En exclu une photo à la fin du voyage




Tout dépend évidemment de ce que tu entends par intimité, mais je trouve que ce serait justement ce qui serait intéressant dans un tel récit.Le sucre sportif a écrit : 02 oct. 2017, 19:46 Je romance un peu mon récit, mais à 20kms/h sur un vélo, ça ne fait pas si mal que ça, et c'est addictif. Je discutais pas mal pendant les pauses (surtout le midi, j'attendais 1h aux heures les plus chaudes) parfois des personnes parlent en anglais. Aussi, comme j'ai fait Erasmus, je vois des connaissances sur la route. Mais je n'ai pas trop envie de m'étendre sur ma vie privée. C'est plus de l'aspect cyclisme que je voulais parler.
Au niveau professionnel j'avais subi (et mal encaissé) un échec d'une thèse non aboutie. Je souhaitais donc partir loin pour décompresser, voir autre chose que mon ordi, me recentrer sur moi-même et faire le point sur ma vie, en attendant de passer un concours l'an prochain (j'avais donc le temps). Ca m'a apporté au niveau de ma confiance en moi. J'ai conscience qu'il y a pas mal de critères pour pouvoir s'élancer sur ce genre de randonnée : être célibataire, prendre une année sabbatique, savoir faire du vélo et ne pas douter. J'ai eu la chance d'être en position de le faire donc c'est pour ça que je souhaitais partager mon récit : beaucoup de monde sur le forum est capable de faire ce que j'ai fait, voir même d'aller plus loin, plus vite. Mais leur vie quotidienne et leurs responsabilités les en empêche.
Après chaque voyage est individualisé, suivant nos réactions face aux imprévus. Et comme je l'ai dit en introduction, je ne me reconnais plus sur ce que j'ai fait, c'est pour ça que j'en parle sans problème, et que je ne me sens pas jugé par les remarques, quelles qu'elles soient. Par contre, ce qui s'est passé pendant la soirée à Bruxelles, mon weekend à Haguenau, ma semaine à Bucarest etc.. j'ai retrouvé, en lâchant mon vélo, mon "état normal" et ça je n'en parlerais pas car c'est mon intimité.

El_Pistolero_07 a écrit : 02 oct. 2017, 20:27 Francesco, ce genre de question n'a pas sa place sur cette partie du forum. Cette partie est visible par tout le monde sur Internet (contrairement au forum membre) et du coup, ce genre de propos ne donne pas une belle image du forum. Une personne pourrait ne pas s'inscrire à cause de ça, par peur ds discussions qu'il pourrait trouver sur la partie membre.
Merci de ta compréhension.

Je ne suis pas d'accord bien sûr, mais enfin voilà.El_Pistolero_07 a écrit : 02 oct. 2017, 20:27 Francesco, ce genre de question n'a pas sa place sur cette partie du forum. Cette partie est visible par tout le monde sur Internet (contrairement au forum membre) et du coup, ce genre de propos ne donne pas une belle image du forum. Une personne pourrait ne pas s'inscrire à cause de ça, par peur ds discussions qu'il pourrait trouver sur la partie membre.
Merci de ta compréhension.

Je comprends ta position, mais VCN a des annonceurs a respecter et des potentiels mineurs venant sur le forum. Merci de penser à ces éventualitésFrancescoDelPonte a écrit : 02 oct. 2017, 20:44Je ne suis pas d'accord bien sûr, mais enfin voilà.El_Pistolero_07 a écrit : 02 oct. 2017, 20:27 Francesco, ce genre de question n'a pas sa place sur cette partie du forum. Cette partie est visible par tout le monde sur Internet (contrairement au forum membre) et du coup, ce genre de propos ne donne pas une belle image du forum. Une personne pourrait ne pas s'inscrire à cause de ça, par peur ds discussions qu'il pourrait trouver sur la partie membre.
Merci de ta compréhension.
En même temps c'est dommage ça éviterait l'inscription des pisse-froids. Mais ça ferait perdre de la "crédibilité".![]()

Le Sucre n'a pas dit une seule chose négative sur la HongrieSuper_Cuvet a écrit : 02 oct. 2017, 23:08 Pour en revenir au récit, je trouve que l'image donnée de la Hongrie n'est pas très flatteuse. J'ai passé un peu de temps du côté de Dunaujvaros et ce n'est pas vraiment l'image que j'en garde même si je n'ai pas fait de vélo là-bas.

Et aujourd'hui, on va apprendre qu'à la lumière du jour, tu t'es réveillé entre deux tombes.Le sucre sportif a écrit : 02 oct. 2017, 18:52
Je ne sais pas où je suis. Je vois une église, il y a des bancs, mais je poursuis vers un hôtel. J'en vois un luxueux, 4 étoiles. A quoi ça va me servir de payer 80€ une nuit d'hôtel si c'est pour repartir aussitôt levé et ne pas en profiter?Je vais me planquer au fond du jardin de l'église. Je ne sais même pas où je me suis endormi, mais je suis entre Enying et Dunaujvaros, enfin c'est ce que je crois
![]()

Oui c'est moi pour le moment qui est dressé un portrait peu flatteur de la Hongrie. Mais c'était mon ressenti en 2011. Ca a peut être changé, j'ai souvenir que la Slovaquie avait bien changée entre 2011 et 2014.jimmy39 a écrit : 02 oct. 2017, 23:16Le Sucre n'a ma dit une seule chose négative sur la HongrieSuper_Cuvet a écrit : 02 oct. 2017, 23:08 Pour en revenir au récit, je trouve que l'image donnée de la Hongrie n'est pas très flatteuse. J'ai passé un peu de temps du côté de Dunaujvaros et ce n'est pas vraiment l'image que j'en garde même si je n'ai pas fait de vélo là-bas.Ce n'est pas de sa faute si El_Pistolero vient casser du sucre sur le dos des hongrois
![]()

Je pense que Dunaujvaros devait être différent car c'est une ville au bord du Danube et j'ai choisi de quitter le Danube pour couper à travers champs. J'ai bien aimé la campagne, et je ne juge pas le niveau de vie des pays par lesquels je suis passé, c'est une condition subie. Les hongrois sont accueillant envers les touristes, et sont plutôt sportifs, donc en tant que cycliste, j'ai été bien accueilli dans les villages où je suis passé : on m'a bien aidé pour trouver notamment un distributeur alors que j'étais en catastrophe, et je vais faire une autre rencontre un peu plus tard qui va sauver la suite de mon voyage ...Super_Cuvet a écrit : 02 oct. 2017, 23:08 Pour en revenir au récit, je trouve que l'image donnée de la Hongrie n'est pas très flatteuse. J'ai passé un peu de temps du côté de Dunaujvaros et ce n'est pas vraiment l'image que j'en garde même si je n'ai pas fait de vélo là-bas.
Je ne me serai pas permis. Je passe du temps le soir à roulotter pour trouver le meilleur endroit pour dormir. Je ne savais pas dans quel village je me suis endormi, mais j'étais contre l'église, côté parc avec des bancs et un jardin, les tombes étaient de l'autre côté. Et mon coup de chance, c'est que j'ai dormi près d'un robinet, donc pas de soucis pour me réhydrater !Bradounet_ a écrit : 03 oct. 2017, 07:00 Et aujourd'hui, on va apprendre qu'à la lumière du jour, tu t'es réveillé entre deux tombes.

Je n'étais pas à Dunaujvaros même mais dans des petites villes autour. Mais ce n'est pas très important. Je suis juste surpris que tu te sois retrouvé sur des routes "non carrossables".Le sucre sportif a écrit : 03 oct. 2017, 12:52 Je pense que Dunaujvaros devait être différent car c'est une ville au bord du Danube.

Au final je me suis retrouvé sur ces routes là car je l'avais un peu cherché (à trouver un raccourci à travers champs) et j'ai remarqué que les routes secondaires en Hongrie (sans faire de généralités) étaient en terre ou en sable, ce qui n'est pas dérangeant pour faire du vélo, si l'on ne roule pas trop vite, et que l'on fait attentionSuper_Cuvet a écrit : 03 oct. 2017, 19:02Je n'étais pas à Dunaujvaros même mais dans des petites villes autour. Mais ce n'est pas très important. Je suis juste surpris que tu te sois retrouvé sur des routes "non carrossables".Le sucre sportif a écrit : 03 oct. 2017, 12:52 Je pense que Dunaujvaros devait être différent car c'est une ville au bord du Danube.