Ben si on se base sur les deux derniers tours, Porte était au-dessus. Cette année, il chute, pas de bol, mais il était devant Bardet au général. L'an passé, il perd 1'45" sur un incident, se voit victime de la moto au Ventoux, sans ça, il était largement devant Bardet. Donc si, en se basant sur ces indicateurs, Porte à un niveau supérieur à Bardet, et Porte, c'est 5 victoires sur des WT d'une semaine, donc à l'inverse de Bardet, il a déjà dominé plus d'une fois ses adversaires. Je rappelle aussi que la majorité des observateurs en faisaient l'adversaire numéro 1 de Froome cette année.rbl85 a écrit : 15 oct. 2017, 16:34Je suis loin d'être un pro Bardet (l'inverse memecharlix a écrit : 15 oct. 2017, 15:44 Ce qui pour moi est un peu ridicule dans cette affaire, et dans le fait de limiter le nombre de km en chrono pour favoriser Bardet, c'est que même sans chrono pendant 3 semaines, il n'a pas le niveau pour gagner le Tour de France. Il sera toujours moins bon que Froome, Quintana et Porte à la pédale, sans oublier qu'un tdf sans chronos, c'est aussi voir sérieusement rentrer dans le jeu des Lopez, Landa qui lui sont supérieurs en montagne.) mais dire que sur 3 semaines Porte lui est superieur, rien ne le prouve pour le moment.
Lopez et Landa n'ont pas non plus montrer qu'ils étaient supérieurs a Bardet en montagne.landa j'ai l'impression qu'il est meilleur quand il est équipier que quand il est leader (il la pas souvent été c'est vrai).
Quand a Lopez, tu te base surement sur sa Vuelta fantastique, une Vuelta qu'il a commencé avec beaucoup plus de fraicheur physique que tout les autres coureurs (pas de sa faute, il était blessé)
Landa n'est pas constant, mais quand il lâche les chevaux, c'est au-dessus de Bardet, on parle quand même d'un gars qui était supérieur à Contador et Aru en montagne sur le Giro 2015, et certainement aussi le plus fort cette année en montagne. Encore une fois Bardet, n'a jamais été le plus fort sur aucune course.
Lopez, oui la Vuelta entre autres, mais aussi le Tour de Suisse 2016 ou autres perfs au fil du temps.
Oui, il était frais, mais pas forcément moins que pas mal d'autres. Chaves sortait aussi de blessure, et a fait grupetto sur toutes les étapes du Tour. Nibali a juste couru le Tour de Pologne entre le Giro et la Vuelta. Kelderman avait aussi très peu couru, pareil pour Poels.