TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Re: TDF 2018
Porte plus fort que Bardet sur le Tour 2017 ? Je demande à voir, il ne lui avait rien pris sur les étapes de montagnes précédentes...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pas de soucis, pour vivre aux USA, ça m'arrive aussi souvent de penser an anglaisrbl85 a écrit : 15 oct. 2017, 19:01Excuse moi, je suis rentrer d'Australie il y a peu (quasi 1 ans la bas) et je pense encore en anglais du coup il y a certaines de mes phrases en français qui sont parfois "agressive" alors qu'en Australie ca passe crèmecharlix a écrit : 15 oct. 2017, 18:51
Je vois pas trop où se trouve la mauvaise foi, sauf si ça signifie ne pas être d'accord avec toi.
Il peut y avoir des bonifs à prendre, et je parlais de quelques secondes, pas 30" hein![]()
Cette année à Rodez il en perd 4". A Cherbourg l'an passé il est en toute fin de groupe, en observant ça, c'est donc pas interdit de penser que c'et une possibilité.
Froome lui prend 8" sur des arrivées en descente cette année. 4 à Serre-Chevalier, et 4 à Chambéry, donc là non plus ce n'est pas interdit de penser qu'il peut perdre du temps, surtout quand on voit que Froome ne lâche jamais rien à ce niveau, cf la vuelta![]()
Sinon pour mur de bretagne (c'est surtout sur ce point que je suis en désaccord) ca va dépendre du scenario, si c'est comme en 2016 Bardet ne jouera certainement pas la gagne mais arrivera dans le temps du vainqueur (je ne vois pas un Froome gagner)
Sinon sur le reste je suis d'accord avec toi
El_Pistolero_07 a écrit : 15 oct. 2017, 19:09 Porte plus fort que Bardet sur le Tour 2017 ? Je demande à voir, il ne lui avait rien pris sur les étapes de montagnes précédentes...
il n'y avait eu que la PBF, où Porte avait mis 4" à Bardet
si le clm a lieu le samedi ils pourraient prendre l'avion à biarritz mais ils vont rester 4jrs à pau
du coup je pensais que le clm pourrait-être le vendredi et l'étape "sprint" de 65kms le samedi
du coup je pensais que le clm pourrait-être le vendredi et l'étape "sprint" de 65kms le samedi
La fin de l'article qui mentionne le panache de bardet....Delgato a écrit : 15 oct. 2017, 18:56 je mets le lien de l'info d'hier qui confirme (ou reprend à son compte?)la rumeur des 65 kms :
https://www.sudradio.fr/sport/les-organ ... x-coureurs
si c vrai je pense que ce sera la veille de paris , lendemain du clm avec juste tourmalet + viscos ou aubisque
edit : info de vendredi en fait
La 20ème étape du Giro 2018, 
Finalement, la partie montagneuse s'annonce sacrément corsée, même dans les Pyrénées.
Les Glières, l'enchainement Romme-Colombière, le Glandon, l'Alpe d'Huez, le Tourmalet, Luz-Ardiden, le Pla d'Adet ou Cap de Long, etc, les escaladeurs devraient avoir du terrain pour s'exprimer. Et, une fois n'est pas coutume, même les cols Basques seront à l'honneur avec le terrible Pinodieta.
Maintenant, on sait que le tracé n'est plus une problématique majeure. Le gros souci, c'est Sky. Et qui pourra secouer les Moscon, Poels, Kwiatkowski @ co ??
J'espère que Nibali sera de la partie, et pour ça, il devra réaccepter la confrontation avec Froome. Après tout, il était très loin lors du Tour 2015, mais bcp plus proche sur la dernière Vuelta.
Faudrait que tout le monde (ou presque) soit là, et en pleine bourre: Dumoulin, Nibali, Landa, Quintana, Bardet, Pinot, Uran, Martin, Porte, Zakarin.
Les Glières, l'enchainement Romme-Colombière, le Glandon, l'Alpe d'Huez, le Tourmalet, Luz-Ardiden, le Pla d'Adet ou Cap de Long, etc, les escaladeurs devraient avoir du terrain pour s'exprimer. Et, une fois n'est pas coutume, même les cols Basques seront à l'honneur avec le terrible Pinodieta.
Maintenant, on sait que le tracé n'est plus une problématique majeure. Le gros souci, c'est Sky. Et qui pourra secouer les Moscon, Poels, Kwiatkowski @ co ??
Faudrait que tout le monde (ou presque) soit là, et en pleine bourre: Dumoulin, Nibali, Landa, Quintana, Bardet, Pinot, Uran, Martin, Porte, Zakarin.
Sinon merci de penser à éviter cette faute qui fait mal aux yeux et que je vois souvent sur VCN,c'est 65km et pas 65kms
Les abréviations d'unités sont invariables en français.Ceux qui ne sont pas convaincus,demandez vous si vous écririez 65ms pour 65mètres ou 65Ls pour 65litres.
Les abréviations d'unités sont invariables en français.Ceux qui ne sont pas convaincus,demandez vous si vous écririez 65ms pour 65mètres ou 65Ls pour 65litres.
On verra le programme des un et des autres mais je pense que landa va misé pour le giro, pareil pour nibali.biquet a écrit : 15 oct. 2017, 20:25 Finalement, la partie montagneuse s'annonce sacrément corsée, même dans les Pyrénées.
Les Glières, l'enchainement Romme-Colombière, le Glandon, l'Alpe d'Huez, le Tourmalet, Luz-Ardiden, le Pla d'Adet ou Cap de Long, etc, les escaladeurs devraient avoir du terrain pour s'exprimer. Et, une fois n'est pas coutume, même les cols Basques seront à l'honneur avec le terrible Pinodieta.![]()
Maintenant, on sait que le tracé n'est plus une problématique majeure. Le gros souci, c'est Sky. Et qui pourra secouer les Moscon, Poels, Kwiatkowski @ co ??J'espère que Nibali sera de la partie, et pour ça, il devra réaccepter la confrontation avec Froome. Après tout, il était très loin lors du Tour 2015, mais bcp plus proche sur la dernière Vuelta.
Après tout peut changer pour les coureurs après le 23 novembre date de la présentation du giro 2018.
Par contre je crois vraiment au sursaut d’orgueil de Quint
Son seul soucis: le clm par équipe, la movistar n'a plus vraiment de rouleur mis a part oliveira surtout si Alejandro ne vient pas sur le tour.
La 20ème étape du Giro 2018, 
Poels est un peu sur courant alternatif et Moscon a été certes très bon en montagne sur la Vuelta mais le le Tour c'est encore un cran au dessus
cytep33 a écrit : 15 oct. 2017, 20:38 Sinon merci de penser à éviter cette faute qui fait mal aux yeux et que je vois souvent sur VCN,c'est 65km et pas 65kms
Modification faite
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Je l'a fait tout le temps...cytep33 a écrit : 15 oct. 2017, 20:38 Sinon merci de penser à éviter cette faute qui fait mal aux yeux et que je vois souvent sur VCN,c'est 65km et pas 65kms
Pilote de C15 mutin
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

*Je la faitEl_Pistolero_07 a écrit : 15 oct. 2017, 21:46Je l'a fait tout le temps...cytep33 a écrit : 15 oct. 2017, 20:38 Sinon merci de penser à éviter cette faute qui fait mal aux yeux et que je vois souvent sur VCN,c'est 65km et pas 65kms
Les abréviations d'unités sont invariables en français.Ceux qui ne sont pas convaincus,demandez vous si vous écririez 65ms pour 65mètres ou 65Ls pour 65litres.Je tâcherai de ne plus le faire.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

D'oh !Coeur-de-Lyon a écrit : 15 oct. 2017, 22:09*Je la faitEl_Pistolero_07 a écrit : 15 oct. 2017, 21:46 Je l'a fait tout le temps...Je tâcherai de ne plus le faire.
![]()
Je suis malade et du coup, je suis un peu à l'ouest en ce moment.
Pilote de C15 mutin
Ces dernières rumeurs je ne sais trop quoi en penser. Surtout celle de Cap de Long.
En termes de cyclisme ça peut être violent. En termes de paysage c'est incroyable. En termes écologique (désolé du gros mot) ce serait une catastrophe.
Le Neouvieille est quand même une région franchement exceptionnelle et pas mal préservée. Amener toute la kermesse de juillet avec son lot de bidochon en caravane sur cette route... j'en pleure déjà.
Déjà qu'ils avaient une arrivée de la Haute Route Pyrénées l'an dernier... Là carrément le tour, je suis assez étonné.
Et puis bon une étape de cadet sur le tour de france...
Pour ce qui est de la longueur des chronos, Prudhomme à fait son choix de les virer petit à petit du TDF. C'est vraiment dommage. On aurait pu avoir une belle bataille Fromme / Dumoulin (j'en vois déjà qui ont la nausée !)...
En termes de cyclisme ça peut être violent. En termes de paysage c'est incroyable. En termes écologique (désolé du gros mot) ce serait une catastrophe.
Le Neouvieille est quand même une région franchement exceptionnelle et pas mal préservée. Amener toute la kermesse de juillet avec son lot de bidochon en caravane sur cette route... j'en pleure déjà.
Déjà qu'ils avaient une arrivée de la Haute Route Pyrénées l'an dernier... Là carrément le tour, je suis assez étonné.
Et puis bon une étape de cadet sur le tour de france...
Pour ce qui est de la longueur des chronos, Prudhomme à fait son choix de les virer petit à petit du TDF. C'est vraiment dommage. On aurait pu avoir une belle bataille Fromme / Dumoulin (j'en vois déjà qui ont la nausée !)...
D accord avec toi pour cap de long
Rappelez vous il y a quelques années de la rumeur pont d Espagne
Ça n avait pas abouti à cause de la presence du parc national
Rappelez vous il y a quelques années de la rumeur pont d Espagne
Ça n avait pas abouti à cause de la presence du parc national