GP cycliste de Montréal 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: GP cycliste de Montréal 2017

Booze a écrit : 11 sept. 2017, 09:02
:rieur:
Vivement le mois de mars!!! :w00t:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 11 sept. 2017, 10:30 Je crois que sunweb (dumoulin) roulait puis s'est relevé par manque de collaboration des autres.
Sagan, qui a déjà gagné québec avec GVA dans sa roue durant toute la course ( :elephant: ), à dû se dire que le belge n'avait qu'à bouger son cul s'il voulait gagner. Parce que l'année dernière sur cette épreuve il me semble que gva l'avait aussi outrageusement sucé.
Bref, Sagan a bien fait.
Je suis d'accord avec toi. Avec Veji aussi.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bakelants a bien aider Ulissi en passant devant si loin de la ligne.

A Bergen ce sera dur d'éviter le sprint, hier si il y a pas la petite bosse à 6-8 km ça arrive au sprint.
marcella

Bien content pour Diego qui en claque enfin une qui fait plus de 200 bornes. :super:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

ouais enfin 205,7 km :genance:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Crabtree a écrit : 11 sept. 2017, 11:47 L'année passée, Van Avermaet a mené pratiquement seul la poursuite derrière Rui Costa et a parachevé le travail par une brillante victoire. Cette année, il n'avait pas les jambes pour le faire. Sagan n'est qu'un gamin immature qui ne grandira jamais.
:tonton: :tonton: :tonton:
Je ne peux pas laisser passer ça. :carton:
Après l'attaque de Costa, 75% du temps, Sagan était devant pour mener la poursuite.
Les seules et uniques fois que Van Avarmaet s'est retrouvé à mener le group :
- c'était dans la descente de Camilien Houde en position de l'oeuf donc zéro effort supplémentaire par rapport aux autres.
- entre 3.90 et 3.85 km de l'arrivée juste après que Sagan ait pris un relais dix fois plus long entre 4.4 et 3.9km de l'arrivée.
Sinon, Van Avermaet a attaqué deux fois : une première fois avec Alaphilippe mais quand il voit que Sagan bouche le trou, il coupe son effort en demandant à Alaphilippe de relayer et la deuxième fois dans la Polytechnique où il fait un petit trou et où personne ne profite de son abri.

Sagan prend un autre relais monstrueux entre 1.5 et 0.5 km de l'arrivée.

En résumé, Van Avermaet n'a en rien contribué au retour du groupe sur Costa (il voulait revenir mais tout seul sur lui) alors que Sagan a tiré le groupe tout du long.

Van Avermaet était, oui, un coureur très offensif avant qu'il ne débloque son compteur de victoires sur les grandes courses.
Mais quand il y a Sagan présent, c'est son suceur de roue numéro un.
La réaction de Sagan était donc plus que légitime, si Van Avermaet veut gagner dorénavant une grande course en la présence du Slovaque, il va falloir montrer qu'il est le plus fort physiquement mais plus seulement au jeu de cache-cache.
Van Avermaet n'a encore rien gagné en solitaire après une démonstration de force depuis son nouveau statut.
Booze
Leader
Leader

GVA, c'est un excellent tacticien, un énorme palmarès et depuis un moment surtout le top mondial dans sa capacité à ne pas donner de relais tout en donnant l'impression d'en donner.
Ilnur majka
Leader
Leader

apparemment ça arrive plus détaché(fréquence)(moins en sprint quoi) à Montréal qu'à Quebec
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 11 sept. 2017, 12:07
Psyonix76 a écrit : 11 sept. 2017, 11:50 Moi j'ai surtout vu Sagan attaqué lors d'un flottement dans ce qu'il restait du peloton avec GVA dans sa roue et qui n'a jamais souhaité collaborer pour revenir devant et jouer la gagne face à Sagan. Après tout , Sagan a remporté l'autre canadienne 2 jours auparavant. Je suis pourtant plus GVA que Sagan mais faut pas non plus enfoncer un coureur gratuitement.
Les belges sont-ils déjà en train de mettre en place leur tactique pour les mondiaux ? GVA, sacrifié au marquage de Sagan, et les autres à l'attaque ?
C'était exactement la tactique utilisée par l'équipe d'Italie en 2008 pour planter Valverde qui était au marquage du double tenant du titre sortant Bettini. Tiens, tiens !
Ballan avait gagné après un enterrement de première classe dans le peloton favoris.
Crabtree
Equipier
Equipier

Parler de Greg Van Avermaet comme d'un suceur n°1 en présence de Sagan est injuste et en dehors des réalités. Son attaque dans la Côte de Polytechnique l'année passée était monstrueuse. J'ai bien cru qu'il le paierait dans le final et fus très surpris de sa victoire au sprint. Je ne me souviens pas qu'il ait jamais réellement "sucé" la roue de Sagan si ce n'est peut-être sur une étape de Tirreno Adriatico. Je rappelle qu'il a obtenu son titre olympique après être resté en échappée pendant 80km alors que Sagan trouvait ce parcours trop dur pour lui.

Voici l'attaque juste avant Polytechnique:
Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 11 sept. 2017, 21:43 GVA, c'est un excellent tacticien, un énorme palmarès et depuis un moment surtout le top mondial dans sa capacité à ne pas donner de relais tout en donnant l'impression d'en donner.
C'est pas mal résumé, je trouve. N'empeche, quelle guerre psychologique ça doit etre!

Je cherche le bouton "aller directement au mois de mars"... :spamafote:
Crabtree
Equipier
Equipier

Bien résumé dans le n'importe quoi.
Répondre