Merci à lui et aux missions qu'il aura accompli tout au long de sa présence chez les Trèfle. On peut aussi le remercier pour son rôle auprès de Pinot niveau chambre ensemble.
Par contre, quelqu'un a la trace de ce jour où il lève les bras ? Il utilise cette photo pour annoncer mettre un terme à sa carrière.
Ce maillot est celui de 2012, et je n'ai aucun souvenir d'une victoire de Cédric Pineau lors de cette saison là.
https://pbs.twimg.com/media/DIJZTQiXkAA7dFw.jpg:large
FDJ 2017
- ThomasBeuh
- Equipier
Re: FDJ 2017
Je suis pas sûr que ce soit tant une volonté qu'une question d'opportunités et/ou des coureurs... On sait que la FDJ a approché différents grimpeurs (Barguil, Boswell, Taaramae notamment) qui ont choisi une autre équipe au final. On a même vu le gpe montagne se dépeupler depuis qqs années (Jeannesson, Geniez, Elissonde...).corentinlry9 a écrit : 26 août 2017, 12:45 En tout cas on voit que Madiot préfère plus renforcer l'effectif sprint que celui de montagne pour l'instant parce que pour Démare ces dernières années y'a eu : Cimolai,Guarnieri,Kono,Sinkeldam pour Pinot en montagne y'a eu Reichenbach,Molard,Morabito léger quand on veut prétendre à des podiums sur les GT après cette année les résultats parlent pour Démare donc il n'a pas eu forcement tort mais cette année c'est dans la montagne qu'il faut absolument se renforcer.
On peut aussi ajouter Ludvigsson et Preidler dans les recrues pour Pinot. Franchement ce n'est pas si mal. Avec un Reichenbach à son meilleur niveau, pourquoi pas un Gaudu qui ferait son premier GT sans pression avec pour seul objectif d'accompagner et d'aider Pinot le plus loin possible sur les étapes de montagne, on pourrait avoir une bien belle équipe autour de Pinot. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une volonté de privilégier Démare dans tout ça.corentinlry9 a écrit : 26 août 2017, 12:45 En tout cas on voit que Madiot préfère plus renforcer l'effectif sprint que celui de montagne pour l'instant parce que pour Démare ces dernières années y'a eu : Cimolai,Guarnieri,Kono,Sinkeldam pour Pinot en montagne y'a eu Reichenbach,Molard,Morabito léger quand on veut prétendre à des podiums sur les GT après cette année les résultats parlent pour Démare donc il n'a pas eu forcement tort mais cette année c'est dans la montagne qu'il faut absolument se renforcer.
Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'il y a un manque de densité au niveau des grimpeurs, pour être compétitif toute la saison. Et à ce titre, il manque un autre bon grimpeur, qui pourrait avoir quelques ambitions personnelles sur un GT et quelques courses d'une semaine. Mais il ne faut pas qu'il soit trop ambitieux non plus, car il passera derrière Pinot et Gaudu dans un futur proche.
Le gros manque aussi est pour les courses flandriennes. Et à ce niveau, rien n'est fait pour renforcer le groupe. Sinkeldam pourrait avoir un rôle, mais ça restera limité.
Merci de cette nouvelle, podium inpressionnantJFKs a écrit : 26 août 2017, 12:14Tu oublies la victoire de Reichenbach au critérium de Montreux: http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... ach-695673jimmy39 a écrit : 26 août 2017, 11:16 1er top 10 d'Arnaud Courteille depuis début février 2015, après le premier top 10 de Maison![]()
Et 26ème victoire de la saison avec celle de Marc Sarreau![]()

- stereoking69
- légende VCN
Il y a Haig, Kudus, Pauwels, Monfort, Marczynski, Morton, Brambilla et Cink de disponible.LIEN23 a écrit : 26 août 2017, 08:17 quels sont les grimpeurs encore disponibles pour la saison prochaine qui feraient l'affaire pour la fdj .j'ai l'impression qu'il y a eu un manque d'anticipation de la part des recruteurs fdj,ils attendent peut etre beaucoup de GAUDU l'année prochaine..
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Moi, j'ai encore un autre nom à vous proposer....

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Belle piste de la part du lamantin.
On peut donc dire qu'il s'y connait vraiment
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Quand j'ai vu la liste de Stereo, j'ai tout de suite pensé à toi.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Joli.Teteoo a écrit : 26 août 2017, 14:12Belle piste de la part du lamantin.
On peut donc dire qu'il s'y connait vraiment

J' ai déjà bourré le mou à Falco et Doutey avec lui, alors je vais la faire courte :
_Il est jeune ( il est de fin 1994, il a encore 22 ans)
- Il revient de 2 opérations cardiaques en début d'année : donc on l' a pas trop vu au début, on se demandait même s'il allait pouvoir retrouver son niveau (je rappelle qu'il a gagné une étape du Giro en 2016, en néo-pro) mais depuis, il a fait le Giro, s'est accroché à le finir et la machine est repartie : victoire sur l'étape reine de l'Utah et 3ème hier en Autriche
-Il doit pas coûter cher, vu son début de saison discret
_ il est dans une petite conti pro, ce qui laisse augurer d'une bonne marge de progression s'il passait en WT

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est vrai qu'il a tout du recrutement idéal..
Pour l'équipe comme pour lui, qui pourrait continuer à progresser sans pression, et être assuré de participer au Giro.
Pour l'équipe comme pour lui, qui pourrait continuer à progresser sans pression, et être assuré de participer au Giro.
#Zerehizenotraï
Tout ce que je peux te dire c'est que cela s'est passé dans le Gard, donc peut-être l'étoile de Bessèges.Falco1997 a écrit : 26 août 2017, 12:48 Merci à lui et aux missions qu'il aura accompli tout au long de sa présence chez les Trèfle. On peut aussi le remercier pour son rôle auprès de Pinot niveau chambre ensemble.
Par contre, quelqu'un a la trace de ce jour où il lève les bras ? Il utilise cette photo pour annoncer mettre un terme à sa carrière.
Ce maillot est celui de 2012, et je n'ai aucun souvenir d'une victoire de Cédric Pineau lors de cette saison là.
https://pbs.twimg.com/media/DIJZTQiXkAA7dFw.jpg:large
PINEAU n'a aperemment jamais gagn&é chez les pro c'est peut etre un critérium dans le sud ouest mais ou?
- AlbatorConterdo
- légende VCN
On le laisserait gagner un crité ?LIEN23 a écrit : 26 août 2017, 14:59 PINEAU n'a aperemment jamais gagn&é chez les pro c'est peut etre un critérium dans le sud ouest mais ou?

On a bien laissé ReichenbachAlbatorConterdo a écrit : 26 août 2017, 15:01On le laisserait gagner un crité ?LIEN23 a écrit : 26 août 2017, 14:59 PINEAU n'a aperemment jamais gagn&é chez les pro c'est peut etre un critérium dans le sud ouest mais ou?![]()

Ou alors final en circuit, il l'aurait levé les bras alors qu'il restait un tour. 

En 2012 la FDJ remportera une seule étape à Bessèges. A y regarder le classement de cette étape, et des maillots qui entourent Pineau sur cette photo, il était simplement entrain d'exprimer sa joie d'avoir vu Bouhanni remporter l'étape.
Je le trouve très expressif dessus pour ce genre de chose.
Je le trouve très expressif dessus pour ce genre de chose.

Dernière modification par Falco1997 le 26 août 2017, 15:56, modifié 1 fois.
- ChicoDjango
- Equipier de luxe
Oui, cette photo est étrange.
Par contre, c'est faux de dire qu'il n'a jamais gagné chez les pros. Il a remporté deux ou trois courses, comme Paris-Troyes, qui à l'époque étaient ouvertes aux équipes pro continentales. Il me semble qu'en ce temps il courait dans l'équipe de Guimard.
Je souhaite une bonne reconversion à ce coureur.
Par contre, c'est faux de dire qu'il n'a jamais gagné chez les pros. Il a remporté deux ou trois courses, comme Paris-Troyes, qui à l'époque étaient ouvertes aux équipes pro continentales. Il me semble qu'en ce temps il courait dans l'équipe de Guimard.
Je souhaite une bonne reconversion à ce coureur.
A propos de cette photo de Cédric Pineau levant les bras, alors qu'il na aucune victoire à son palmarès, je pense qu'il salue la victoire de Nasser Bouhanni lors de la 1ère étape de l'Etoile de Besseges 2012
Il avait terminé 24è dans le peloton, devant VAN VOOREN ( Topsport ), HOVELIJINK ( Landbouwkrediet )
Peut etre que je me trompe .
Il avait terminé 24è dans le peloton, devant VAN VOOREN ( Topsport ), HOVELIJINK ( Landbouwkrediet )
Peut etre que je me trompe .
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
En 2010, Pineau gagne 2 courses : Paris-Troyes et une étape du Tour de Bretagne.
Il fait une saison de "malade" cette année-là, finissant dans le top 100 PCS ! Je m'en souviens bien, il sortait de chez AG2R où il ne mettait pas un pied devant l'autre.
Il fait une saison de "malade" cette année-là, finissant dans le top 100 PCS ! Je m'en souviens bien, il sortait de chez AG2R où il ne mettait pas un pied devant l'autre.