-Carcassonne-Superbagnères ou Loudenvielle(Pd'Aspet, Mente, Superbagnères ou Peyresourde)
-Vielha-Bagnères (Portillon, Peyresourde, Aspin, Tourmalet)
-Lourdes- Formigal (Aubisque, Pourtalet)
-Jaca-Pau ( Somport-Ichère-Soudet par Arette, descente par Issarbe )
-St Pée clm
Là, je trouve que ça pourrait se tenir: 2 premières étapes Pyrénéenes bien charpentées dans le 65 (avec Superbagnères et Tourmalet en juges de paix), suivies de 2 étapes moins sévères dans le 64 (les Pourtalet, Somport, Ichère et Formigal sont faciles, le Soudet étant loin de l'arrivée à Pau) dont la République des Pyrénées disait au début du mois qu'il serait très largement servi.
De plus, la prudente ASO ne partirait pas dans des zones inconnues. Jaca, Vielha, le Somport, Ichère, le Tour n'y vient pas chaque année, mais il y est déjà passé. (sauf Formigal)
Le principal atout de ce parcours imaginaire, serait le bon agencement des difficultés. Les grimpeurs auraient grandement intérêt à se lâcher sur Superbagnères et le Tourmalet (et d'abord dans les Alpes !! ), car les 4 dernières étapes du Tour seraient loin de les favoriser. Ou alors ils devraient y entreprendre des coups tactiques et des opérations collectives de grande envergure (entre les petites routes d'Ichère et les pentes du Soudet, par exemple), ce qui ne déplairait à personne.


