussi convenir à Jean.
- Ilnur majka
- Leader
bon ok mais connaîtrais tu la situation axiale de cette cote(avec un nom bizarre bretonNoé a écrit : 18 oct. 2017, 20:40Je te répète ce que dit le boss du Tour, je ne dis pas que je suis d'accord.Ilnur majka a écrit : 18 oct. 2017, 20:38
donc l'arrivée se fait au sommet de la relative cote longue de 3km à 6.5km![]()

UnzueDelgato a écrit : 18 oct. 2017, 20:47et Alexandre aussi , si Unzue et lui changent d'avisNoé a écrit : 18 oct. 2017, 20:42
Pour l'instant, je pense Michel meilleur en CLM. Et je ne sais pas ce que Jean donnera après 3 semaines à bosser pour Christophe sur tous les terrains.

Aaah, tu parles d’Eusèbe ?