GP cycliste de Québec 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: GP cycliste de Québec 2017

stereoking69 a écrit : 08 sept. 2017, 22:25 Vuillermoz fait une belle saison, il était très bien place d'ailleurs dans la roue de Vakoc qui lance de loin.
De bonne augure pour Bergen.
Oh wait...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 09 sept. 2017, 01:00 Quid de l'absolu nécessité d'emmener Démare et ses jambes de feu à Bergen ?
La mauvaise foi t'accable.
Même dans la forme de sa vie, il entre très difficilement dans les dix premiers sur cette classique.
Qu'il soit encore en train de se placer à l'avant dans les derniers km montre quand même que ce n'est pas un coureur en bout de course avec un calendrier pas idéal (même si la course n'aura pas été dans l'ensemble des plus sélectives).
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 sept. 2017, 01:39
stereoking69 a écrit : 08 sept. 2017, 22:25 Vuillermoz fait une belle saison, il était très bien place d'ailleurs dans la roue de Vakoc qui lance de loin.
De bonne augure pour Bergen.
Oh wait...
:green:

Bravo le Druide, quel flair !
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matthews encore 3 ème ! Quel coureur :love: Pourquoi pas champion du monde...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Et Lawson Craddock continue sa superbe saison, dernier à plus de 5mn de l'avant dernier...
ben5450
néo-pro
néo-pro

J'y étais, bonne ambiance et surement plus fun que de regarder a la télé. Première fois que je voyais une course en circuit, on voyait bien le visage des gars changé au fur et a mesure des tours. La cote de la Montagne est pentu mais pas tres longue, mais le dernier kilometre doit faire mal aux jambes, c'est vraiment un long faux plat. Pas de chance pour le spectacle, c'était le premier jour sans pluie depuis dimanche!
Les organisateurs avaient prévu des cadeaux pour la 100e victoires de Sagan, une bouteille de champagne et une pompe a vélo :elephant:
Démare m'a bien déçu, il était toujours dans les 10 premiers du peloton sur la premiere moitié de la course, mais il était beaucoup trop loin sur les derniers tours, il devrait arrêter de se mettre autant a l'avant dans les premiers km, il bouffe trop de vent.
Je conseil de visiter Québec, superbe ville, bonne bière artisanal :super:
Montréal dimanche :glasses:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

En lisant l'ITW de Sagan, j'ai cru voir "On a eu l'attaque annuelle d'Uran" :rieur:

Allez, vite un café !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 sept. 2017, 01:43
Liam a écrit : 09 sept. 2017, 01:00 Quid de l'absolu nécessité d'emmener Démare et ses jambes de feu à Bergen ?
Même dans la forme de sa vie, il entre très difficilement dans les dix premiers sur cette classique.
Qu'il soit encore en train de se placer à l'avant dans les derniers km montre quand même que ce n'est pas un coureur en bout de course avec un calendrier pas idéal (même si la course n'aura pas été dans l'ensemble des plus sélectives).
Faudrait voir de quelle côté se trouve la mauvaise foi.

Avec un déroulement de course aussi peu exigeant il n'y a aucune conclusion à tirer à voir Démare tenter de se placer dans un peloton de 80/90 coureurs hormis qu'il avait l'intention de bien faire. Et le résultat des 3 derniers kilomètres montre que si l'intention y était, les jambes non.

Si le parcours du GP de Québec n'est pas idéal pour lui -ce dont je conviens- je ne vois pas en quoi celui des mondiaux le sera plus avec le plateau de puncheurs qui sera autrement plus fourni. S'il est nécessaire que Démare soit en top forme pour briller ici, il sera aussi nécessaire qu'il soit en top forme à Bergen pour passer. Et il ne l'est clairement pas.

Démare a fait l'élastique toute la course entre la tête et la queue de peloton dans des bosses qui n'étaient pas durcies. Que pouvait-il prétendre à Bergen avec des Kwiatek, Alaf, Gilbert and co qui vont flinguer dans le final ? Je n'attendais pas particulièrement que Démare fasse un Top 10. Juste qu'avec un tel déroulement de course il ne se fasse pas sauter dans une bosse de 300m a 3 bornes de l'arrivée où personne n'a attaqué.
Dernière modification par Liam le 09 sept. 2017, 09:08, modifié 1 fois.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://youtu.be/_yK8AGBvK_E
l'arrivée et l'interview
Orodreth
légende VCN
légende VCN

runnz a écrit : 09 sept. 2017, 01:19
Orodreth a écrit : 08 sept. 2017, 22:05 Mais qu'est-ce que c'était mauvais. Elle est WT cette course ?!
Avec un podium aussi prestigieux, bien sûr que c'est une WT. Regarde un peu les éditions passées...
Cette fois il y a eu cependant moins de mouvements dans les derniers tours c'est vrai.
Ce que j'ai dis c'était pour montré que voir cette course WT (surtout en circuit ce que je n'aime pas du tout) contrairement à certaines, je trouve ça abusé.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 09 sept. 2017, 09:05
runnz a écrit : 09 sept. 2017, 01:19

Avec un podium aussi prestigieux, bien sûr que c'est une WT. Regarde un peu les éditions passées...
Cette fois il y a eu cependant moins de mouvements dans les derniers tours c'est vrai.
Ce que j'ai dis c'était pour montré que voir cette course WT (surtout en circuit ce que je n'aime pas du tout) contrairement à certaines, je trouve ça abusé.
j'aime pas non plus, certes le plateau et le podium est relevé mais la course en elle même est loin de mérité l'appellation WT............... un peu de fantaisie peut être ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

A une époque pas si lointaine, on avait le GP de Pékin en WT...

Le World Tour, comme son nom l'indique, souhaite avoir des courses sur plusieurs continents, pour l'instant hors Europe, il n'y a que des courses en Amérique du Nord, en Asie et en Océanie. Mais je sens que dans quelques années, on aura un Tour d'Afrique du Sud, Dimension Data + Chris Froome, ça devrait peser pas mal dans la balance.

Cette course a le mérite de voir une attaque d'Uran et je crois que les coureurs l'aime bien.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Selon moi, pour qu'une course mérite le WT c'est qu'elle devrait avoir une (longue) histoire ou avoir minimum 10 ans d'âge.
Malheureusement c'est trop facile ça.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 09 sept. 2017, 09:16 Selon moi, pour qu'une course mérite le WT c'est qu'elle devrait avoir une (longue) histoire ou avoir minimum 10 ans d'âge.
Malheureusement c'est trop facile ça.
un peu comme un bon whisky :saoul: :police:
On3
légende VCN
légende VCN

Ah oui en effet, Vakoc lance de très loin.
Le circuit du jour devrait mieux lui convenir ceci dit !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'ai limpression que tous les coureurs sont logés a l'hôtel du chateau (je vous laisse googliser). Tu m'étonnes qu'ils apprecient la course.
-Vélomen-
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 09 sept. 2017, 01:43
Je ne sais pas qui est de mauvaise foi franchement...

Démare est lâché dés le pied du raidard à 10 %... Alors qu'il reste plus de 100 coureurs dans le peloton... Ladagnous a terminé dans le 1er groupe et si Ladagnous peut le faire, Démare au top peut le faire aussi.

Le problème, c'est que vous refusez d'écouter, de lire (ou de croire plutôt) ce que Démare dit parce que ça ne colle pas avec votre théorie.
Noé
Modérateur
Modérateur

http://cyclingpro.net/velopro/route/lex ... ter-sagan/
Je ne sais pas si ça a été souligné donc je le fais. Vraiment incroyablement exceptionnel!
ben5450
néo-pro
néo-pro

J'ai vu dans le journal local que l'organisateur va signer avec l'UCI pour 4 ou 5 ans supplémentaire pour Québec et Montréal.
Il y était aussi question d'une 3eme épreuve, mais je ne sais pas si c'est une rumeur de journaliste ou bien réellement une chose concrète pour le futur.
Teteoo
Leader
Leader

Dans une interview, Arsenault parlait bien d'un troisième Grand Prix (aux USA, destiné aux sprinteurs), mais de manière vraiment hypothétique : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ult/832495

Bon je n'aime pas trop son discours à la fin, où il se plaint que plusieurs épreuves aient lieu en même temps et où il aimerait que le cyclisme soit "de la F1 sur deux roues"
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre