TDF 2018
Modérateur : Modos VCN
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Re: TDF 2018
L'Izoard ça arrive à 2300 mètres d'altitude aussi. Il faut quand même encaisser ça.
C'est kif-kif. Oui, un poil plus large, peut-être. Mais là encore, la traversée du village de Mendive est vraiment étroite.veji2 a écrit : 03 oct. 2017, 11:53Ouais mais la descente par la route d'Ahusquy est plus large non ?biquet a écrit : 03 oct. 2017, 11:51
Le problème d'Aphanize est le même que celui de la plupart des cols basques: son étroitesse.
La route n'est pas mauvaise, même si elle est régulièrement repeinte par le passage des troupeaux, mais elle est vraiment étroite. Vous vous souvenez de la montée d'Ahusquy de la dernière Vuelta ?? Ben par Béhorléguy, c'est exactement la même largeur, avec en plus un passage hyper-étroit (et très raide) dans la traversée du village.
Moi je vois plutôt une taponne Saint Pée-Aubisque via Burdin, Soudet et Marie-Blanque.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Style l'étape de la Vuelta 2016 ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Oui. C'est pas ce que je souhaite, je le dis franchement, mais c'est très possible. Escamotage en vue du Burdin et du Soudet, début d'écrémage au Marie-Blanque, et explication finale sur l'Aubisque.

C'est vrai. Y a des coureurs capables de briller sur une montée très dure en moyenne altitude, et incapables de bien passer des pourcentages moyens au-delà des 2000m.bullomaniak a écrit : 03 oct. 2017, 12:20 L'Izoard ça arrive à 2300 mètres d'altitude aussi. Il faut quand même encaisser ça.
Mais dans les Pyrénées, y a peu de 2000: Pailhères, le Tourmalet, Envalira, quelques montées protégées au dessus de Saint Lary ( Lac d'Aumar et Cap de Long), celle de Gavarnie, l'Envalira, et quelques cols inconnus dans le secteur du Canigou.
Au final, la dernière semaine est totalement illisible, c'est le retour de la fameuse pendule de Pépé le Moko, celle qui marque 13h15 et sonne 14h quand il est 15h30:
-Superbagnères ou Luchon, Loudenvielle ou pas, Formigal ou Panticosa, un Tourmalet de passage ou en arrivée, St Pée ville d'arrivée ou de départ, un chrono Bordelais possible ou évidemment que non, etc, etc...
Perso, je serais très content si 2 cols Pyrénéens jouaient un rôle décisif: le Tourmalet par Gripp et le Soudet par Sainte Engrâce. Dans ce cas , je suis persuadé qu'on aurait droit à de belles différences, et peut-être mêmes des petites craquantes.
-Superbagnères ou Luchon, Loudenvielle ou pas, Formigal ou Panticosa, un Tourmalet de passage ou en arrivée, St Pée ville d'arrivée ou de départ, un chrono Bordelais possible ou évidemment que non, etc, etc...

Perso, je serais très content si 2 cols Pyrénéens jouaient un rôle décisif: le Tourmalet par Gripp et le Soudet par Sainte Engrâce. Dans ce cas , je suis persuadé qu'on aurait droit à de belles différences, et peut-être mêmes des petites craquantes.

Une tappone en dernière étape de montagne, ce serait une bien belle connerie...biquet a écrit : 03 oct. 2017, 12:26C'est kif-kif. Oui, un poil plus large, peut-être. Mais là encore, la traversée du village de Mendive est vraiment étroite.veji2 a écrit : 03 oct. 2017, 11:53
Ouais mais la descente par la route d'Ahusquy est plus large non ?
Moi je vois plutôt une taponne Saint Pée-Aubisque via Burdin, Soudet et Marie-Blanque.
En fait, y a 4 trés grands cols pyrénéens doint il serait intéressant de connaitre le verdict intégral, dans le cadre d'un placement en dernière ascension (et proche de l'arrivée):
-Tourmalet par Sainte Marie de Campan
-Pailhères, arrivée à Ax-les Thermes sans monter vers Ax 3 Domaines
-le Port de Larrau (mais là, ou foutre l'arrivée ??? )
-PSM par Sainte Engrâce
Ce serait chouette qu'au moins l'un de ces 4 géants soit à l'honneur, l'an prochain. Les autres ( Aubisque, Luz Ardiden, Beille, Hautacam, Port de Balès, Tourmalet par Barèges, PSM par Arette) ont déjà été bien exploités et bien mis en valeur.
-Tourmalet par Sainte Marie de Campan
-Pailhères, arrivée à Ax-les Thermes sans monter vers Ax 3 Domaines
-le Port de Larrau (mais là, ou foutre l'arrivée ??? )
-PSM par Sainte Engrâce
Ce serait chouette qu'au moins l'un de ces 4 géants soit à l'honneur, l'an prochain. Les autres ( Aubisque, Luz Ardiden, Beille, Hautacam, Port de Balès, Tourmalet par Barèges, PSM par Arette) ont déjà été bien exploités et bien mis en valeur.
Bon ben pas d'étape de montagne mais un chrono entre Saint Pée et Espelette sur 30 bornes à priori :
http://www.eitb.eus/es/deportes/ciclism ... ncia-2018/
Au moins ils traverseront une bien belle région...marooned2 a écrit : 03 oct. 2017, 13:55 Bon ben pas d'étape de montagne mais un chrono entre Saint Pée et Espelette sur 30 bornes à priori :
Bonjour,
Je nouveau ici, comme tout le monde je suis évidemment un fan de vélo et je lis attentivement et avec beaucoup de passion les autres membres depuis longtemps sans vraiment vouloir donner mon avis en raison d'un caractère un peu trop entier et cash qui peut parfois être mal perçu par la majorité et donc forcément donner une mauvaise ambiance etc...
Donc je vais essayer pour voir si je peut cohabiter.
Je ne suis pas dans la demi mesure soit j'aime soit j'aime pas mais jamais dans la provocation envers qui ce soit sur ce forum car comme tout le monde on a nos préfèrence, d'autre un peu moins, c'est normal.
P. S: beaucoup de smiley que je ne comprend pas, ou doit je aller pour me renseigner ?
Je nouveau ici, comme tout le monde je suis évidemment un fan de vélo et je lis attentivement et avec beaucoup de passion les autres membres depuis longtemps sans vraiment vouloir donner mon avis en raison d'un caractère un peu trop entier et cash qui peut parfois être mal perçu par la majorité et donc forcément donner une mauvaise ambiance etc...
Je ne suis pas dans la demi mesure soit j'aime soit j'aime pas mais jamais dans la provocation envers qui ce soit sur ce forum car comme tout le monde on a nos préfèrence, d'autre un peu moins, c'est normal.
P. S: beaucoup de smiley que je ne comprend pas, ou doit je aller pour me renseigner ?
La 20ème étape du Giro 2018, 

- Allobroges
- Leader
Ce qui rejoint donc la logique d'une nuit passée vers Saintes pour les techniciens remontant sur Paris...marooned2 a écrit : 03 oct. 2017, 13:55 Bon ben pas d'étape de montagne mais un chrono entre Saint Pée et Espelette sur 30 bornes à priori :
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Bienvenue.JAXT a écrit : 03 oct. 2017, 14:08 Bonjour,
Merci de nous prévenir

Pour les smileys, la plupart sont assez explicites.
Celui que tu dois prendre en compte, c'est celui-ci :

Il induit l'ironie et l'humour dans le propos tenu.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
OK merci pour l'info.AlbatorConterdo a écrit : 03 oct. 2017, 14:42Bienvenue.JAXT a écrit : 03 oct. 2017, 14:08 Bonjour,
Merci de nous prévenir![]()
Pour les smileys, la plupart sont assez explicites.
Celui que tu dois prendre en compte, c'est celui-ci :![]()
Il induit l'ironie et l'humour dans le propos tenu.
![]()
La 20ème étape du Giro 2018, 

Vous allez voir qu' ASO nous prépare son grand coup de folie: Saint Pée-Espelette-Artzamendi en chrono final !!!..

Bien comme ça tout le monde a intérêt à courir défensif et attendre cette dernière étape ! yay !biquet a écrit : 03 oct. 2017, 16:10 Vous allez voir qu' ASO nous prépare son grand coup de folie: Saint Pée-Espelette-Artzamendi en chrono final !!!..![]()
![]()

Mais non mais c'est évidemment une blague.

(Impossible à faire, Artzamendi, même en chrono, et doublement impossible pour les motos-caméras)
Je sais, mais le coup du dernier CLM super sélectif mi plat mi montagne qui figerait tout, ils en sont capable !biquet a écrit : 03 oct. 2017, 16:45Mais non mais c'est évidemment une blague.veji2 a écrit : 03 oct. 2017, 16:16
Bien comme ça tout le monde a intérêt à courir défensif et attendre cette dernière étape ! yay !![]()
Tu as pas vu le smiley de l'éléphant ??
(Impossible à faire, Artzamendi, même en chrono, et doublement impossible pour les motos-caméras)
Non mais t'inquiètes, y a pas de trucs très difficiles, dans les alentours. Ils vont peut-être faire Saint Ignace et Pinodieta pour vallonner un peu, mais ça se monte sur le grand plateau, je sais même pas si on peut les classer en 4èc. Y a juste le petit col de Legarre susceptible de faire mal (qui mène ensuite à Artzamendi), mais là encore, c'est bien trop étroit et dangereux. Je serais très très surpris qu'il soit utilisé, et je pense même qu'ASO ne l'a jamais envisagé.veji2 a écrit : 03 oct. 2017, 16:47Je sais, mais le coup du dernier CLM super sélectif mi plat mi montagne qui figerait tout, ils en sont capable !biquet a écrit : 03 oct. 2017, 16:45
Mais non mais c'est évidemment une blague.Tu as pas vu le smiley de l'éléphant ??
Par contre, l'intérêt, c'est l'étape de la veille. Il faudra quand même partir de Saint Pée, qui est pas loin du bord de mer. Ou ils termineront l'étape du vendredi ?? PSM ?? Candanchu ?? Aubisque ou Formigal ??
D'après moi, ça ne sera pas plus à l'est. Une bonne grosse étape bien râpeuse utilisant quelques cols bien pentus est tout à fait envisageable. Si vraiment on annonce un chrono St Pée-Espelette, la rumeur d'une grosse étape dans les Pyrénées-Atlantiques prendrait de l'épaisseur.
Un connaisseur pourrait-il tracer le parcours entre Saint Pée et Espelettes et mettre le profil ?
Je suis allé à Espelettes y'a un an et demi et je me souviens que c'était très vallonné donc le parcours du clm ne pourra qu'être très costaud non ?
Je suis allé à Espelettes y'a un an et demi et je me souviens que c'était très vallonné donc le parcours du clm ne pourra qu'être très costaud non ?