J'ai pas la prétention de savoir mieux que lui mais vu comme certains coureurs (Froome mais ça n'est pas le seul exemple) l'utilisent en course, j'ai l'impression que la liaison radio passe super bien.
Peut-être une histoire de matériel. Thomas a toujours couru dans les équipes de Jean-René et, sans lui faire injure, j'ai pas l'impression que cette formation a toujours bénéficié du dernier cri en matière d'innovation.
On a déjà débattu de l'oreillette à d'autres occasions et je reste sur ma position.
Une seule fréquence pour tous avec les infos distillées par la seule direction de course.
Pour le capteur de puissance, il est évident que ça plombe la course. Ça avait démarré avec le cardio-fréquencemètre. Je me rappelle des déclarations de Philippe Gilbert alors à la FdJ qui disait qu'il préférait courir aux sensations et évidemment de Virenque qui avait dit qu'il avait regardé la montre d'Axel Merckx en 2004 pour justifier le fait de le larguer dans l'étape de Saint Flour.
Pour moi, je trouve ça dommage de se relever car on est quelques battements au dessus de ce qu'un médecin ou un coach a décidé.
Ça se joue parfois à quelques secondes de maintien de l'effort.
Comme pour tous les appareils de mesure, il y a une marge d'erreur et le corps humain ne fonctionne pas comme une machine...
Après, je ne dis pas que tout cela ne sert à rien mais je pense que si c'est le seul capteur de puissance qui décide de l'issue de la course, je crois que je ne vais plus trop suivre le cyclisme à l'avenir.
C'est pour çà que j'appréciais/apprécie des coureurs comme Contador ou Gilbert et que finalement, je retrouve le cyclisme que j'aime dans le cyclocross ou certaines courses d'un jour où les gars pensent moins à préserver leurs forces pour le lendemain.
Pour le salary-cap, l'idée est bonne mais je vois mal sa mise en place réalisable. Il y a trop de possibilités de maquiller des revenus en contrats publicitaires...
C'est juste marrant que ce soit Contador qui propose cela...