Quelle note donnez-vous à la Vuelta?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quelle note donnez-vous à la Vuelta?

1 Une purge totale, de quoi être dégoûté à vie du cyclisme
1
1%
2 Bof, on s'est beaucoup ennuyés, à part lors de quelques instants
1
1%
3 Moyen, de bons moments, mais au final cette course n'a pas été extraordinaire
18
23%
4 Pas mal du tout! Il y a eu des jours moins intéressants, mais j'en garde de bons souvenirs
35
44%
5 Très bien j'ai adoré, en tant que fan de vélo j'ai été comblé et les points négatifs sont minimes
23
29%
6 Excellent, le meilleur GT qu'il m'ait été donné de voir
1
1%

Nombre total de votes : 79
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Quelle note donnez-vous à la Vuelta?

allezlasse a écrit : 19 sept. 2017, 11:02 désolé mais je maintiens ce que j'ai dit

Aucun coureur du top 20-30 mondial ne se fixe en décembre-janvier pour objectif majeur de la saison la Vuelta. Le Giro, si.

La Vuelta ne devient un objectif de rechange qu'en cours de saison, selon les aléas, ou un second objectif quand le premier a été atteint.
Ah donc, les coureurs qui souhaitent doubler Giro-Vuelta pour le classement général (ex Zakarin/Nibali cette année) en début de saison ne font pas de la Vuelta un objectif majeur ?

Merci de me l'apprendre.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La Vuelta, c'était l'objectif numéro un de Valverde en début de saison (même avant le Tour de France).
allezlasse
Modérateur
Modérateur

53 coureurs ont doublé Giro et Vuelta, comme gros bonnets on peut citer :
Vincenzo Nibali
Rui Costa
Adam Yates
Rohan Dennis
Ilnur Zakarin
Bob Jungels
Wilco Kelderman
Tejay van Garderen
Steven Kruijswijk
Domenico Pozzovivo

Franchement, qui, dans cette liste, visait la Vuelta avant le Giro ? Parlait de la Vuelta comme de son gros objectif de la saison l'hiver dernier ?

Personne ne parle de la Vuelta avant le mois de juin, je n'y peux rien :spamafote: évidemment son placement dans le calendrier lui est préjudiciable, mais je pense qu'il n'y a pas que ça
veji2
Leader
Leader

La Vuelta a énormément gagné en prestige et notoriété depuis 10 ans et les horribles pensum Heraso-hispano-nitroglycérinés, c'est devenu un vrai GT. Mais il n'est pas faux non plus de dire qu'il est le 3ème GT en terme de prestige, d'importance, et prioritisation pour les coureurs, tout simplement.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

je suis d'accord, d'ailleurs j'ai trouvé le cru de cette année assez bon (peut-être pour la 1e fois de ma vie)
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 19 sept. 2017, 13:17 53 coureurs ont doublé Giro et Vuelta, comme gros bonnets on peut citer :
Vincenzo Nibali
Rui Costa
Adam Yates
Rohan Dennis
Ilnur Zakarin
Bob Jungels
Wilco Kelderman
Tejay van Garderen
Steven Kruijswijk
Domenico Pozzovivo

Franchement, qui, dans cette liste, visait la Vuelta avant le Giro ? Parlait de la Vuelta comme de son gros objectif de la saison l'hiver dernier ?

Personne ne parle de la Vuelta avant le mois de juin, je n'y peux rien :spamafote: évidemment son placement dans le calendrier lui est préjudiciable, mais je pense qu'il n'y a pas que ça
Bah ça reste quand même un objectif majeur pour quelques coureurs lorsqu'ils axent leur saison l'hiver.

En 2013 par exemple, Nibali avait en tête de faire le doublé Giro-Vuelta après un premier podium sur le Tour d'France. La Vuelta restait un de ses objectifs majeurs de début de saison contrairement à Horner par exemple :elephant:
troglo78
néo-pro
néo-pro

J'ai mis 5 car je me suis régalé sur les attaques de furieux tels que Contador, et parce que le tracé final des étapes était presque toujours à suspense. Les paysages sont beaux, le public meilleur que sur le Tour (je trouve). Mais la Sky m'a dégoûté, elle tue le spectacle à force de tout calculer. J'aurais mis 4 sur le Giro, et 3 sur le Tour.
Répondre