Tour d'Emilie (1.HC) le samedi 30 septembre 2017

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Tour d'Emilie (1.HC) le samedi 30 septembre 2017

Liam a écrit : 30 sept. 2017, 17:06
chrisroyer a écrit : 30 sept. 2017, 17:05
sur que c'est Pinot et pas Reichenbach ?
Oui oui
C'était une fine remarque sur le festival de faux noms dont sk nous a gratifié cet après-midi. Comme d'hab sans smiley avec chrisroyer, c'est sûr que ça peut prêter à confusion :wink:
:elephant:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'en vois bien un autre jouer les troubles fêtes la semaine prochaine, mais faudra voir comment s'articule le contingent de susceptible leader :reflexion:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Finalement, le leader chez Orica, ce n'était ni Yates ni Chaves, mais Haig, qui termine 9ème.
(ça valait le coup de le le faire rouler, le Colombien... :sarcastic: )
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
chrisroyer

jimmy39 a écrit : 30 sept. 2017, 17:21
Liam a écrit : 30 sept. 2017, 17:06

Oui oui
C'était une fine remarque sur le festival de faux noms dont sk nous a gratifié cet après-midi. Comme d'hab sans smiley avec chrisroyer, c'est sûr que ça peut prêter à confusion :wink:
Comme sur l'attaque d'Uran - Formolo - Slagter
Teteoo
Leader
Leader

Gaudu a pété au pied de l'avant dernière montée du coup ? C'était lui le troisième FDJ ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2017, 17:21 Bon bah on tient les 2 grands favoris de la Lombardie : Nibali et Uran.

Derrière, je ne vois personne capable de rivaliser, à part l'inconnue Alaphilippe !

Concernant Pinot, son DS disait après la Wallonie qu'il était "pas mal, mais pas top". Je pense que c'était à peu près pareil aujourd'hui, et ça ne devrait pas s'améliorer d'ici la Lombardie.
Il sera trop juste samedi prochain pour la gagne ou un podium. Dommage, mais faire le Tour de l'Ain n'était pas comptatible pour être au top en Lombardie après un enchainement Giro / Tour.

Gaudu à la rue complet depuis sa chute au Limousin. Il a été lâché dans la 2ème montée du San Luca.
Sans oublier Moscon qui a une bonne pointe de vitesse. Nibali pour gagner devra arriver seul.

Sinon pas trop d'accord pour Pinot. Je m'attendais à le voir un ton en dessous. Pour moi il est bien meilleur que fin Août / debut septembre. Même si je m'interroge sur son programme, il devrait quand même monter en puissance avec le rythme des courses. Il est quand même au niveau d'un Vuilllermoz que tout le monde réclamait pour le mondial, pour une reprise après de grosses charges d'entraînement c'est bien. Au Tour des Alpes, pour sa reprise également, il avait eu besoin de 2/3 jours de course pour s'améliorer.

Faut pas oublier qu'il bataillait aujourd'hui avec des mecs qui ont pour certains, surcompensé de la Vuelta, d'autres participé aux canadiennes et au Mondial. Les courbes peuvent s'inverser en quelques jours.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 30 sept. 2017, 17:28 Gaudu a pété au pied de l'avant dernière montée du coup ? C'était lui le troisième FDJ ?
Non c'était Molard, qui a pété après avoir roulé derrière Visconti.

Gaudu a craqué sur le relais de Bahreïn dans la 3ème montée et avait deja bien reculé le Tour précédent. Il ne devrait pas peser en Lombardie.
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 30 sept. 2017, 17:29
-Vélomen- a écrit : 30 sept. 2017, 17:21 Bon bah on tient les 2 grands favoris de la Lombardie : Nibali et Uran.

Derrière, je ne vois personne capable de rivaliser, à part l'inconnue Alaphilippe !

Concernant Pinot, son DS disait après la Wallonie qu'il était "pas mal, mais pas top". Je pense que c'était à peu près pareil aujourd'hui, et ça ne devrait pas s'améliorer d'ici la Lombardie.
Il sera trop juste samedi prochain pour la gagne ou un podium. Dommage, mais faire le Tour de l'Ain n'était pas comptatible pour être au top en Lombardie après un enchainement Giro / Tour.

Gaudu à la rue complet depuis sa chute au Limousin. Il a été lâché dans la 2ème montée du San Luca.
Sans oublier Moscon qui a une bonne pointe de vitesse. Nibali pour gagner devra arriver seul.

Sinon pas trop d'accord pour Pinot. Je m'attendais à le voir un ton en dessous. Pour moi il est bien meilleur que fin Août / debut septembre. Même si je m'interroge sur son programme, il devrait quand même monter en puissance avec le rythme des courses. Il est quand même au niveau d'un Vuilllermoz que tout le monde réclamait pour le mondial, pour une reprise après de grosses charges d'entraînement c'est bien. Au Tour des Alpes, pour sa reprise également, il avait eu besoin de 2/3 jours de course pour s'améliorer.

Faut pas oublier qu'il bataillait aujourd'hui avec des mecs qui ont pour certains, surcompensé de la Vuelta, d'autres participé aux canadiennes et au Mondial. Les courbes peuvent s'inverser en quelques jours.
Il est bien meilleur que fin août / début septembre c'est sûr (après il n'y avait pas de courses qui lui convenaient à ce moment là donc c'était difficile de juger sa forme).

Mais ça me parait compliqué, en toute fin de saison, de progresser d'ici 8 jours. J'ai du mal à le voir bien plus fort qu'aujourd'hui.

Quoiqu'il arrive, il ne jouera pas la gagne face à des Uran ou Nibali, qui ont parfaitement préparé leur affaire et sont à 100 %.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon moscon a fait n'importe quoi..en restant sage il aligne le groupe des costauds au sprint
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 30 sept. 2017, 17:29

Attention quand même à un ou deux gars qui n’était pas ici. Je me méfierais de Lopez.

Et ne pas forcément enterrer certains gars comme Martin ou Landa.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Une des éditions les plus nulles de l'histoire non ? :euh:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 30 sept. 2017, 17:57 Une des éditions les plus nulles de l'histoire non ? :euh:
Pas terrible, en effet. Même si je suis content que la victoire soit revenue à un attaquant.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Par contre Bernal peut viser une 8-10ème place en Lombardie je pense.
Il avait l'air bien. Bon il a fait un joli vol plané dans l'herbe donc on ne peut pas savoir ce qu'il aurait pu faire aujourd'hui.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali est quand même très costaud, cette saison. Il tombe face aux 2 cracks (Dumoulin et Froome), mais il ne finit pas à 2 jours d'eux. Il sait toujours aussi bien se préparer, le Squale. Ses vieux compagnons témoignent aussi de ressources étonnantes, je pense surtout à Pellizotti.

Nibali, faudra encore se le peler, l'année prochaine. :genance:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 30 sept. 2017, 18:07 Par contre Bernal peut viser une 8-10ème place en Lombardie je pense.
Il avait l'air bien. Bon il a fait un joli vol plané dans l'herbe donc on ne peut pas savoir ce qu'il aurait pu faire aujourd'hui.
Bernal, je sais pas s'il apprécie vraiment les Muritos. J'espère pour lui, car dans le vélo moderne, il faut bien passer ce genre de montée si on veut jouer le général d'un GT.
Répondre