L'Europe à vélo !

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
CPTmatros
Leader
Leader

Re: L'Europe à vélo !

Je prends mon temps je vais en lire chaque jour.
Je viens de terminer l'étape 3 c'est juste... Je n'ai pas de mot devant ton exploit et quand je commence que le voyage ne fait que commencer !
Comment n'ai-je pas ouvert ce topic avant...? :paf-mur:
Bon tant mieux en un sens il me reste pas mal de lecture par rapport à beaucoup de monde :niark:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh bien je dois avouer qu'autant je trouvais l'idée chouette au début, autant au fil du temps (et d'ailleurs dès la 2ème étape) cela n'est pour moi finalement tout ça que du masochisme égocentré. Cela dit sans aménité aucune.

Si je devais faire un truc du style ce serait d'abord avec des amis, et ensuite pour avoir la possibilité de passer du temps à un endroit qui plaît (calme et ombragé, et verdoyant et où l'on se sent bien) ou avec des gens rencontrés qui plaisent (filles ou garçons, peu importe, je suis bi de toute façon). Enfin je veux dire se mettre en position de pouvoir rencontrer des gens et de laisser survenir l'imprévu.

Je le dis avec respect et tout, car j'accepte à peu près toutes les extravagances humaines inoffensives, mais ton truc je ne saurais pas, j'assimile ça à de l'autisme quasiment.

PS : tu as quel âge ? Tu as quitté ton boulot ?

PEdith de la modération, merci de ne pas user de vulgarités et de ne pas poser des questions trop intimes sur les forums ouvert au grand public.
Noé
Modérateur
Modérateur

C'est malgré tout très violent ton commentaire Francesco, même si tu recherches le contraire.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

@Francesco : Je trouve ton message assez violent quand même... Quant à ta dernière question, c'est d'un goût...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

FrancescoDelPonte a écrit : 02 oct. 2017, 19:06 Je le dis avec respect et tout, car j'accepte à peu près toutes les extravagances humaines inoffensives, mais ton truc je ne saurais pas, j'assimile ça à de l'autisme quasiment.
Tu as un problème avec l'autisme?
Grand Gourou
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le gars est arrivé à un tel point de sauvagerie qu'il se sent plus à l'aise dans les buissons que dans les hôtels :green:

En exclu une photo à la fin du voyage
Image
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je romance un peu mon récit, mais à 20kms/h sur un vélo, ça ne fait pas si mal que ça, et c'est addictif. Je discutais pas mal pendant les pauses (surtout le midi, j'attendais 1h aux heures les plus chaudes) parfois des personnes parlent en anglais. Aussi, comme j'ai fait Erasmus, je vois des connaissances sur la route. Mais je n'ai pas trop envie de m'étendre sur ma vie privée. C'est plus de l'aspect cyclisme que je voulais parler.

Au niveau professionnel j'avais subi (et mal encaissé) un échec d'une thèse non aboutie. Je souhaitais donc partir loin pour décompresser, voir autre chose que mon ordi, me recentrer sur moi-même et faire le point sur ma vie, en attendant de passer un concours l'an prochain (j'avais donc le temps). Ca m'a apporté au niveau de ma confiance en moi. J'ai conscience qu'il y a pas mal de critères pour pouvoir s'élancer sur ce genre de randonnée : être célibataire, prendre une année sabbatique, savoir faire du vélo et ne pas douter. J'ai eu la chance d'être en position de le faire donc c'est pour ça que je souhaitais partager mon récit : beaucoup de monde sur le forum est capable de faire ce que j'ai fait, voir même d'aller plus loin, plus vite. Mais leur vie quotidienne et leurs responsabilités les en empêche.

Après chaque voyage est individualisé, suivant nos réactions face aux imprévus. Et comme je l'ai dit en introduction, je ne me reconnais plus sur ce que j'ai fait, c'est pour ça que j'en parle sans problème, et que je ne me sens pas jugé par les remarques, quelles qu'elles soient. Par contre, ce qui s'est passé pendant la soirée à Bruxelles, mon weekend à Haguenau, ma semaine à Bucarest etc.. j'ai retrouvé, en lâchant mon vélo, mon "état normal" et ça je n'en parlerais pas car c'est mon intimité.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 02 oct. 2017, 19:46 Je romance un peu mon récit, mais à 20kms/h sur un vélo, ça ne fait pas si mal que ça, et c'est addictif. Je discutais pas mal pendant les pauses (surtout le midi, j'attendais 1h aux heures les plus chaudes) parfois des personnes parlent en anglais. Aussi, comme j'ai fait Erasmus, je vois des connaissances sur la route. Mais je n'ai pas trop envie de m'étendre sur ma vie privée. C'est plus de l'aspect cyclisme que je voulais parler.

Au niveau professionnel j'avais subi (et mal encaissé) un échec d'une thèse non aboutie. Je souhaitais donc partir loin pour décompresser, voir autre chose que mon ordi, me recentrer sur moi-même et faire le point sur ma vie, en attendant de passer un concours l'an prochain (j'avais donc le temps). Ca m'a apporté au niveau de ma confiance en moi. J'ai conscience qu'il y a pas mal de critères pour pouvoir s'élancer sur ce genre de randonnée : être célibataire, prendre une année sabbatique, savoir faire du vélo et ne pas douter. J'ai eu la chance d'être en position de le faire donc c'est pour ça que je souhaitais partager mon récit : beaucoup de monde sur le forum est capable de faire ce que j'ai fait, voir même d'aller plus loin, plus vite. Mais leur vie quotidienne et leurs responsabilités les en empêche.

Après chaque voyage est individualisé, suivant nos réactions face aux imprévus. Et comme je l'ai dit en introduction, je ne me reconnais plus sur ce que j'ai fait, c'est pour ça que j'en parle sans problème, et que je ne me sens pas jugé par les remarques, quelles qu'elles soient. Par contre, ce qui s'est passé pendant la soirée à Bruxelles, mon weekend à Haguenau, ma semaine à Bucarest etc.. j'ai retrouvé, en lâchant mon vélo, mon "état normal" et ça je n'en parlerais pas car c'est mon intimité.
Tout dépend évidemment de ce que tu entends par intimité, mais je trouve que ce serait justement ce qui serait intéressant dans un tel récit.

Par exemple, le fait de savoir pourquoi tu as fait un tel périple humanise de facto ton épopée. On n'est plus là dans la "banale" performance sportive ou le "simple" dépassement de soi, mais tout d'un coup on peut y voir de la profondeur et de la sensibilité, un monde s'ouvre et cela appelle (ou pas), et peut-être même que cela devient beau (par exemple, j'essaie d'imaginer les retrouvailles avec ton frère, ce que vous avez pu vous dire, etc.).

C'est cela que je voulais dire. Maintenant il est vrai que c'est le forum pratiquants et qu'on parle de vélo, mais puisque c'est un forum et que je peux donner mon avis je dois dire que les accumulations d'efforts surhumains me semblent d'une grande vanité (surtout lorsque l'on n'est pas payé :green: ), et surtout sur le mode "autiste" du chacun dans son monde libéral et concurrentiel actuel, du chacun soi-même sa petite entreprise.

Et donc, qu'aurais-je contre l'autisme en soi à la lumière de ce que je viens de dire ?

Quant à ma dernière question (effacée), elle est importante aussi, un peu comme la manière dont nous allons à selle. C'est quelque chose qui existe, et il me semble que l'on devrait pouvoir en parler librement. Mais naturellement, la provocation qui semblait la baigner l'a faite déconsidérer.

Une dernière remarque : je trouve que tu bois beaucoup trop de soda :wink:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Francesco, ce genre de question n'a pas sa place sur cette partie du forum. Cette partie est visible par tout le monde sur Internet (contrairement au forum membre) et du coup, ce genre de propos ne donne pas une belle image du forum. Une personne pourrait ne pas s'inscrire à cause de ça, par peur ds discussions qu'il pourrait trouver sur la partie membre.

Merci de ta compréhension.
Pilote de C15 mutin
jimmy39
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 02 oct. 2017, 20:27 Francesco, ce genre de question n'a pas sa place sur cette partie du forum. Cette partie est visible par tout le monde sur Internet (contrairement au forum membre) et du coup, ce genre de propos ne donne pas une belle image du forum. Une personne pourrait ne pas s'inscrire à cause de ça, par peur ds discussions qu'il pourrait trouver sur la partie membre.

:elephant:
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 02 oct. 2017, 20:27 Francesco, ce genre de question n'a pas sa place sur cette partie du forum. Cette partie est visible par tout le monde sur Internet (contrairement au forum membre) et du coup, ce genre de propos ne donne pas une belle image du forum. Une personne pourrait ne pas s'inscrire à cause de ça, par peur ds discussions qu'il pourrait trouver sur la partie membre.

Je ne suis pas d'accord bien sûr, mais enfin voilà.

En même temps c'est dommage ça éviterait l'inscription des pisse-froids. Mais ça ferait perdre de la "crédibilité". :hehe:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

FrancescoDelPonte a écrit : 02 oct. 2017, 20:44

Je ne suis pas d'accord bien sûr, mais enfin voilà.

En même temps c'est dommage ça éviterait l'inscription des pisse-froids. Mais ça ferait perdre de la "crédibilité". :hehe:
Je comprends ta position, mais VCN a des annonceurs a respecter et des potentiels mineurs venant sur le forum. Merci de penser à ces éventualités
Pilote de C15 mutin
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour en revenir au récit, je trouve que l'image donnée de la Hongrie n'est pas très flatteuse. J'ai passé un peu de temps du côté de Dunaujvaros et ce n'est pas vraiment l'image que j'en garde même si je n'ai pas fait de vélo là-bas.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit : 02 oct. 2017, 23:08 Pour en revenir au récit, je trouve que l'image donnée de la Hongrie n'est pas très flatteuse. J'ai passé un peu de temps du côté de Dunaujvaros et ce n'est pas vraiment l'image que j'en garde même si je n'ai pas fait de vélo là-bas.
Le Sucre n'a pas dit une seule chose négative sur la Hongrie :spamafote: Ce n'est pas de sa faute si El_Pistolero vient casser du sucre sur le dos des hongrois :elephant:
Dernière modification par jimmy39 le 03 oct. 2017, 08:39, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 02 oct. 2017, 18:52
Je ne sais pas où je suis. Je vois une église, il y a des bancs, mais je poursuis vers un hôtel. J'en vois un luxueux, 4 étoiles. A quoi ça va me servir de payer 80€ une nuit d'hôtel si c'est pour repartir aussitôt levé et ne pas en profiter? :spamafote: Je vais me planquer au fond du jardin de l'église. Je ne sais même pas où je me suis endormi, mais je suis entre Enying et Dunaujvaros, enfin c'est ce que je crois :sleep:
Et aujourd'hui, on va apprendre qu'à la lumière du jour, tu t'es réveillé entre deux tombes.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 02 oct. 2017, 23:16
Super_Cuvet a écrit : 02 oct. 2017, 23:08 Pour en revenir au récit, je trouve que l'image donnée de la Hongrie n'est pas très flatteuse. J'ai passé un peu de temps du côté de Dunaujvaros et ce n'est pas vraiment l'image que j'en garde même si je n'ai pas fait de vélo là-bas.
Le Sucre n'a ma dit une seule chose négative sur la Hongrie :spamafote: Ce n'est pas de sa faute si El_Pistolero vient casser du sucre sur le dos des hongrois :elephant:
Oui c'est moi pour le moment qui est dressé un portrait peu flatteur de la Hongrie. Mais c'était mon ressenti en 2011. Ca a peut être changé, j'ai souvenir que la Slovaquie avait bien changée entre 2011 et 2014.
Pilote de C15 mutin
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de finir la troisième page... et je dois dire que là je suis sur le cul.
Je ne sais pas si je vais être très productif au bureau aujourd'hui... Mais j'ai envie de cliquer sur 4... Bon j'ai du boulot quand même !
En tout cas, ça forge le mental après 3 étapes d'avoir autant d'emmerdes... Bravo

PS : Halala... qu'est-ce que j'aimerai revoir les forums en arborescence quand il y a des fils comme ça.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je pense que Dunaujvaros devait être différent car c'est une ville au bord du Danube et j'ai choisi de quitter le Danube pour couper à travers champs. J'ai bien aimé la campagne, et je ne juge pas le niveau de vie des pays par lesquels je suis passé, c'est une condition subie. Les hongrois sont accueillant envers les touristes, et sont plutôt sportifs, donc en tant que cycliste, j'ai été bien accueilli dans les villages où je suis passé : on m'a bien aidé pour trouver notamment un distributeur alors que j'étais en catastrophe, et je vais faire une autre rencontre un peu plus tard qui va sauver la suite de mon voyage ...

Après j'ai vu au fil que je m'approchais de la Roumanie, et que je m'éloignais de l'Autriche et de la Slovaquie, de plus en plus de misère, mais qui rime avec des paysages de plus en plus sauvages.

Bradounet_ a écrit : 03 oct. 2017, 07:00 Et aujourd'hui, on va apprendre qu'à la lumière du jour, tu t'es réveillé entre deux tombes.
Je ne me serai pas permis. Je passe du temps le soir à roulotter pour trouver le meilleur endroit pour dormir. Je ne savais pas dans quel village je me suis endormi, mais j'étais contre l'église, côté parc avec des bancs et un jardin, les tombes étaient de l'autre côté. Et mon coup de chance, c'est que j'ai dormi près d'un robinet, donc pas de soucis pour me réhydrater !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 03 oct. 2017, 12:52 Je pense que Dunaujvaros devait être différent car c'est une ville au bord du Danube.
Je n'étais pas à Dunaujvaros même mais dans des petites villes autour. Mais ce n'est pas très important. Je suis juste surpris que tu te sois retrouvé sur des routes "non carrossables".
Le sucre sportif
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit : 03 oct. 2017, 19:02
Le sucre sportif a écrit : 03 oct. 2017, 12:52 Je pense que Dunaujvaros devait être différent car c'est une ville au bord du Danube.
Je n'étais pas à Dunaujvaros même mais dans des petites villes autour. Mais ce n'est pas très important. Je suis juste surpris que tu te sois retrouvé sur des routes "non carrossables".
Au final je me suis retrouvé sur ces routes là car je l'avais un peu cherché (à trouver un raccourci à travers champs) et j'ai remarqué que les routes secondaires en Hongrie (sans faire de généralités) étaient en terre ou en sable, ce qui n'est pas dérangeant pour faire du vélo, si l'on ne roule pas trop vite, et que l'on fait attention
Répondre