Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

Babel_ a écrit : 26 août 2017, 23:22
zwhisop a écrit : 26 août 2017, 23:13 NEYMAR DEMBELE MBAPPE BUDGET 5 PRO TOURS AU MOINS
DEMENTIEL
Le message que j'attendais :rieur:
MER IL ET FOU

Non plus sérieusement, ce qui est top avec zwhisop c'est qu'il intervient toujours quand on s'y attend pas et qu'il ne déçoit jamais.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Chris Froome s'est dit très satisfait de compter Bernal au sein de Sky l'an prochain.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Noé
Modérateur
Modérateur

Vaughters à lancé un appel à sponsor sur Twitter. Mais même si demain il réussissait à confirmer la pérennité de l'équipe, comment pourrait-il prendre 7 coureurs au niveau à ce stade du mercato? Je ne vois aucune issue. Voilà donc mes pronostics pour les leaders de l'équipe :
- Uran au Kazakhstan avec Aru chez Trek
-Pierrot de retour au bercail jaune et noir, avec le salaire de coquard et/ou voeckler (bon, j'avoue, j'y crois moyen mais on ne sait jamais)
-Woods en soutien de Tibopino à la FDJ (même remarque que précèdement)
- Sep chez Pat's
-Van Baarle va tirer un numéro de loterie. Probablement jaune et noire, bien qu'une rouge ne soit pas exclue.
Les coéquipiers restants devraient faire le bonheur de JéJé et de Manu.

Et vous ?
charlix
Leader
Leader

Si Cannondale disparait, ce que je n'espère pas, il y aura de beaux coups à faire, hors coureur cités par Noé

Paddy Bevin a passé un cap cette année, et aurait sa place en WT. 26 ans seulement.
Hugh Carthy malgré une mauvaise saison reste une pépite.
Wouter Wippert mériterait d'avoir sa chance également en tant que sprinteur numéro 2, et en ayant l'opportunité de temps à autres de jouer sa propre carte
Pourquoi pas un Talansky chez Fortuneo si l'argent est là.
Brendan Canty a montré de très belles choses en 2016, ce serait un excellent équipier (25 ans), avec une belle marge de progression. Delko a fait Brenton Jones, ce pourrait être un beau pari sur un second australien
Ryan Mullen reste aussi un bel espoir
Akaion
légende VCN
légende VCN

Le Uran chez Sky ça va être vomitif.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hugh Carthy c'est quand il veut pour signer chez DEN
In Vendée U We Trust :metalhead:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Le communiqué de l'équipe :

Statement on future of Slipstream Sports

On Saturday morning, Slipstream Sports notified all riders and staff of the uncertainty of our organization’s future. Yesterday management received some discouraging news about a new partner we anticipated joining us in 2018. Without this partner’s support, we cannot guarantee our financial security and subsequently our UCI WorldTour license for 2017.

We remain hopeful that this situation may resolve itself in the next few days and that the team may find new financial backing; however, without this guarantee, we felt an obligation to the individuals who make up our team to notify them of our current situation and give them time to look for their best options.

All Slipstream Sports staff have been released from any and all contractual obligations for 2018. All 2018 contracts will be honored if our future is secured.

We want to be clear. All of our current sponsors and partners (Cannondale, Drapac, Oath, POC) have remained committed to support our team in 2018. These sponsors have lived up to their promises; however, without additional financial backing, the numbers simply don’t add up.

We remain steadfastly invested in keeping this team alive. We believe in our team ethos, and we believe in the dedicated, passionate, hard-working and talented group we have assembled. We have several opportunities that we are exploring, and while we remain hopeful, we are not comfortable exposing our staff and riders to the uncertainties of our future – which prompted the team-wide email this morning.

We've overcome incredible odds for over a decade and can do it again, but we need someone to step forward and fill in that last piece of the puzzle. It would be an incredible bargain, that’s for certain. We are open to any conversations with new financial partners and supporters at this time.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 27 août 2017, 00:21 Chris Froome s'est dit très satisfait de compter Bernal au sein de Sky l'an prochain.
Je sens le gars dans le train en montagne pendant 2 ans, pfff.
Après si il dispute sur le Giro il a une chance d'être leader ou co-leader.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Les boules pour Cannondale quand même, Rolland devrait revenir en France normalement.

Pour Bernal sur une possible participation au Giro, il sera lieutenant de Thomas mais pas co-leader tout de suite.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 27 août 2017, 01:53 Si Cannondale disparait, ce que je n'espère pas, il y aura de beaux coups à faire, hors coureur cités par Noé

Paddy Bevin a passé un cap cette année, et aurait sa place en WT. 26 ans seulement.
Hugh Carthy malgré une mauvaise saison reste une pépite.
Wouter Wippert mériterait d'avoir sa chance également en tant que sprinteur numéro 2, et en ayant l'opportunité de temps à autres de jouer sa propre carte
Pourquoi pas un Talansky chez Fortuneo si l'argent est là.
Brendan Canty a montré de très belles choses en 2016, ce serait un excellent équipier (25 ans), avec une belle marge de progression. Delko a fait Brenton Jones, ce pourrait être un beau pari sur un second australien
Ryan Mullen reste aussi un bel espoir
Tu as aussi Simon Clarke qui peut dépanner sur les courses vallonnées tout comme Toms Skujins.
Langeveld qui a fait 3ème de Paris-Roubaix cette année mais qui est irrégulier il est vrai.
Taylor Phinney qui appuie encore fort sur les pédales en chrono (moins bien sûr depuis sa terrible blessure mais il reste honorable).
Alex Howes devrait se recaser dans une conti américaine comme Brown ou Craddock (ce dernier est d'ailleurs décevant).
Tom Van Asbroeck qui reste comme Wippert un bon 2ème sprinteur pour quelques équipes WT.
Thor8_one
Leader
Leader

Chez Ag2r on a fait le plein ou pas ? Car un Talanski ca pourrait être pas mal non ?
Ancelin
Leader
Leader

Cannondale ils avaient pas recruté Vilela ?
Noé
Modérateur
Modérateur

Thor8_one a écrit : 27 août 2017, 09:19 Chez Ag2r on a fait le plein ou pas ? Car un Talanski ca pourrait être pas mal non ?
Pour Talansky je sens la fin de carrière, il n'est plus que l'ombre de l'ombre de lui-même avec quelques éclats de consistance de temps à autre.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 27 août 2017, 08:35
On3 a écrit : 27 août 2017, 00:21 Chris Froome s'est dit très satisfait de compter Bernal au sein de Sky l'an prochain.
Je sens le gars dans le train en montagne pendant 2 ans, pfff.
Après si il dispute sur le Giro il a une chance d'être leader ou co-leader.
Si cela est confirmé, je trouve que ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça. Je vois en effet Bernal prendre rapidement des responsabilités au sein de Sky. En effet, je ne vois pas Froome au plus haut niveau encore plusieurs années. Il va viser un 5ème tour, voire un 6ème. Après, s'il gagne la Vuelta, il visera peut-être un Giro pour avoir les 3 grands tours à son palmarès. Cela nous amène en 2020. Puis, il pensera sans doute à raccrocher, ou à passer le flambeau. Bernal peut donc être son successeur, et il sera encore jeune (même pas 25 ans). Et ce n'est pas contradictoire avec des coureurs tels que Thomas et Poels qui pourront jouer la gagne sur d'autres courses (Giro ou Vuelta), mais qui vieillissent également.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'annonce de la fin d'une équipe n'est jamais rassurant. C'est surtout triste pour les coureurs qui doivent maintenant rechercher un point de chute. J'espère pour eux qu'ils vont rapidement trouver sans perdre au change.
Par contre, il y a des opportunités à saisir pour certaines équipes (Trek, FDJ, DE, Astana, Fortunéo).
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

et aussi pour Israel Cycling Academy s'ils en ont les moyens.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Au fait, cette équipe est-elle soutenue par l'Etat?
Grand Gourou
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques infos fraîches estampillées Cyclingnews :

- Aru a signé avec UAE fin juin au moment des championnats nationaux
- l'agent d'Uran déclare que son coureur laisse 15 jours à Cannondale pour régler la situation sinon il s'engagera ailleurs, il ne manque pas d'offres
JFKs
Modérateur
Modérateur

Aru chez UAE, c'est une surprise
Grand Gourou
Firmin Masset
néo-pro
néo-pro

Il l aurait déjà annoncé je pense ce me paraît bizarre
Verrouillé