111 ème Giro di Lombardia(UWT) 07/10/17

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 111 ème Giro di Lombardia(UWT) 07/10/17

Wombat a écrit : 10 oct. 2017, 13:29 D'ailleurs même si Nibali est survendu en descente par les commentateurs on peut voir que l'option inverse qui est de le faire passer pour un descendeur moyen est un peu abusé. Il n'y a quand même pas des tonnes de coureurs qui forgent une bonne part de leur succès dans des descentes. C'est pourtant bien le cas de l'Italien.
Je me souviens d'une Vuelta ou Nibali et Sagan, qui était dans la même équipe cette année là, avait fait une descente à tombeau ouvert dans le final d'une étape.
Ces 2 là font partie des rares meilleurs descendeurs qui savent créer des écarts en descente dans des courses de différents pays, pas que sur leurs terres, même si sur ce Lombardie Nibali était en terrain conquis.

Pour ce qui concerne la descente de Pinot sur cette course, on en parle parce les images montrent qu'il se fait lâcher par Nibali, mais il ne perd pas + de seconde au km sur cette descente tehnique que Alaphilippe sur Nibali lors de la suivante pourtant + facile.
Nibali était tout simplement au sommet de son art. C'est vraiment un artiste dans les descentes, rien qu'à voir sont superbe saut pour enjamber la petite partie pavée (il l'avait déjà fait sur l'étape reine du Giro cette année).
marcella

Delgato a écrit : 10 oct. 2017, 01:35 Montage vidéo hommage à Nibali et Pinot BO Morricone :green:
https://www.youtube.com/watch?v=HFNABdFvO7w
Excellent. :super:
J'ai cru voir James Coburn sur sa moto. :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 10 oct. 2017, 17:36
Delgato a écrit : 10 oct. 2017, 01:35 Montage vidéo hommage à Nibali et Pinot BO Morricone :green:
https://www.youtube.com/watch?v=HFNABdFvO7w
Excellent. :super:
J'ai cru voir James Coburn sur sa moto. :elephant:
:green:
kelmeur
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 10 oct. 2017, 10:43 J'ai enfin pu voir la course hier, vraiment une jolie bagarre sur les deux derniers cols ! Je me suis reconnu en Pinot incapable de suivre les grands descendeurs... :elephant:

Moi c est encore là que la différence est la plus faible avec les autres :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi on m'a toujours dit que j'avais une bonne descente... :elephant:
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nibali est un très bon descendeur mais il ya 2 courses qui remettent en cause sa suprématie: la descente de joux plane lors de la 19 eme étape du TDF 2016 et lors des JO de la même année!! il loupe deux gros objectifs par manque de lucidité!
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit : 10 oct. 2017, 19:47 nibali est un très bon descendeur mais il ya 2 courses qui remettent en cause sa suprématie: la descente de joux plane lors de la 19 eme étape du TDF 2016 et lors des JO de la même année!! il loupe deux gros objectifs par manque de lucidité!
Nibali descend vite parce qu'il prend des risques. Mais en terme de trajectoires et de technique ce n'est certainement pas le meilleur descendeur du monde. Kwiatkowski (une merveille de pilotage), Alaphilippe ou Sagan lui sont supérieurs à ce niveau.
blouss_
Leader
Leader

piratapantani a écrit : 10 oct. 2017, 19:47 nibali est un très bon descendeur mais il ya 2 courses qui remettent en cause sa suprématie: la descente de joux plane lors de la 19 eme étape du TDF 2016 et lors des JO de la même année!! il loupe deux gros objectifs par manque de lucidité!
Il avait aussi chuté dans une descente aux mondiaux alors qu'il pouvait jouer la gagne.
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 10 oct. 2017, 19:51
Nibali descend vite parce qu'il prend des risques. Mais en terme de trajectoires et de technique ce n'est certainement pas le meilleur descendeur du monde. Kwiatkowski (une merveille de pilotage), Alaphilippe ou Sagan lui sont supérieurs à ce niveau.
Je pense aussi.

Alaphilippe est un virtuose sur le vélo. Sur l'étape du Grand Colombier il avait montré une vraie force en descente et chez les jeunes il était vraiment annoncé comme un crack en descente.

Il avait d'ailleurs gagné un clm court du Tour de l'Avenir grâce à sa science des virages et des trajectoires.

Dans la descente du San Fermo, il lâche tout le monde facilement, sans pédaler ou presque.
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit : 10 oct. 2017, 19:51
La descente c'est beaucoup de courage, le sens des trajectoires et aussi la connaissance du terrain. sur le Lombardie Nibali ose à fond, il a le courage, la connaissance du terrain et garde un bon sens des trajectoires même s'il y a meilleur que lui sur ce point.
Ilnur majka
Leader
Leader

les descentes italiennes et les belges c'est pas le grand amour..Pas du tout
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu peux aussi ajouter une chute de Nibali sur le Giro où Wiggo était tétanisé et sur les freins + 1 autre sur la dernère étape de montagne de la Vuelta 2017.
Elles ont toutes le même point commun : route mouillée.

Aux JO de Rio, il n'y avait pas eu que Nibali qui avait chuté, plusieurs cadors aussi, même Alaphilippe y avait eu droit, mais tous ne se sont pas relevés sans passer par l'ambulance.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tellement d'accord avec ta derniere phrase! C'etait beau de l'entendre parler de son amour pour cette Classique!

Edit: je voulais reprendre un post du Pisto que je ne retrouve plus :green: mais qui parlait de feliciter Pinot d'avoir couru pour la gagne! :super:
Thor8_one
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 11 oct. 2017, 00:08 Tellement d'accord avec ta derniere phrase! C'etait beau de l'entendre parler de son amour pour cette Classique!

Edit: je voulais reprendre un post du Pisto que je ne retrouve plus :green: mais qui parlait de feliciter Pinot d'avoir couru pour la gagne! :super:
c est ce qui m a plue de voir un gars courir pour gagner :)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 11 oct. 2017, 00:08 Tellement d'accord avec ta derniere phrase! C'etait beau de l'entendre parler de son amour pour cette Classique!

T'es un gars sur Doli ! :jap:

En même temps, j'ai passé une bonne partie de ma vie à râler contre les gagnes-petits qui roulaient derrière Alberto :reglement: quand un coureur, pose ses couilles sur la table (Pinot, Nibali ou Alaphillipe au Mondiaux) j'aime le souligner !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 10 oct. 2017, 10:43 J'ai enfin pu voir la course hier, vraiment une jolie bagarre sur les deux derniers cols ! Je me suis reconnu en Pinot incapable de suivre les grands descendeurs... :elephant:
T'exagères. Pour le coup Pinot à fait une descente plus que correcte.
Bien des amateurs, même des élites auraient été incapables de le suivre. C'est surtout que Nibali a fait une descente de dingue.

Quant à nous les fers à repasser, les grosses patates aux trajectoires en bois :siffle: :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 11 oct. 2017, 09:33
T'exagères. Pour le coup Pinot à fait une descente plus que correcte.
Bien des amateurs, même des élites auraient été incapables de le suivre. C'est surtout que Nibali a fait une descente de dingue.

Quant à nous les fers à repasser, les grosses patates aux trajectoires en bois :siffle: :elephant:
Quand je dis reconnu, c'est clairement, la sensation de s'être arraché dans la côte pour suivre/faire la différence pour lâcher prise dans la descente suivante. Je reconnais clairement que la descente de Pinot est de bien plus belle facture que n'importe laquelle des miennes. Surtout depuis ma chute, je suis encore moins bons. :sylvain84:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre