Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Athanaze a écrit : 04 oct. 2017, 19:20
Le problème c'est que tous les bons coureurs veulent courir en WT et les difficultés pour recruter des top coureurs augmentent pour les CP
C'est un peu le revers de la médaille
Sauf que quand même on a de bons coureurs qui font le choix des CP, Barguil par exemple. Le fossé entre les fond des WT et le top des CP ne doit pas être profond.
Mamykin
Rubio
Simon
Mendes
Herklotz
Ezquerra
Sessler
Langellotti
Bien pour une Conti pro.
Il n'y a pas beaucoup de jeunes espagnols prometteurs par contre.
Ca sera peut-être la meilleure équipe espagnole de cette division. Il faudra les fins de recrutement de caja et Murias.
Je ne pense pas qu'il y ait un nombre maximal de CP fixé par l'UCI.
Si le nombre de CP augmente, c'est juste un bon signe sur la santé économique de notre sport.
Vaste débat, mais si finalement, l'avenir du vélo, c'était la Conti-Pro? Pas d'obligation pour les sponsors d'aller sur des courses où ils n'ont pas d'intéret éco, mais une belle garantie de participation aux grosses épreuves nationales?
Et puis avec des équipes réduites sur les courses on aurait plus de place pour les conti pros aussi...
Plus sérieusement le WT est par beaucoup de côté bien trop contraignant pour un apport limité.
Je connais une équipe qui écrase le classement Europe Tour par équipe depuis quelques temps maintenant qui pense exactement cela :)
Structure de niveau WT , budget d'une WT (dans les dernières places certes , mais budget de niveau WT) , bons salaires que l'on retrouve en WT , pas d'obligation d'aller courir dans des courses exotiques inutiles au sponsor et un excellent retour sur investissement.
Direct Energie semble suivre ce pas ainsi que Fortunéo mais c'est encore très récent , il faudra voir dans la durée ce que souhaite le sponsor.
Bien d'accord avec ce constat sur les conti pro
Par contre l'écart de niveau se creuse chaque année avec les résultats collectifs des effectifs WT, il n'y a encore pas bien longtemps les meilleurs CP avec plus de points que certaines WT
Le problème c'est que tous les bons coureurs veulent courir en WT et les difficultés pour recruter des top coureurs augmentent pour les CP
C'est un peu le revers de la médaille
Le raisonnement de rester en CP ne vaut toutefois que pour les équipes venant de pays où le calendrier national/continental est suffisamment costaud pour permettre une forte exposition et des gros résultats qui ensuite justement facilitent l'obtention de WC dans les courses WT. Il y a un côté très procyclique. Ce qui vaut pour une CP française, belge ou italienne n'est plus valable pour les CP de la majorité des autres pays.
Roy Jans et Otto Vergaerde n'ont pas d'équipes pour 2018. (Sacrément surpris pour Roy Jans )
Joeri Stallaert qui sort d'une grosse saison sur le plan Europe Tour va rejoindre Roubaix qui recrute un très bon coureur comme l'équipe a l'habitude d'aller chercher en Belgique.