Fusagasuga2 a écrit : 01 oct. 2017, 00:27
MasterStriker a écrit : 30 sept. 2017, 22:14
Que pensez-vous si on faisait une Flèche Wallonne sur le même principe que ce Tour d'Emilie?
À savoir un petit circuit d'une 10aine de km dans le final à parcourir 4-5 fois avec l'ascension du mur de Huy lors de chaque passage?
Je dirais à tenter, de toute façon ça ne peut pas donner une course plus stéréotypé que celles auxquelles on assiste depuis un bon moment.
Sinon Bernal cette saison je le trouve sacrément impressionnant pour un gamin de 20 ans. Il répond toujours présent sur les courses où il s'aligne, côtoie au plus près les cadors quand ça monte. Il se montre en plus très présent quand ce n'est pas forcément son terrain (cf échappée de la première journée du tour de l'avenir, ici il est aux avant postes dans la descente ce qui malheureusement l'amène à chuter mais montre aussi qu'il coure bien devant).
Bernal a de meilleur temps de passage que Quintana au même âge.
Sur le Tour de l'Avenir 2010, Quintana développait 5.9W/kg en montée chrono sur 33' à 20 ans.
Au même âge, Bernal peut tenir 5.9 W/kg sur 40' à la fin d'une étape de 160 km.
Bernal est en pro-continental depuis deux saisons maintenant alors qu'à 20 ans, Quintana écumait le circuit continental colombien, mais Bernal ne fait de la route que depuis deux saisons et Quintana n'avait que quatre ans de progression derrière ça (puissances maximales atteintes à 24 ans).
Sivakov a réalisé sa meilleure perf' de la saison lors de sa victoire d'étape sur le Tour de l'Avenir avec 5.9W/kg sur 20'.
Le seul qui peut rivaliser avec les temps de passage de Bernal , c'est McNulty doit valoir actuellement 5.6-5.7W/kg sur 40' (il était à 5.6W/kg sur 30' il y a deux ans).
Il y a peut-être aussi Kevin Rivera mais je ne connais absolument pas les puissances qu'il peut développer.
Donc même avec un Sivakov frais au départ du Tour de l'Avenir, on n'aurait pas eu match avec le Colombien qui est largement au-dessus de tous les U23 non-pros.
J'ai fait abstraction d'Adrien Costa bien évidemment (on ne sait toujours pas s'il va recourir l'an prochain).