Quant aux sanctions si jamais il était coupable, c'est quand même compliqué...
- Niveau juridique : mise en danger d'autrui ? possiblement, je ne sais pas ce que ça vaut mais pas grand chose a priori
- Niveau sportif : atteinte à l'image ? éventuellement mais ce n'est pas bien violent comme image, d'autant plus que personne n'a rien vu et que des choses plus publiques sont habituellement peu sanctionnées
Enfin bref, on verra.
Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 3 octobre 2017
Modérateur : Modos VCN
- Racemousse
- Equipier de luxe
Re: Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 3 octobre 2017
Si c'est avéré, ce serait l'un des plus gros gâchis de l'histoire (récente) du cyclisme : Qu'un mec avec un tel potentiel ruine sa carrière sur des règlements de compte à la con...
Pas du tout. Un ensemble de témoignages accablants pourraient tout à fait suffire à le faire suspendre, et au civil à engager sa responsabilité.JAXT a écrit : 04 oct. 2017, 14:27 Je ne vois pas comment l'UCI pourrait sanctionner moscon selon la seul déclaration de reichenbach voir d'autre...
Car pour moi seul des images peuvent compromettent éventuellement l'italien.
C'est tellement insensé si c'est vrai...Je préfère rester mesurer pour l'instant comme une parti sur ce forum...
Dommage que sur les réseaux sociaux et certains ici on le condamne sans preuve.
L'image n'est pas tout.
C'est peut être son interprétation du au litige entre les deux gars avec l'affaire Reza.abraxas a écrit : 04 oct. 2017, 14:52 Reichenbach dit que Moscon l'aurait volontairement poussé, dans une descente.
Si c’était avéré ce sont des faits gravissimes.
Car sa arrive tout les jours des mauvaises trajectoires et tu met un adversaire a terre sans le vouloir.
L'exemple le plus flagrant c'est barguil sur le tour 2015 avec thomas, warren fait n'importe quoi mais en aucun cas il veut faire mal a son adversaire.
La 20ème étape du Giro 2018, 

- Allobroges
- Leader
"Sébastien Reichenbachne mâche pas ses mots à l'encontre de l'Italien qui l'a précipité au sol alors qu'ils étaient dans une descente."
"Dans une descente, l'accident aurait pu avoir de plus graves conséquences encore. "
Déjà, rien que l'article n'est pas très clair...
"Dans une descente, l'accident aurait pu avoir de plus graves conséquences encore. "
Déjà, rien que l'article n'est pas très clair...
- Allobroges
- Leader
Je pense qu'il devrait l'attaquer au civil et solliciter un dédommagement (le discours est déjà rodé: préjudice pour avoir manquer la fin de saison mais également retard dans la préparation 2018)Nopik a écrit : 04 oct. 2017, 14:55 Quant aux sanctions si jamais il était coupable, c'est quand même compliqué...
- Niveau juridique : mise en danger d'autrui ? possiblement, je ne sais pas ce que ça vaut mais pas grand chose a priori
- Niveau sportif : atteinte à l'image ? éventuellement mais ce n'est pas bien violent comme image, d'autant plus que personne n'a rien vu et que des choses plus publiques sont habituellement peu sanctionnées
Enfin bref, on verra.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui mais il fait pas la différence...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Oui, bien sûr, problème de traduction, Reichenbach vient d'une autre vallée que le journalisteOn3 a écrit : 04 oct. 2017, 14:12 J'attends quand même d'en savoir plus, Moscon quii se jette sur Reichenbach, pour le faire tomber, dans une descente ... c'est soit mal retranscrit, soit assez peu réaliste.

On t'a connu plus prompt à jeter la pierre

C'est sûr que dire des conneries sur un forum ou sur Twitter, c'est du même niveau que foutre quelqu'un dans le fossécharlix a écrit : 04 oct. 2017, 14:30+1, quand je vois le déferlement de haine sur Moscon sur twitter, je me dis que ça ne vaut pas mieux que le (pour l'instant) supposé geste de l'italien.JAXT a écrit : 04 oct. 2017, 14:27 Je ne vois pas comment l'UCI pourrait sanctionner moscon selon la seul déclaration de reichenbach voir d'autre...
Car pour moi seul des images peuvent compromettent éventuellement l'italien.
C'est tellement insensé si c'est vrai...Je préfère rester mesurer pour l'instant comme une parti sur ce forum...
Dommage que sur les réseaux sociaux et certains ici on le condamne sans preuve.
En France, c'est 2 témoins extérieurs à l'entourage qui font une preuve non? Je sais plus![]()

Ben ouais, quand on voit ce qui ce dit sur twitter et la violence des paroles pour moi ça ne vaut pas mieux, désoléjimmy39 a écrit : 04 oct. 2017, 15:27C'est sûr que dire des conneries sur un forum ou sur Twitter, c'est du même niveau que foutre quelqu'un dans le fossécharlix a écrit : 04 oct. 2017, 14:30
+1, quand je vois le déferlement de haine sur Moscon sur twitter, je me dis que ça ne vaut pas mieux que le (pour l'instant) supposé geste de l'italien.
En France, c'est 2 témoins extérieurs à l'entourage qui font une preuve non? Je sais plus![]()
![]()

sur twitter il y a quand meme de sacrées horreursjimmy39 a écrit : 04 oct. 2017, 15:27C'est sûr que dire des conneries sur un forum ou sur Twitter, c'est du même niveau que foutre quelqu'un dans le fossécharlix a écrit : 04 oct. 2017, 14:30
+1, quand je vois le déferlement de haine sur Moscon sur twitter, je me dis que ça ne vaut pas mieux que le (pour l'instant) supposé geste de l'italien.
![]()
Non mais les réseaux sociaux sont avant tout une écumoire à merde, ce qui pue ressort, à éviter autant que possible.
Je n'ai pas vraiment regardé twitter, ou c'est assez frequent de voir se déverser des torrents d'immondices, quand bien meme, on parle de violence verbale virtuelle, face a de la violence physique, ca ne me semble pas vraiment comparable.charlix a écrit : 04 oct. 2017, 15:34Ben ouais, quand on voit ce qui ce dit sur twitter et la violence des paroles pour moi ça ne vaut pas mieux, désoléjimmy39 a écrit : 04 oct. 2017, 15:27
C'est sûr que dire des conneries sur un forum ou sur Twitter, c'est du même niveau que foutre quelqu'un dans le fossé![]()
![]()
- daizenshu_
- Modérateur
Disons qu'ici, avant d'enfoncer Moscon, il faudrait qu'on connaisse déjà son niveau de culpabilité. Il est possible que Moscon ait envoyé Reichenbach dans le fossé, mais un accrochage involontaire n'est pas encore à écarter totalement, donc le mieux reste de connaitre l'ensemble des éléments. Moscon a peut-être commis un acte difficilement pardonnable mais encore faut-il qu'on en soit sur avant de le discréditer.abraxas a écrit : 04 oct. 2017, 15:41Je n'ai pas vraiment regardé twitter, ou c'est assez frequent de voir se déverser des torrents d'immondices, quand bien meme, on parle de violence verbale virtuelle, face a de la violence physique, ca ne me semble pas vraiment comparable.charlix a écrit : 04 oct. 2017, 15:34
Ben ouais, quand on voit ce qui ce dit sur twitter et la violence des paroles pour moi ça ne vaut pas mieux, désolé![]()

- bullomaniak
- Equipier de luxe
Un forum comme VCN c'est un réseau social hein.veji2 a écrit : 04 oct. 2017, 15:40 Non mais les réseaux sociaux sont avant tout une écumoire à merde, ce qui pue ressort, à éviter autant que possible.

- JFKs
- Modérateur
Il parlait peut-être de toi sur le forum.bullomaniak a écrit : 04 oct. 2017, 15:58Un forum comme VCN c'est un réseau social hein.veji2 a écrit : 04 oct. 2017, 15:40 Non mais les réseaux sociaux sont avant tout une écumoire à merde, ce qui pue ressort, à éviter autant que possible.![]()

Grand Gourou
Par contre toi, t'es toujours aussi agressif dans tes interventions, pas de doute.jimmy39 a écrit : 04 oct. 2017, 15:23Oui, bien sûr, problème de traduction, Reichenbach vient d'une autre vallée que le journalisteOn3 a écrit : 04 oct. 2017, 14:12 J'attends quand même d'en savoir plus, Moscon quii se jette sur Reichenbach, pour le faire tomber, dans une descente ... c'est soit mal retranscrit, soit assez peu réaliste.![]()
On t'a connu plus prompt à jeter la pierre![]()

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Pour moi c'est tout vu. Reichenbach est un coureur calme qui se comporte correctement, pas un menteur ou un sale coureur.Liam a écrit : 04 oct. 2017, 13:59J'attendais plus de concret pour juger, mais ça commence à sentir franchement mauvais pour le fuoriclasse italien.AlbatorConterdo a écrit : 04 oct. 2017, 12:56 Le point de vue de Reichenbach maintenant :
http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... con-705884
J'ai peur de l'ambiance sur le Tour de Lombardie...![]()
![]()
La question du comportement de Moscon et de son image est réglée pour moi.
Chassé est un journaliste sérieux et compétent, pour qu'il descende Moscon comme il l'a fait hier soir sur lequipe21, c'est qu'il avait de bonnes raisons de le faire.
Je me répète, mais même un Brunel, pro Italien s'il y en est, ne semblait pas apprécier Moscon.
Des chutes et des accrochages involontaires, il y en a à chaque course ou presque.daizenshu_ a écrit : 04 oct. 2017, 15:54Disons qu'ici, avant d'enfoncer Moscon, il faudrait qu'on connaisse déjà son niveau de culpabilité. Il est possible que Moscon ait envoyé Reichenbach dans le fossé, mais un accrochage involontaire n'est pas encore à écarter totalement, donc le mieux reste de connaitre l'ensemble des éléments. Moscon a peut-être commis un acte difficilement pardonnable mais encore faut-il qu'on en soit sur avant de le discréditer.abraxas a écrit : 04 oct. 2017, 15:41
Je n'ai pas vraiment regardé twitter, ou c'est assez frequent de voir se déverser des torrents d'immondices, quand bien meme, on parle de violence verbale virtuelle, face a de la violence physique, ca ne me semble pas vraiment comparable.![]()
Là, Reichenbach va porter plainte et indique que des coureurs qui ont vu les faits sont prêts à appuyer sa demande, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !