Mondiaux - Bergen (Norvège)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Mondiaux - Bergen (Norvège)

N'importe quel coureur de "classiques" peut faire un top 10 dans un tel sprint.
blouss_
Leader
Leader

Perso je trouve ça assez couillu de ne pas prendre de sprinteur et ça me plaît assez. On choisit d'avoir une tactique pour viser une course de mouvement et on l'assume complètement. On ne reste pas le cul entre deux chaises comme on a pu le faire l'an dernier, en prenant Bouhanni et Démare. Et puis, vu l'état de forme de nos 3 sprinteurs, c'est finalement une décision qui me parait assez logique.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Quand Amaro Antunes va devenir champion du monde, je vais pouvoir les larmes d'un bon nombre de forumeurs.

:elephant:
charlix
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 02 sept. 2017, 15:52 Perso je trouve ça assez couillu de ne pas prendre de sprinteur et ça me plaît assez. On choisit d'avoir une tactique pour viser une course de mouvement et on l'assume complètement. On ne reste pas le cul entre deux chaises comme on a pu le faire l'an dernier, en prenant Bouhanni et Démare. Et puis, vu l'état de forme de nos 3 sprinteurs, c'est finalement une décision qui me parait assez logique.
En dehors du fait que je trouve un peu aberrant de ne pas prendre un sprinteur à Bergen, j'ai du mal à comprendre la logique de Guimard. En acceptant son idée de dynamiter la course, comment peut-on se priver d'un garçon comme Vuillermoz qui vient de remporter le Limousin? Johan Le Bon fait aussi une excellente saison, on aurait pu aussi compter sur un Laporte, etc...
Noé
Modérateur
Modérateur

La pré-sélection britannique :

Adam Blythe
Mark Cavendish
Mark Christian
Steve Cummings
Jon Dibben
Owain Doull
Chris Froome
Tao Geoghegan Hart
Pete Kennaugh
Ian Stannard
Ben Swift
Scott Thwaites
Geraint Thomas
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je comprends les arguments pour dire qu'il y a peu de chances que ça termine au sprint. Mais, juste comme ça, ça coûte quoi d'en prendre un, juste un? :reflexion:
Imaginez la loose si ça arrive au sprint... :siffle:
Teteoo
Leader
Leader

Je pense que dans l'esprit de Guimard, vu ce que Coquard et Bouhanni ont fait cette année (pas Démare : il n'a pas l'air de vouloir y aller), s'il y a un sprint à la fin, Alaph' sera au moins autant capable qu'eux de ramener un accessit.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Teteoo a écrit : 04 sept. 2017, 12:40 Je pense que dans l'esprit de Guimard, vu ce que Coquard et Bouhanni ont fait cette année (pas Démare : il n'a pas l'air de vouloir y aller), s'il y a un sprint à la fin, Alaph' sera au moins autant capable qu'eux de ramener un accessit.
Une question, tu dois boire autant de lui pour arriver à penser ce qu'il y a dans son esprit :elephant:
Parcequ'Alaphilippe doit évidemment attaquer avant la fin pour faire un résultat, sinon cela ne sert à rien de le prendre. Et donc il sera forcément cuit pour un sprint, alors que Bouhanni n'a qu'à suivre. Quand on voit que les britanniques envisagent de prendre Cavendish, et que Guimard met un Duval dans sa préselection :carton:
Enfin, moi ça me va, j'espère la débacle et le limogeage du druide aviné :spamafote:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Guimard lors de la selection, en sortant de l'apero, vers 9h30 quoi:

Dites, il est autorisé à leur dire comment courir aussi? Ou il s'occupe juste de la selection? (Question serieuse)
Teteoo
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 04 sept. 2017, 13:23
Teteoo a écrit : 04 sept. 2017, 12:40 Je pense que dans l'esprit de Guimard, vu ce que Coquard et Bouhanni ont fait cette année (pas Démare : il n'a pas l'air de vouloir y aller), s'il y a un sprint à la fin, Alaph' sera au moins autant capable qu'eux de ramener un accessit.
Une question, tu dois boire autant de lui pour arriver à penser ce qu'il y a dans son esprit :elephant:
Parcequ'Alaphilippe doit évidemment attaquer avant la fin pour faire un résultat, sinon cela ne sert à rien de le prendre. Et donc il sera forcément cuit pour un sprint, alors que Bouhanni n'a qu'à suivre. Quand on voit que les britanniques envisagent de prendre Cavendish, et que Guimard met un Duval dans sa préselection :carton:
Enfin, moi ça me va, j'espère la débacle et le limogeage du druide aviné :spamafote:
C'est vrai que n'ayant pas d'impératifs pour cette rentrée, je :champagne: :chimay: pas mal en ce moment
#Zerehizenotraï
charlix
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 04 sept. 2017, 12:37 Je comprends les arguments pour dire qu'il y a peu de chances que ça termine au sprint. Mais, juste comme ça, ça coûte quoi d'en prendre un, juste un? :reflexion:
Le grosse erreur elle est là pour moi. En tant que sélectionneur tu te dois d'envisager plusieurs options, surtout sur un circuit où le scénario semble faire débat. Bouhanni, ou Démare peu importe, mais l'un de ces deux coureurs doit être présent au cas où, tranquille au chaud dans le peloton, et si jamais c'est groupé après la dernière bosse, tu mets les derniers coureurs restants à leur service. Si ça arrive au sprint à 50-60, Bouhanni peut être champion du monde, tout comme Démare, ils font parti du gratin mondial, et sur un sprint on sait que tout peut se passer. Bref, je vois pas comment on peut se passer de cette option quand on a deux grands sprinteurs, qui malgré les critiques viennent tous les deux de lever les bras ce week-end.
Teteoo
Leader
Leader

Si Nacer s'appelait Bou-Anis, il aurait peut être plus les faveurs du sélectionneur :elephant:
#Zerehizenotraï
blouss_
Leader
Leader

charlix a écrit : 04 sept. 2017, 13:50
dolipr4ne a écrit : 04 sept. 2017, 12:37 Je comprends les arguments pour dire qu'il y a peu de chances que ça termine au sprint. Mais, juste comme ça, ça coûte quoi d'en prendre un, juste un? :reflexion:
Le grosse erreur elle est là pour moi. En tant que sélectionneur tu te dois d'envisager plusieurs options, surtout sur un circuit où le scénario semble faire débat. Bouhanni, ou Démare peu importe, mais l'un de ces deux coureurs doit être présent au cas où, tranquille au chaud dans le peloton, et si jamais c'est groupé après la dernière bosse, tu mets les derniers coureurs restants à leur service. Si ça arrive au sprint à 50-60, Bouhanni peut être champion du monde, tout comme Démare, ils font parti du gratin mondial, et sur un sprint on sait que tout peut se passer. Bref, je vois pas comment on peut se passer de cette option quand on a deux grands sprinteurs, qui malgré les critiques viennent tous les deux de lever les bras ce week-end.
Sur ce qu'il montre depuis quelques mois, c'est quand même difficile de dire que Bouhanni peut être champion du monde. Après son sprint d'hier est assez convaincant, même si la concurrence n'a rien d'exceptionnelle, et peut-être qu'il est en train de retrouver de très bonnes jambes, mais bon sans doute trop tard.
Quand à Démare, c'est lui qui a dit à Guimard, qu'il ne voulait pas aller jusqu'aux mondiaux.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Les belges:

Tiesj Benoot
Philippe Gilbert
Jens Keukeleire
Olivier Naesen
Jasper Stuyven
Dylan Teuns
Greg Van Avermaet
Julien Vermote
Tim Wellens

Remplaçants
Jan Bakelants
Thomas De Gendt
Dries Devenyns
Iljo Keisse
Sep Vanmarcke
JFKs
Modérateur
Modérateur

Teteoo a écrit : 04 sept. 2017, 13:52 Si Nacer s'appelait Bou-Anis, il aurait peut être plus les faveurs du sélectionneur :elephant:
Bah, il ne boit pas tant que ça, il a déjà Julien Duvel. :elephant:
Grand Gourou
Verrouillé