Championnats du monde 2017 à Bergen

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: Championnats du monde 2017 à Bergen

_Allobroges a écrit : 18 sept. 2017, 17:43 Irrationnelle la chute de Powless: on a l'impression qu'il arrête de pédaler (comme pour prendre un virage sauf que c'est tout droit) et qu'il regarde sa roue avant avant de chuter...
Il avait un saut de chaine, donc ne pouvait plus pédaler, et il essayait de débloquer la chaine avec les doigts... du coup il ne regarde plus la route, mais son pédalier, et ne voit pas qu'il va droit sur les barrières.

Il a un peu paniqué sur ce coup là...
Allobroges
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 18 sept. 2017, 17:47
_Allobroges a écrit : 18 sept. 2017, 17:43 Irrationnelle la chute de Powless: on a l'impression qu'il arrête de pédaler (comme pour prendre un virage sauf que c'est tout droit) et qu'il regarde sa roue avant avant de chuter...
Il avait un saut de chaine, donc ne pouvait plus pédaler, et il essayait de débloquer la chaine avec les doigts... du coup il ne regarde plus la route, mais son pédalier, et ne voit pas qu'il va droit sur les barrières.

Il a un peu paniqué sur ce coup là...
Ah ok, c'est plus logique...
Le Pirate du 13
néo-pro
néo-pro

Aucun néerlandais au départ du CLM U23 ???
ray
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où peut-on trouver la liste de départ du chrono ELITES (après-demain) ?? :scratch:
Le Pirate du 13
néo-pro
néo-pro

ray a écrit : 18 sept. 2017, 18:34 Où peut-on trouver la liste de départ du chrono ELITES (après-demain) ?? :scratch:
Sur le site de l'UCI. Froome partira à 17h00 et 30 secondes. Vas y Froomy le titre est pour toi.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je supporterai Ndayisenga et Kastrantas*.

*Les 150 premiers km.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Delgato
légende VCN
légende VCN

clm élite homme : diffusion à la télé en clair sur france o dès 16h !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Pourquoi Kostyantyn RYBARUK comme 2ème représentant de l'Ukraine sur le chrono???
Il y a si peu de volontaires en Ukraine??
41ème des championnats du monde U23CLM en 2016 à 5mn de Kämna de 24.5km... :euh:
17ème des championnats d'Ukraine CLM 2017 à 7mn30 de Polivoda sur 37 bornes... :reflexion: Bon allez les championnats d'Ukraine CLM étaient très durs, mais bon...
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Corentin Ermenault :applaud: , on en parlait pas beaucoup de son recrutement chez Vital Concept , mais ça sera surement un des coureurs à suivre attentivement , l'an prochain .
Avec lui et Le Bon , ils ont deux bons rouleurs sur le papier .
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

N'empêche le podium U23 tranche avec celui de l'année dernière, car même si le vainqueur 2016 était une surprise, le podium complet était composé d'Espoirs dernière année. Là Ermenault fait figure d'ancien à 21 ans, c'est dire...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je viens de m'apercevoir qu'ils ont également vachement raboté le CLM juniors : 21 km seulement.
La norme, c'est 28-30 km.
Mais je trouve ça pas si mal car, dans l'année, tous les chronos chez les U19 se disputent sur des distances allant de 10 à 15 km (sauf pour les Championnats d'Europe).
Donc, bien souvent les J1 sont trop courts sur les championnats du monde lorsqu'ils doivent faire presque le triple de la distance habituelle et la hiérarchie de la saison n'est pas toujours bien respectée.
Aux championnats d'Europe, il y avait, je crois égalité parfaite, au pointage des 20 km entre Leknessund et Johansen.
Johansen était en reprise aux Europe contrairement à Leknessund.
Le Danois devait enchaîner avec les CdM U19 sur piste.

Grignard devrait arbitrer encore une fois ce duel, mais je reste curieux de voir ce que va faire Thomas Pidcock qui vient de remporter le chrono de Rüebliland et qui n'a encore jamais affronté les deux Scandinaves cette saison.
La dernière partie du chrono en pavés de ville est faite pour lui.
De son côté, Johansen n'est pas super à l'aise dans les fortes pentes (heureusement au début du chrono pour lui) et préfère les tracés techniques ce qui ne sera pas trop le cas demain.

Comme le chrono est assez court, la montée de Birkelundsbaken va avoir beaucoup d'importance avec 1 km à 8.5% avec un passage à 16% (précédée par 500m à 5%).
Et contrairement aux U23, le temps perdu dans la côte ne se récupérera pas facilement dans la descente car avec un développement limité, tous les coureurs seront en hypervélocité. La présence de cette côte va ouvrir le champ des prétendants ; si on n'avait eu que du plat, Johansen et Leknessund feraient sans problème 1 et 2. Pidcock est très léger donc doit très bien passer les fortes pentes (+explosivité du cyclo-cross)
On n'est pas non plus à l'abri d'un J1 qui aurait profité des vacances scolaires pour monter en puissance en cette fin de saison et rivaliser avec les tout meilleurs J2. (comme Waerenskjold)

J'espère que Karel Vacek sera aligné (il n'avait pas fait le déplacement pour les championnats d'Europe).
Dans la côte, le futur Pantani pourrait bien reprendre 20" à tout le monde. :w00t:
Allobroges
Leader
Leader

En analysant les images du CLMPE, plusieurs observations me viennent à l'esprit:

-d'abord et comme toujours (je m'étais déjà prononcé à ce sujet), je déplore le faible niveau technique d'une majorité d'équipes; loin de moi l'idée de donner des leçons mais encore une fois, passer des relais à 3 m. de distance latérale et couper complètement l'effort constitue une erreur majeure dans un effort collectif. D'ailleurs, à chaque fois, le mec se fait la peau pour reprendre les roues (y compris Dennis...) Alors certes, ce chrono, très accidenté et tortueux ne favorisait pas nécessairement l'esthétisme et la technique du passage de relais parfait mais rien que sur le passage du pont, on constate cette carence...
- Sunweb a présenté un collectif plutôt bien rodé: les mecs sont proches les uns des autres, y compris dans les virages et notamment dans le final où ils renversent la BMC avec leur poids mort TVG qui laisse des trous énormes à chaque courbe...
- BMC ne se présentait pas sur leurs parcours appropriés, soit les longues lignes droites de poursuiteurs et pas non plus avec le meilleur collectif. On comprend la défection de Quinziato. Seuls Dennis et Kung sont au dessus, dans les 5 derniers km, Oss et TVG se font la peau pour rester au contact.
- Sky a fait n'importe quoi. Passons sur les conditions de chacun mais y a un potentiel énorme de progression d'un point de vue technique. Froome ne sait pas rouler collectif: j'avais mal pour Moscon à chaque fois que le britannique lancait sa moulinette pour combler un trou de 5 m. Heureusement que Kyrienka et le Kwiat sont des monstres de régularité. mais bon, pour les chantres des gains marginaux, ca laisse perplexe...
En revanche, Froome s'est baladé; il sera très fort demain...
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 18 sept. 2017, 17:30 Je viens de vérifier :
1'05" : c'est le plus gros écart jamais enregistré entre le premier et le deuxième sur le CLM U23 des CdM. (crée en 1996).
Venant d'un 1ère année, c'est assez énorme!
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Thomas Pidcock vient de passer en tête au premier inter.
Lecamus-Lambert a pris l'eau (18ème provisoire à 1'08" du leader Thymen Arensman).
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Oulala, Pidcock a explosé le meilleur temps après la côte.
16" d'avance.
L'Australien Berwick va prendre lui le meilleur temps à l'arrivée.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Classement provisoire :
1. Berswick
2. Arensman à 4"
3. Heinschke à 4"
4. Price-Pejtersen à 6"

en attendant Pidcock...

A noter que le champion du monde de poursuite individuelle, Price-Pejtersen a eu un incident mécanique et a dû changer de vélo.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

26" d'avance pour Pidcock au P3 !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tout le monde s'est élancé à présent.
Pupio l'Italien 2ème au P1 et P2 à 10" de Pidcock.
Répondre