Championnats du monde 2017 à Bergen

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats du monde 2017 à Bergen

Crabtree a écrit : 24 sept. 2017, 18:04 Sagan est chez Bora car aucune équipe ne peut le payer après le salaire aberrant que lui allouait Tinkov. Il n'est pas payé par Bora mais par le fabricant de cycle, d'ailleurs. Bon encore une victoire en mode suçage de roues de sa part. Ce n'est pas bien reluisant.
Sagan est allé chercher toutes les attaques dans les derniers kilomètres sauf la dernière tentative de Cort Nielsen et Gaviria, pas si mal pour un suceur de roues.

Il a fait quoi de plus (au hasard) GVA ?
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je débarque après avoir visionné le replay.

En résumé:
- réalisation de m****
- Julian le plus fort pas servi par un parcours qui place les bosses toujours beaucoup trop loin de l'arrivée.
- Quand est-ce que les mecs comprendront qu'il faut qu'ils arrêtent d'emmener Sagan sur un plateau ?

:paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 24 sept. 2017, 22:31
Liam a écrit : 24 sept. 2017, 22:22

Justement l'idée c'était pas de faire un tempo type Sky mais de mettre un gros coup d'accélérateur sur un ou deux tours pour éprouver, créer des cassures, obliger les sprinteurs à boucher des trous etc.
Ben ouais mais quand un Calmejane veut faire un gros tempo il se fait un trou derrière lui et il doit se retourner. Encore une fois c'est facile à dire mais pas facile à faire pour une équipe d'imposer son rythme et de mener la course contre tous les autres...
pas facile, certes mais je regrette que nous n ayons pas couru en bloc pour alphillipe, on aurait pu davantage durcir la course,or on ne le fait par manque de cohesion selon moi.....
on avait eu le meme scenario peu ou prou au jo......
il fait tout jouer pour alaphillipe a l avenir,
rbl85
Leader
Leader

Ils ont tout jouer pour Alaf, quand Gallopin attaque prend 30m et continu son effort c'est pas en espérant aller au bout mais il veut mettre a bloc les différents équipiers
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je passe très rapidement ici pour souligner que Sagan est vraiment un très très grand champion, être champion du monde 3 fois de suite du jamais vu non ? Incroyable, quel monstre ! Et pourtant, je suis neutre le concernant mais on est obligé de le dire, quel coureur, quel champion, incroyable !

Je tiens à souligner aussi, le nouveau podium de Matthews qui sort vraiment une grosse saison :love:
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 24 sept. 2017, 23:16
Crabtree a écrit : 24 sept. 2017, 18:04 Sagan est chez Bora car aucune équipe ne peut le payer après le salaire aberrant que lui allouait Tinkov. Il n'est pas payé par Bora mais par le fabricant de cycle, d'ailleurs. Bon encore une victoire en mode suçage de roues de sa part. Ce n'est pas bien reluisant.
Sagan est allé chercher toutes les attaques dans les derniers kilomètres sauf la dernière tentative de Cort Nielsen et Gaviria, pas si mal pour un suceur de roues.

GVA est tout de même en retrait sur cette 2ème partie de saison. Aucune victoire WT depuis Paris-Roubaix et même sur le Tour du Luxembourg sans concurrence il est loin d'être impérial (battu par Perez sur l'arrivée en bosse).
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit : 24 sept. 2017, 23:18 Je débarque après avoir visionné le replay.

En résumé:
- réalisation de m****
- Julian le plus fort pas servi par un parcours qui place les bosses toujours beaucoup trop loin de l'arrivée.
- Quand est-ce que les mecs comprendront qu'il faut qu'ils arrêtent d'emmener Sagan sur un plateau ?

Sauf que pour eux cela ne change rien... S'ils ne roulent pas, Alaf gagne. Sagan n'a personne pour rouler.
S'ils roulent, ils leur reste une chance. Donc cela me semble logique qu'ils roulent. Chacun voit midi à sa porte...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Vincenzo60 a écrit : 24 sept. 2017, 23:16

Puis faut pas oublier qu'au départ, il doit avoir une pancarte 4 par 3 dans le dos Sagan. Alors en plus avec une équipe plutôt faible, il est obligé de se cacher au maximum.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
JFKs
Modérateur
Modérateur

MiguelDelgado2 a écrit : 25 sept. 2017, 08:28
tomboonen8 a écrit : 24 sept. 2017, 23:18 Je débarque après avoir visionné le replay.

En résumé:
- réalisation de m****

Sauf que pour eux cela ne change rien... S'ils ne roulent pas, Alaf gagne. Sagan n'a personne pour rouler.
S'ils roulent, ils leur reste une chance. Donc cela me semble logique qu'ils roulent. Chacun voit midi à sa porte...
Je ne sais plus qui hier semblait reprocher aux Danois d'avoir roulé. Or, c'est bien un Danois parti seul qui a débouché sous la pancarte du km. Ils ont roulé pour revenir sur Alaph' puis ont tenté. Cela n'a pas marché mais ils ont eu raison.
Grand Gourou
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 25 sept. 2017, 09:33
MiguelDelgado2 a écrit : 25 sept. 2017, 08:28

Je ne sais plus qui hier semblait reprocher aux Danois d'avoir roulé. Or, c'est bien un Danois parti seul qui a débouché sous la pancarte du km. Ils ont roulé pour revenir sur Alaph' puis ont tenté. Cela n'a pas marché mais ils ont eu raison.
En attendant, Sagan a tout compris. On ne le voit plus qu'à 500 mètres de l'arrivée. Il laisse les autres travaillaient pour lui. À ce rythme-là, il va remporter les 8 prochains championnats du monde.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matthews s'en voulait à l'arrivée, regrettait-il d'avoir user une cartouche en tentant de suivre Alaph' dans la bosse ?

Quand le coup part avec Wellens et Boom pourquoi derrière aucun Belge n'as essayé de ressortir pour forcer les sprinteurs à travailler. fallait rouler avec Dumoulin (les Hollandais ont bien joué*) pour essayé d'avoir le plus de gars devant et forcer les équipes de sprinteur à rouler.

*Terpstra leader sur une montée si dure ?
On3
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 24 sept. 2017, 21:27 Alaph s'est montré déjà super puncheur sur le Xorret del Cati
donc je ne vois point l'essence d'un débat
C'est vrai que sa performance d'hier n'est pas à l'image de sa carrière. Inexistant un jour, meilleur coureur du monde le lendemain.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 24 sept. 2017, 16:45 Mouais voir un gars qu'on voit pas de la course CDM, 3 fois d'affilé ça commence à être lourd.

Bref c'était le coureur que je ne voulais absolument pas voir avec le maillot arc-en-ciel.
.
Sagan n'est pas un gars qui a l'habitude de se cacher.

Mais dans un CDM sur 276 kilomètres, normal qu'on le voit moins face aux 10 équipes qui ont 9 coureurs.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 25 sept. 2017, 10:53
Ilnur majka a écrit : 24 sept. 2017, 21:27 Alaph s'est montré déjà super puncheur sur le Xorret del Cati
donc je ne vois point l'essence d'un débat
C'est vrai que sa performance d'hier n'est pas à l'image de sa carrière. Inexistant un jour, meilleur coureur du monde le lendemain.
T'es un vrai fou, toi, un cramé !! :metalhead:
j' aime ce côté nihiliste du mec qui n'a pas peur des échéances de Novembre. :genance:
Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'Alaph fait parti de ces coureurs comme Dumoulin, capable de viser précisément un objectif sans avoir beaucoup de jours de courses auparavant.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Crabtree
Equipier
Equipier

Je n'ai pas vu Sagan contrer une échappée. Il a suivi le mouvement. Quand il s'est retrouvé en tête du groupe, c'était pour céder le relais dans la seconde même. Greg Van Avermaet a bien attaqué dans la bosse, lui. Même s'il n'avait pas les jambes, semble-t-il. Il a 33 ans, aussi. Et ce n'est pas nouveau que Sagan gagne sans pointer le bout de son nez avant les 500 derniers mètres. Déjà c'était le cas lors de ses toutes premières victoires dans Paris-Nice.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemond Cello a écrit : 24 sept. 2017, 19:51
jimmy39 a écrit : 24 sept. 2017, 19:46 Souvenez-vous, Vuelta 2017, une vidéo tournée d'une voiture Sky envoie Gêniez et Denz à la maison. 1 mois plus tard, une vidéo tournée d'une voiture abouti à l'exclusion du Sky Moscon, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour la revanche :niark:
Non mais c'est passé en direct en plus, c'est vrai il aurait dû être disqualifié instantanément!
zut je sens que je vais m'énerver, il aurait pas dû fausser le final... Allez je vais faire un tour, en fait j'suis dég pour Alaf... :genance:
.
Je pense que pour ce genre de triche, il faut être plus sévère.

L'exclusion de la course ce n'est pas assez.

Une suspension de plusieurs mois et cela les fera réfléchir.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 21:48
Alaphilippe est encore jeune (25 ans) et a le temps de se faire un gros palmarès...
.
Il serait temps quand même.

Avant 25 ans, Hinault avait déjà gagné :

- 2 TDF
- 1 Vuelta
- 2 Gp des Nations
- 2 Dauphiné

- Gand Wevelgen
- Liège-Bastone-Liège
- La Flèche Wallone
- Le tour de Lombardie
- Critérium international
On3
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 25 sept. 2017, 11:01
On3 a écrit : 25 sept. 2017, 10:53

j' aime ce côté nihiliste du mec qui n'a pas peur des échéances de Novembre. :genance:
Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'Alaph fait parti de ces coureurs comme Dumoulin, capable de viser précisément un objectif sans avoir beaucoup de jours de courses auparavant.
C'est clair qu'il vaut mieux avoir les ballz bien accroché pour emprunter le chemin sur lequel je me lance.
Je n'ose imaginer si le coureur en question avait été russe, espagnol ou anglais. :balloon:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 25 sept. 2017, 11:13
-Vélomen- a écrit : 24 sept. 2017, 21:48
Alaphilippe est encore jeune (25 ans) et a le temps de se faire un gros palmarès...
.
Il serait temps quand même.

Avant 25 ans, Hinault avait déjà gagné :

- 2 TDF
- 1 Vuelta
- 2 Gp des Nations
- 2 Dauphiné

- Gand Wevelgen
- Liège-Bastone-Liège
- La Flèche Wallone
- Le tour de Lombardie
- Critérium international
A contrario, Goubert en fin de carrière n'avait toujours rien gagné. :elephant:

Plus sérieusement, personne n'a demandé à Alaph d'avoir le palmarés d'Hinault.
Si en raccrochant le vélo Alaph a gagné un Championnat du Monde, un LBL et une Flèche, moi je crache pas de dessus.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 25 sept. 2017, 11:13
AlbatorConterdo a écrit : 25 sept. 2017, 11:01

C'est clair qu'il vaut mieux avoir les ballz bien accroché pour emprunter le chemin sur lequel je me lance.
Je n'ose imaginer si le coureur en question avait été russe, espagnol ou anglais. :balloon:
Italien, Italien, On3 : ils trichent et sont pas sympas : voilà une cible sur laquelle tu peux taper sans risque. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Répondre