Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 3 octobre 2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Re: Trois Vallées Varésines (1.HC) le mardi 3 octobre 2017

JAXT a écrit : 04 oct. 2017, 14:27 Je ne vois pas comment l'UCI pourrait sanctionner moscon selon la seul déclaration de reichenbach voir d'autre...
Car pour moi seul des images peuvent compromettent éventuellement l'italien.

C'est tellement insensé si c'est vrai...Je préfère rester mesurer pour l'instant comme une parti sur ce forum...
Dommage que sur les réseaux sociaux et certains ici on le condamne sans preuve.
Je suis tout à fait sur le fait de rester mesuré, en l'absence de preuves irréfutables ou d'images. Néanmoins, si l'on s'en tient au fait, l'on voit qu'il y a tout même deux plaintes posées dans ce dossier par SR et on ne peut les nier. Donc ici, "rester mesuré" n'est pas nier l'existence d'une affaire, d'un litige. On ne peut donc effectivement pas déclarer arbitrairement l'italien coupable, nous sommes d'accord que ce serait facile et prématuré. L'on peut pas non plus le "disculper" automatiquement ni même fermé les yeux sur ce litige sous prétexte qu'il n'existe pas d'image, au regard des accusations porté par différents acteurs du cyclisme.
Le mieux à faire, pour nous, c'est donc de suivre l'affaire et - éventuellement - de donner un avis mais en aucun de trancher dans un sens et dans l'autre. Si des plaintes ont été déposées, des développements seront rendus public prochainement. La gravité des faits reprochés à Moscon est quand même trop importante pour passer outre.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Depuis quand on doit rester calme et raisonnable sur un forum....namého, houspillons le tracteur sur la place publique!!!!!! :colere:

Je veux un déferlement de :vomito: dans les prochains posts. VCN a un rang à tenir. :elephant:
Impaussible n'est pas français.
Allobroges
Leader
Leader

d'façon, à la base, j'suis contre l'utilisation des tracteurs, armes de la FNSEA provoquant la destruction massive de la qualité agronomique des sols agricoles... :elephant:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reichenbach dit que Moscon l'aurait volontairement poussé, dans une descente.
Si c’était avéré ce sont des faits gravissimes.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si c'est avéré, c'est limite criminel.
Impaussible n'est pas français.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quant aux sanctions si jamais il était coupable, c'est quand même compliqué...
- Niveau juridique : mise en danger d'autrui ? possiblement, je ne sais pas ce que ça vaut mais pas grand chose a priori
- Niveau sportif : atteinte à l'image ? éventuellement mais ce n'est pas bien violent comme image, d'autant plus que personne n'a rien vu et que des choses plus publiques sont habituellement peu sanctionnées

Enfin bref, on verra.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Thejul a écrit : 04 oct. 2017, 14:55 Si c'est avéré, c'est limite criminel.
Qu'en pense Warren ? :genance:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si c'est avéré, ce serait l'un des plus gros gâchis de l'histoire (récente) du cyclisme : Qu'un mec avec un tel potentiel ruine sa carrière sur des règlements de compte à la con...
veji2
Leader
Leader

JAXT a écrit : 04 oct. 2017, 14:27 Je ne vois pas comment l'UCI pourrait sanctionner moscon selon la seul déclaration de reichenbach voir d'autre...

C'est tellement insensé si c'est vrai...Je préfère rester mesurer pour l'instant comme une parti sur ce forum...
Pas du tout. Un ensemble de témoignages accablants pourraient tout à fait suffire à le faire suspendre, et au civil à engager sa responsabilité.

L'image n'est pas tout.
JAXT
Equipier
Equipier

abraxas a écrit : 04 oct. 2017, 14:52 Reichenbach dit que Moscon l'aurait volontairement poussé, dans une descente.
Si c’était avéré ce sont des faits gravissimes.
C'est peut être son interprétation du au litige entre les deux gars avec l'affaire Reza.
Car sa arrive tout les jours des mauvaises trajectoires et tu met un adversaire a terre sans le vouloir.
L'exemple le plus flagrant c'est barguil sur le tour 2015 avec thomas, warren fait n'importe quoi mais en aucun cas il veut faire mal a son adversaire.
La 20ème étape du Giro 2018, :banana:
Allobroges
Leader
Leader

"Sébastien Reichenbachne mâche pas ses mots à l'encontre de l'Italien qui l'a précipité au sol alors qu'ils étaient dans une descente."

"Dans une descente, l'accident aurait pu avoir de plus graves conséquences encore. "

Déjà, rien que l'article n'est pas très clair...
Allobroges
Leader
Leader

Nopik a écrit : 04 oct. 2017, 14:55 Quant aux sanctions si jamais il était coupable, c'est quand même compliqué...
- Niveau juridique : mise en danger d'autrui ? possiblement, je ne sais pas ce que ça vaut mais pas grand chose a priori
- Niveau sportif : atteinte à l'image ? éventuellement mais ce n'est pas bien violent comme image, d'autant plus que personne n'a rien vu et que des choses plus publiques sont habituellement peu sanctionnées

Enfin bref, on verra.
Je pense qu'il devrait l'attaquer au civil et solliciter un dédommagement (le discours est déjà rodé: préjudice pour avoir manquer la fin de saison mais également retard dans la préparation 2018)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 04 oct. 2017, 14:29
JAXT a écrit : 04 oct. 2017, 14:27 Dommage que sur les réseaux sociaux et certains ici on le condamne sans preuve.
Pourtant, l'immense majorité des commentaires ici sont bien au conditionnel.
Oui mais il fait pas la différence...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 04 oct. 2017, 14:12 J'attends quand même d'en savoir plus, Moscon quii se jette sur Reichenbach, pour le faire tomber, dans une descente ... c'est soit mal retranscrit, soit assez peu réaliste.
Oui, bien sûr, problème de traduction, Reichenbach vient d'une autre vallée que le journaliste :paf-mur:
On t'a connu plus prompt à jeter la pierre :spamafote:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 04 oct. 2017, 14:30

+1, quand je vois le déferlement de haine sur Moscon sur twitter, je me dis que ça ne vaut pas mieux que le (pour l'instant) supposé geste de l'italien.

En France, c'est 2 témoins extérieurs à l'entourage qui font une preuve non? Je sais plus :reflexion:
C'est sûr que dire des conneries sur un forum ou sur Twitter, c'est du même niveau que foutre quelqu'un dans le fossé :carton:
:elephant:
Verrouillé