Je me souviens d'une Vuelta ou Nibali et Sagan, qui était dans la même équipe cette année là, avait fait une descente à tombeau ouvert dans le final d'une étape.Wombat a écrit : 10 oct. 2017, 13:29 D'ailleurs même si Nibali est survendu en descente par les commentateurs on peut voir que l'option inverse qui est de le faire passer pour un descendeur moyen est un peu abusé. Il n'y a quand même pas des tonnes de coureurs qui forgent une bonne part de leur succès dans des descentes. C'est pourtant bien le cas de l'Italien.
Ces 2 là font partie des rares meilleurs descendeurs qui savent créer des écarts en descente dans des courses de différents pays, pas que sur leurs terres, même si sur ce Lombardie Nibali était en terrain conquis.
Pour ce qui concerne la descente de Pinot sur cette course, on en parle parce les images montrent qu'il se fait lâcher par Nibali, mais il ne perd pas + de seconde au km sur cette descente tehnique que Alaphilippe sur Nibali lors de la suivante pourtant + facile.
Nibali était tout simplement au sommet de son art. C'est vraiment un artiste dans les descentes, rien qu'à voir sont superbe saut pour enjamber la petite partie pavée (il l'avait déjà fait sur l'étape reine du Giro cette année).