Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2017

Je me demandais pourquoi Alessio Taliani ne courait plus depuis mai, je l'ai googlisé, et je suis tombé là dessus :
http://sport.repubblica.it/news/sport/c ... fresh_cens

Mon italien étant ce qu'il est, c'est-à-dire pas grand chose je n'ai pas bien compris sinon qu'on parle de contrôle positif.
Et comme vraisemblablement ça n'a pas été évoqué ici, quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer?

Bon j'avoue je demande pas ça par hasard, il était censé être ma pepite italienne à un jeu :sylvain84:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rappel à l'ordre alors que je n ai qu'admiration pour Bradley, alberto, chris.
Et par ailleurs, tous les jours, l'opprobre à longueur de posts.
Je ne comprends bien si tous ces procureurs au petit pied, cherchant par exemple, à stigmatiser un obscur coureur italien, aiment le cyclisme ou bien contribuent, délibérément à la détruire au nom d’intérêts hygiénistes et moraux assez insupportables parfois.
Pour le précédent post,qui sont les mécréants, la société ou la minorité cycliste? Le real, Barca ou Alberto? :hate: :hate:
Teteoo
Leader
Leader

:saoul: :saoul:
T'as assez de messages pour participer aux Duels :hate: ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zwishop c'est un peu le Don Quichotte du cyclisme
In Vendée U We Trust :metalhead:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 27 sept. 2017, 15:56 Je me demandais pourquoi Alessio Taliani ne courait plus depuis mai, je l'ai googlisé, et je suis tombé là dessus :

Mon italien étant ce qu'il est, c'est-à-dire pas grand chose je n'ai pas bien compris sinon qu'on parle de contrôle positif.
Et comme vraisemblablement ça n'a pas été évoqué ici, quelqu'un aurait il la gentillesse de m'expliquer?

Bon j'avoue je demande pas ça par hasard, il était censé être ma pepite italienne à un jeu :sylvain84:
Bel oxymore. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et même selon certains la tète pensante du cyclisme(véridique) Qualificatif ridicule et pompeux puis que l 'auteur est ’incapable d'apporter des réponses claires à une écriture roborative ou mime obtuse; mais d'abord et toujours adressée aux copains.
Terrible de se faire qualifier, tel ZAAF, de DonQuichotte. :usa:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 27 sept. 2017, 16:14 :saoul: :saoul:
T'as assez de messages pour participer aux Duels :hate: ?
Pour en être assuré, faudra dépasser les 1000 posts, il a encore un peu de boulot devant lui, alors vas-y zwhisop, continue de charger la mule pour 1 mois, mais évite de te faire attraper par la patrouille! :wink:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 26 sept. 2017, 20:55 C'est assez impressionnant et effarant. Comment lutter contre ça ? Mettre un controleur UCI dans chaque voiture, difficile.

Mais le pire, c'est pour les interventions "bidons" des mécanos. Comment être sur de leur véracité ?
Il suffit d'interdire les mécanos.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 26 sept. 2017, 20:58
marcella a écrit : 26 sept. 2017, 20:18

Voila pourquoi je n'apprécie pas ce personnage.

Il ferait mieux de faire profil bas au lieu de se poser en victime.
Mon avis vaut ce qu'il vaut. Mais pour moi, lui retirer le Giro c'est une connerie. On lui laisse courir cette course, il finit premier, il s'est pas fait choper. L'histoire s'arrête là. Autant le TDF 2010 est un autre débat, autant retiré le Giro est une connerie.
Bon le soucis c'est que ce Giro, ben officiellement c'est Scarpo et ce serait triste de lui enlevé maintenant.
Dans ce cas il faut lui retirer la Vuelta 2012. Eh oui, il faut bien qu'il purge une suspension à un moment donné.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Richard a écrit : 26 sept. 2017, 19:06
Athanaze a écrit : 26 sept. 2017, 18:51

Attention pavé dans la marre
Contador ferait bien de ne pas remettre ça sur le tapis, car ne s'être fait chopper qu'une seul fois (de justesse encore) durant toute sa carrière (Once, liberty, astana, discovery, saxo ...), il peut s'estimer heureux
Le seul soucis c'est qu'il a payé et pas d'autres, ça doit le rendre fou
J'espère que personne ne crois qu'il a fait toute sa carrière à l'eau clair et à la viande rouge
Non, mais quid de ceux qui ne se sont jamais fait choper ?
Ou qu'on a chopés mais dont les titres n'ont pas été réattribués ?
Ça reste une injustice par rapport à eux - quand on voit la mollesse des réactions d'Andy, à l'époque du déclassement et encore récemment, quoi qu'un peu moins... Même lui semble considérer que Contador reste vainqueur, au fond.

Cela dit tant mieux qu'il ait été chopé et il ne devrait pas remettre ce sujet sur le tapis.
Pour ce qui est d'Andy Schleck, sa position a bien changé !

https://www.lequotidien.lu/sports/andy- ... s-en-2010/
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 27 sept. 2017, 19:53
Richard a écrit : 26 sept. 2017, 19:06
Non, mais quid de ceux qui ne se sont jamais fait choper ?
Ou qu'on a chopés mais dont les titres n'ont pas été réattribués ?
Ça reste une injustice par rapport à eux - quand on voit la mollesse des réactions d'Andy, à l'époque du déclassement et encore récemment, quoi qu'un peu moins... Même lui semble considérer que Contador reste vainqueur, au fond.

Cela dit tant mieux qu'il ait été chopé et il ne devrait pas remettre ce sujet sur le tapis.
Pour ce qui est d'Andy Schleck, sa position a bien changé !

https://www.lequotidien.lu/sports/andy- ... s-en-2010/
Normal, en 2010 il pouvait encore espérer gagner réellement un TDF. Maintenant, il est bien content d'avoir le 2010 sur tapis vert.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui il y a beaucoup de ça je pense !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 27 sept. 2017, 09:49
Tosach a écrit : 26 sept. 2017, 22:31

Il suffit d'interdire toutes interventions des mécanos (ou autre personne que le coureur) sur un vélo qui n'est pas à l'arrêt. Si t'as un problème sur ton vélo et bien soit tu te débrouilles tout seul, soit tu t'arrêtes et te fais dépanner :siffle:
Yep. Seule la voiture neutre médecin devrait pouvoir intervenir sur un coureur en mouvement, sinon la voiture DS ce n'est que le passage de bidons et autres ravito. Punkt.
Justement depuis janvier 2015, c'est inscrit noir sur blanc dans les règlements de course de l'UCI :
Aide mécanique, ravitaillement et
comportement d’un directeur sportif et/ou d’un
coureur portant atteinte à l’image du cyclisme
(par exemple : « bidons collés », ajustements
mécaniques n’ayant pas été effectués à l’arrêt
,
(http://fr.uci.ch/mm/Document/News/Rules ... French.pdf (page 19)

Le problème, c'est d'une part que la plupart des commissaires UCI ne sont pas au courant de cette nouvelle interdiction parce que, même sur un final d'une étape de montagne du TdF, ce n'est pas appliqué.
D'autre part, ce n'est qu'au bout de la seconde infraction constatée au cours de la même étape que le coureur commence à prendre une pénalité en temps au CG (10" ridicules). Au cours de la troisième infraction, il y a juste l'amende qui augmente. :pt1cable:
A côté de ça, un coureur se fait mettre hors-course lorsqu'il s'accroche à un véhicule.
Le délit est exactement le même pour moi car le coureur fait de la roue libre pendant presque une minute, ça mériterait dans les deux cas une mise hors course.

Ce n'est pas avec 10" de pénalité au cours de la seconde infraction (ce qui risque de ne jamais arriver vu qu'il n'y a jamais de coureurs averti pour une première infraction) qu'on va dissuader les coureurs et les mécanos de continuer leur petit manège.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Il doit quand même y avoir une nuance dans les règles. Un coureur qui fait fixer ses freins dans la colonne de voiture sur du plat, il fait un peu de roue-libre pendant 30'' ou 1', mais ça n'a pas beaucoup d'importance au final. Un coureur qui profite d'un bidon-collé, c'est pour refaire un retard sans faire d'effort, ce n'est pas du tout la même chose :spamafote:
:elephant:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 26 sept. 2017, 21:20
Bradounet_ a écrit : 26 sept. 2017, 20:27 Conclusion : il faut un labo spécifique pour analyser les échantillons des bodybuilders.
:hehe: :green:
Plus sérieusement, combien de temps la suspension peut t'elle durer??
Quelle incidence sur les contrôles sur le territoire français??? Est t'il possible que des échantillons soit contrôlés en dehors de la France??
Personne pour me sortir de mon ignorance :hehe:
Il est vrai que le débat sur :contador: vous a bien occupé :green:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Agneau a écrit : 27 sept. 2017, 21:24
Plus sérieusement, combien de temps la suspension peut t'elle durer??
Quelle incidence sur les contrôles sur le territoire français??? Est t'il possible que des échantillons soit contrôlés en dehors de la France??
Oui, j'ai entendu vite fait à la radio que les échantillons seraient désormais redirigés vers l'étranger.
L'AFLD ayant vu son budget rogné depuis quelques années, le labo de Chateau-Malabry connait depuis de graves difficultés financières. Je ne serai pas étonné que ce dernier coup soit la goutte de trop.... :neutral:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Agneau a écrit : 27 sept. 2017, 21:24
1) Plus sérieusement, combien de temps la suspension peut t'elle durer??
2)) Quelle incidence sur les contrôles sur le territoire français??? Est t'il possible que des échantillons soit contrôlés en dehors de la France??
1) Quand il y a suspension, c'est pour un maximum de six mois.
Vu ce qu'il s'est passé, le labo a dû retourner un faux positif, contaminé par de l'urine violette de bodybuilders encore solidement collée au robot-analyseur, à l'AMA.
Régulièrement, l'AMA décide de faire des interros surprises et envoie au labo des échantillons en aveugle ou double-aveugle souvent (échantillons EQAS). Le labo doit détecter les métabolites, les marqueurs ou la simple présence (test à seuil) de produits interdits et fournir parfois les délais de détection, de la doc...
A chaque erreur du labo, celui-ci se voit attribuer des points de pénalité.
Et si au cours des 12 derniers mois, il dépasse la barre des 24 pts, hop, suspension.
Un seul faux-positif et c'est la suspension immédiate car c'est sanctionné de 25 pts.

Après ça, le labo doit fournir une explication des raisons techniques ayant amené à un faux-positif à l'AMA sous cinq jours.
Le labo doit également réanalyser les échantillons soumis au test défaillant qui ont été analysés depuis l'erreur.
Pour récupérer l'accréditation :
- l'AMA devra trouver les explications fournies convaincantes
- le labo devra réussir de nouvelles évaluations d'échantillons EQAS fournis par l'AMA pendant les 6 prochains mois.
- l'AMA peut demander également un audit du labo, les frais seront à la charge du labo (et ça pourrait faire encore plus mal aux finances de l'AFLD).

Si les problèmes de non-conformité aux SIL (Standards Internationaux pour les Laboratoires) n'ont toujours pas été résolus d'ici là, la suspension peut être prorogée de six nouveaux mois et ainsi de suite.

2) Les agents de l'AFLD ont toujours en charge l'organisation des prélèvements, mais, dorénavant, les échantillons doivent être analysés à l'étranger dans les labos les plus proches (Madrid, Barcelone, Cologne, Gand, Dresde, Lausanne, Rome, Londres)
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Albator et Bradounet pour ces explications :jap: :study: :hate:
Concrètement le nombre de contrôles sur le sol français va donc encore diminuer (budget AFLD réduit et coût des contrôles augmenté)
Je n'imagine pas les ministères des sport et santé laissés le seul laboratoire français "anti-dopage" coulé... Ce serait contre-productif et mal-venu à l'approche des JO 2024
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 27 sept. 2017, 17:12
damienleflahute a écrit : 27 sept. 2017, 15:56 Je me demandais pourquoi Alessio Taliani ne courait plus depuis mai, je l'ai googlisé, et je suis tombé là dessus :

Bel oxymore. :jap:
:green:
Grand naïf que je suis!
C'est sans doute pour ça que je n'ai reçu aucune réponse. Personne à part moi n'a jamais dû croire en Taliani....
Sérieusement, y a personne pour traduire, à défaut d’intéresser quelqu'un??
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 27 sept. 2017, 20:44 Il doit quand même y avoir une nuance dans les règles. Un coureur qui fait fixer ses freins dans la colonne de voiture sur du plat, il fait un peu de roue-libre pendant 30'' ou 1', mais ça n'a pas beaucoup d'importance au final. Un coureur qui profite d'un bidon-collé, c'est pour refaire un retard sans faire d'effort, ce n'est pas du tout la même chose :spamafote:
Sauf que comme pour la lutte anti-dopage, une brutale simplicité est parfois la seule solution : un coureur ne devrait jamais avoir le droit de toucher la voiture de son DS quand il est en mouvement. les réparations en mouvement devraient être interdites. les seules interactions autorisées avec la voiture du DS devraient être :
1/ parler
2/ passage de la main à la main au coureur de ravitaillement / matériel (kway, manchettes, que sais-je encore).

C'est tout et tu appliques un vrai barême de sanction bien costaud qui pénalise l'équipe comme je l'ai dit plus haut : suspension d'un coureur et réduction de la taille de l'équipe d'autant pendant la durée de la suspension, suspension du DS systématiquement triple de celle du coureur, etc...
Verrouillé