FDJ 2017
Re: FDJ 2017
Maison hier ne pouvait guère faire mieux vu sont manque de punch mais je pense qu'il aurait surement plus suivre le groupe Gougeard, Alaf,Soler et Kudus si il avait été mieux placé quand ca c'est attaqué.
- ThomasBeuh
- Equipier
Il a clairement manqué de sens tactique et de punch pour faire mieux hier. Pas grand chose, juste de quoi faire la différence. D'abord mal placé sur l'attaque d'Alaph/soler, puis la relance de Gougeard/Kudus, il accélère pour revenir de loin. Les 2 chasseurs, pas encore tout à fait à fond et le font passé. après son relais le contre pour revenir devant. Maison lui fait encore quelques hectomètre en chasse et revient quasi dans les roues. Ca relance dans le gpe de 4, il pète sur le haut de cette bosse (faux-plat) et ne reviendra pas. Dommage on arrivait sur une portion descendante...rbl85 a écrit : 24 août 2017, 07:50 Maison hier ne pouvait guère faire mieux vu sont manque de punch mais je pense qu'il aurait surement plus suivre le groupe Gougeard, Alaf,Soler et Kudus si il avait été mieux placé quand ca c'est attaqué.
Après il finit bien l'étape en étant honorable dans la bosse finale.
-
- néo-pro
En tout cas si Armirail n'est pas engagé à la FDJ y'aura des questions à se posées pour Marc Madiot.
EN TOUT CAS L4EQUIPE DOIT RECRUTER C4EST 2 ROUTIERS PUNCHEURS THOMAS ET ARMIRAIL CAR LES ROY VAUGRENARD ENTRE AUTRE ONT L4AIR DEPASSEé.
POUR LA VUELTA C4EST TOUJOURS PAS TERRIBLE VIVEMENT DIMANCHE ET LA VICTOIRE DE DEMARE..
POUR LA VUELTA C4EST TOUJOURS PAS TERRIBLE VIVEMENT DIMANCHE ET LA VICTOIRE DE DEMARE..
- ThomasBeuh
- Equipier
Si c'est pas fait j'avoue que ça pue...corentinlry9 a écrit : 24 août 2017, 12:52 En tout cas si Armirail n'est pas engagé à la FDJ y'aura des questions à se posées pour Marc Madiot.
Bon sinon, qui regrette que Dillier ne soit pas chez nous ?

- stereoking69
- légende VCN
Il manque surtout 2 bon grimpeurs à l'équipe qui a un déficit net dans ce domaine lorsque Pinot n'est pas là, Gaudu est encore jeune.ThomasBeuh a écrit : 24 août 2017, 18:58Si c'est pas fait j'avoue que ça pue...corentinlry9 a écrit : 24 août 2017, 12:52 En tout cas si Armirail n'est pas engagé à la FDJ y'aura des questions à se posées pour Marc Madiot.
Bon sinon, qui regrette que Dillier ne soit pas chez nous ?![]()
Ben Hermans aurait été une belle recure.
Sinon Armirail devrait signer et Thomas aussi je l'espère.
Courteille et surtout Pineau ne doivent pas prolonger, ils n'ont pas/plus le niveau.
- ThomasBeuh
- Equipier
Malheureusement j'ai bien peur qu'ils le soient (en tout cas Courteille). Pour l'instant 3 recrues pour 5 départs, Armirail et Thomas si ça se fait, c'est 5-5 match nul.stereoking69 a écrit : 24 août 2017, 19:08
Il manque surtout 2 bon grimpeurs à l'équipe qui a un déficit net dans ce domaine lorsque Pinot n'est pas là, Gaudu est encore jeune.
Courteille et surtout Pineau ne doivent pas prolonger, ils n'ont pas/plus le niveau.
Moi je prendrais bien Vakoc, Pauwels, Roche ou Kiserlovsky. Sinon y a du Caruso, Dennis, Herrada, Brambilla, Chernertsky, DeClercq, Craddock, Berhane, Kung, Puccio, Kudus....
- Ancelin
- Leader
Pas touche a l'ange gardien du ZakThomasBeuh a écrit : 24 août 2017, 19:21Malheureusement j'ai bien peur qu'ils le soient (en tout cas Courteille). Pour l'instant 3 recrues pour 5 départs, Armirail et Thomas si ça se fait, c'est 5-5 match nul.stereoking69 a écrit : 24 août 2017, 19:08
Il manque surtout 2 bon grimpeurs à l'équipe qui a un déficit net dans ce domaine lorsque Pinot n'est pas là, Gaudu est encore jeune.
Moi je prendrais bien Vakoc, Pauwels, Roche ou Kiserlovsky. Sinon y a du Caruso, Dennis, Herrada, Brambilla, Chernertsky, DeClercq, Craddock, Berhane, Kung, Puccio, Kudus....
- ThomasBeuh
- Equipier
Bon par contre va falloir se bouger très vite là !
Dimension Data est en train de revenir dans le "challenge abandon", 5 coureurs encore en course sur la Vuelta soit 4 abandons en moins d'une semaine ! Je commences à être inquiet pour notre suprématie !

Dimension Data est en train de revenir dans le "challenge abandon", 5 coureurs encore en course sur la Vuelta soit 4 abandons en moins d'une semaine ! Je commences à être inquiet pour notre suprématie !

- stereoking69
- légende VCN
Belle recrue Benjamin Thomas
J'attends toujours 2 grimpeurs pour l'équipe vu que Maison chez Fortunéo ce n'est qu'une question de temps.

J'attends toujours 2 grimpeurs pour l'équipe vu que Maison chez Fortunéo ce n'est qu'une question de temps.
quels sont les grimpeurs encore disponibles pour la saison prochaine qui feraient l'affaire pour la fdj .j'ai l'impression qu'il y a eu un manque d'anticipation de la part des recruteurs fdj,ils attendent peut etre beaucoup de GAUDU l'année prochaine..
1er top 10 d'Arnaud Courteille depuis début février 2015, après le premier top 10 de Maison
Et 26ème victoire de la saison avec celle de Marc Sarreau

Et 26ème victoire de la saison avec celle de Marc Sarreau

Encore une bonne nouvelle pour la FDJ, Pineau arrête sa carrière
Non, plus sérieusement, il ne faut pas nier tout ce qu'il a apporté à l'équipe, mais comme il le dit dans son communiqué, le corps ne suivait plus. Bonne chance pour la suite

Non, plus sérieusement, il ne faut pas nier tout ce qu'il a apporté à l'équipe, mais comme il le dit dans son communiqué, le corps ne suivait plus. Bonne chance pour la suite

- ThomasBeuh
- Equipier
Une place de plus dans l'effectif tu penses, où l'équipe va passer à 28 coureurs ?jimmy39 a écrit : 26 août 2017, 11:59 Encore une bonne nouvelle pour la FDJ, Pineau arrête sa carrière![]()
Non, plus sérieusement, il ne faut pas nier tout ce qu'il a apporté à l'équipe, mais comme il le dit dans son communiqué, le corps ne suivait plus. Bonne chance pour la suite![]()
Je ne vois pas de raison de réduire le nombre de coureurs, ils ont bien souvent du mal à envoyer des équipes complètes aux coursesThomasBeuh a écrit : 26 août 2017, 12:03Une place de plus dans l'effectif tu penses, où l'équipe va passer à 28 coureurs ?jimmy39 a écrit : 26 août 2017, 11:59 Encore une bonne nouvelle pour la FDJ, Pineau arrête sa carrière![]()
Non, plus sérieusement, il ne faut pas nier tout ce qu'il a apporté à l'équipe, mais comme il le dit dans son communiqué, le corps ne suivait plus. Bonne chance pour la suite![]()

- ThomasBeuh
- Equipier
Certes, les départs de Pineau et Fournier devrait au moins faire diminuer le nb d'abandonjimmy39 a écrit : 26 août 2017, 12:05Je ne vois pas de raison de réduire le nombre de coureurs, ils ont bien souvent du mal à envoyer des équipes complètes aux coursesThomasBeuh a écrit : 26 août 2017, 12:03
Une place de plus dans l'effectif tu penses, où l'équipe va passer à 28 coureurs ?![]()

- JFKs
- Modérateur
Tu oublies la victoire de Reichenbach au critérium de Montreux: http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... ach-695673jimmy39 a écrit : 26 août 2017, 11:16 1er top 10 d'Arnaud Courteille depuis début février 2015, après le premier top 10 de Maison![]()
Et 26ème victoire de la saison avec celle de Marc Sarreau![]()
Grand Gourou
Triste pour Pineau de finir comme ca
- ThomasBeuh
- Equipier
Récap' :
6 départs :
- Pineau
- Le Bon
- Fournier
- Manzin
- Reza
- Eiking
4 arrivées officielles :
- Preidler
- Sinkeldam
- Thomas
- Madouas
+ 1 souhaitable : Armirail
Sans contrat l'an prochain (3):
- Maison (annoncé vers Fortunéo)
- Hoelgaard (aucune nouvelle)
- Courteille
Donc l'an prochain, 24 coureurs sous contrat (25 avec Armirail). Perso je vois au moins Courteille prolongé. Seigle le staff a l'air d'attendre tellement j'ai l'impression qu'ils sont un peu dépassé par le mercato, a court d'idées...
6 départs :
- Pineau
- Le Bon
- Fournier
- Manzin
- Reza
- Eiking
4 arrivées officielles :
- Preidler
- Sinkeldam
- Thomas
- Madouas
+ 1 souhaitable : Armirail
Sans contrat l'an prochain (3):
- Maison (annoncé vers Fortunéo)
- Hoelgaard (aucune nouvelle)
- Courteille
Donc l'an prochain, 24 coureurs sous contrat (25 avec Armirail). Perso je vois au moins Courteille prolongé. Seigle le staff a l'air d'attendre tellement j'ai l'impression qu'ils sont un peu dépassé par le mercato, a court d'idées...
-
- néo-pro
En tout cas on voit que Madiot préfère plus renforcer l'effectif sprint que celui de montagne pour l'instant parce que pour Démare ces dernières années y'a eu : Cimolai,Guarnieri,Kono,Sinkeldam pour Pinot en montagne y'a eu Reichenbach,Molard,Morabito léger quand on veut prétendre à des podiums sur les GT après cette année les résultats parlent pour Démare donc il n'a pas eu forcement tort mais cette année c'est dans la montagne qu'il faut absolument se renforcer.