111 ème Giro di Lombardia(UWT) 07/10/17
Modérateur : Modos VCN
- piratapantani
- Equipier de luxe

Re: 111 ème Giro di Lombardia(UWT) 07/10/17
nibali est un très bon descendeur mais il ya 2 courses qui remettent en cause sa suprématie: la descente de joux plane lors de la 19 eme étape du TDF 2016 et lors des JO de la même année!! il loupe deux gros objectifs par manque de lucidité!
Nibali descend vite parce qu'il prend des risques. Mais en terme de trajectoires et de technique ce n'est certainement pas le meilleur descendeur du monde. Kwiatkowski (une merveille de pilotage), Alaphilippe ou Sagan lui sont supérieurs à ce niveau.piratapantani a écrit : 10 oct. 2017, 19:47 nibali est un très bon descendeur mais il ya 2 courses qui remettent en cause sa suprématie: la descente de joux plane lors de la 19 eme étape du TDF 2016 et lors des JO de la même année!! il loupe deux gros objectifs par manque de lucidité!
Il avait aussi chuté dans une descente aux mondiaux alors qu'il pouvait jouer la gagne.piratapantani a écrit : 10 oct. 2017, 19:47 nibali est un très bon descendeur mais il ya 2 courses qui remettent en cause sa suprématie: la descente de joux plane lors de la 19 eme étape du TDF 2016 et lors des JO de la même année!! il loupe deux gros objectifs par manque de lucidité!
Je pense aussi.Liam a écrit : 10 oct. 2017, 19:51Nibali descend vite parce qu'il prend des risques. Mais en terme de trajectoires et de technique ce n'est certainement pas le meilleur descendeur du monde. Kwiatkowski (une merveille de pilotage), Alaphilippe ou Sagan lui sont supérieurs à ce niveau.piratapantani a écrit : 10 oct. 2017, 19:47 nibali est un très bon descendeur mais il ya 2 courses qui remettent en cause sa suprématie: la descente de joux plane lors de la 19 eme étape du TDF 2016 et lors des JO de la même année!! il loupe deux gros objectifs par manque de lucidité!
Alaphilippe est un virtuose sur le vélo. Sur l'étape du Grand Colombier il avait montré une vraie force en descente et chez les jeunes il était vraiment annoncé comme un crack en descente.
Il avait d'ailleurs gagné un clm court du Tour de l'Avenir grâce à sa science des virages et des trajectoires.
Dans la descente du San Fermo, il lâche tout le monde facilement, sans pédaler ou presque.
La descente c'est beaucoup de courage, le sens des trajectoires et aussi la connaissance du terrain. sur le Lombardie Nibali ose à fond, il a le courage, la connaissance du terrain et garde un bon sens des trajectoires même s'il y a meilleur que lui sur ce point.Liam a écrit : 10 oct. 2017, 19:51Nibali descend vite parce qu'il prend des risques. Mais en terme de trajectoires et de technique ce n'est certainement pas le meilleur descendeur du monde. Kwiatkowski (une merveille de pilotage), Alaphilippe ou Sagan lui sont supérieurs à ce niveau.piratapantani a écrit : 10 oct. 2017, 19:47 nibali est un très bon descendeur mais il ya 2 courses qui remettent en cause sa suprématie: la descente de joux plane lors de la 19 eme étape du TDF 2016 et lors des JO de la même année!! il loupe deux gros objectifs par manque de lucidité!
- Ilnur majka
- Leader

les descentes italiennes et les belges c'est pas le grand amour..Pas du tout
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Tu peux aussi ajouter une chute de Nibali sur le Giro où Wiggo était tétanisé et sur les freins + 1 autre sur la dernère étape de montagne de la Vuelta 2017.piratapantani a écrit : 10 oct. 2017, 19:47 nibali est un très bon descendeur mais il ya 2 courses qui remettent en cause sa suprématie: la descente de joux plane lors de la 19 eme étape du TDF 2016 et lors des JO de la même année!! il loupe deux gros objectifs par manque de lucidité!
Elles ont toutes le même point commun : route mouillée.
Aux JO de Rio, il n'y avait pas eu que Nibali qui avait chuté, plusieurs cadors aussi, même Alaphilippe y avait eu droit, mais tous ne se sont pas relevés sans passer par l'ambulance.
Tellement d'accord avec ta derniere phrase! C'etait beau de l'entendre parler de son amour pour cette Classique!
Edit: je voulais reprendre un post du Pisto que je ne retrouve plus
mais qui parlait de feliciter Pinot d'avoir couru pour la gagne! 
Edit: je voulais reprendre un post du Pisto que je ne retrouve plus
c est ce qui m a plue de voir un gars courir pour gagner :)dolipr4ne a écrit : 11 oct. 2017, 00:08 Tellement d'accord avec ta derniere phrase! C'etait beau de l'entendre parler de son amour pour cette Classique!
Edit: je voulais reprendre un post du Pisto que je ne retrouve plusmais qui parlait de feliciter Pinot d'avoir couru pour la gagne!
![]()
- El_Pistolero_07
- légende VCN

T'es un gars sur Doli !dolipr4ne a écrit : 11 oct. 2017, 00:08 Tellement d'accord avec ta derniere phrase! C'etait beau de l'entendre parler de son amour pour cette Classique!
Edit: je voulais reprendre un post du Pisto que je ne retrouve plusmais qui parlait de feliciter Pinot d'avoir couru pour la gagne!
![]()
En même temps, j'ai passé une bonne partie de ma vie à râler contre les gagnes-petits qui roulaient derrière Alberto
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
T'exagères. Pour le coup Pinot à fait une descente plus que correcte.El_Pistolero_07 a écrit : 10 oct. 2017, 10:43 J'ai enfin pu voir la course hier, vraiment une jolie bagarre sur les deux derniers cols ! Je me suis reconnu en Pinot incapable de suivre les grands descendeurs...![]()
Bien des amateurs, même des élites auraient été incapables de le suivre. C'est surtout que Nibali a fait une descente de dingue.
Quant à nous les fers à repasser, les grosses patates aux trajectoires en bois
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Quand je dis reconnu, c'est clairement, la sensation de s'être arraché dans la côte pour suivre/faire la différence pour lâcher prise dans la descente suivante. Je reconnais clairement que la descente de Pinot est de bien plus belle facture que n'importe laquelle des miennes. Surtout depuis ma chute, je suis encore moins bons.gradouble a écrit : 11 oct. 2017, 09:33T'exagères. Pour le coup Pinot à fait une descente plus que correcte.El_Pistolero_07 a écrit : 10 oct. 2017, 10:43 J'ai enfin pu voir la course hier, vraiment une jolie bagarre sur les deux derniers cols ! Je me suis reconnu en Pinot incapable de suivre les grands descendeurs...![]()
Bien des amateurs, même des élites auraient été incapables de le suivre. C'est surtout que Nibali a fait une descente de dingue.
Quant à nous les fers à repasser, les grosses patates aux trajectoires en bois![]()
![]()
Pilote de C15 mutin