Vuelta 2017- 8ème étape : Hellín / Xorret de Catí. Costa Blanca Interior (199.5 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta 2017- 8ème étape : Hellín / Xorret de Catí. Costa Blanca Interior (199.5 km)

Nopik a écrit : 26 août 2017, 11:30 ...

Concernant la nouvelle du jour
The team confirmed via a phone call with Cyclingnews that Barguil had wanted a free role to work for himself in the mountains and that this had created several disagreements within the squad.
L'inimitié de Barguil envers Kelderman n'est pas nouvelle non plus.
Et même sur le TDF magnifique de l'équipe, je crois que Barguil était un peu franc-tireur dans son coin, mais bon ça n'est que mon interprétation pour le coup. Bien sûr qu'ils étaient contents des victoires d'étape et du maillot à pois, mais l'effort collectif était plutôt du côté du maillot vert. Et c'est ce qu'ils mettent en avant dans leurs "valeurs" et leur communication.

Après, je dis pas que Sunweb a raison de miser sur Kelderman au lieu de Barguil sur cette vuelta. Loin de là :rieur:
Je dis juste que c'est une équipe qui est souvent assez "dure" avec les coureurs sur lesquels ils ne comptent plus (degenkolb...)
Merci pour les explications :wink:

Et tu as aussi sûrement un article sous la main nous expliquant que Barguil était venu sur la Vuelta en promettant d'y aller en tant que larbin de Kledermann sans aucune ambition personnelle :reglement:

Sinon sur le Tour, il semblait en tout cas très copain avec Matthews :wink:
Dernière modification par jimmy39 le 26 août 2017, 11:42, modifié 1 fois.
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta 2017- 8ème étape : Hellín / Xorret de Catí. Costa Blanca Interior (199.5 km)

-Zabel21- a écrit : 26 août 2017, 11:40 C'est comme si Sky avait viré Landa après l'étape de Peyragudes...

J'ai hâte de voir le Top 20 final de Kelderman... Déjà qu'Oomen doit larbiner...
Non, c'est comme si Sky avait viré Froome après cette étape :elephant:
Allobroges
Leader
Leader

Barguil a souvent prouvé qu'il jouait la carte d'équipe, y compris sur le Tour où il a bien aidé Matthews
Et je parle pas de ce qu'il a pu faire auparavant pour Degenkolb notamment...

Il sera donc au départ de Plouay pour encourager ses équipiers... :elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chaque membre ici qui a un compte Twitter pourra féliciter Kelderman pour son top20 une fois que la Vuelta sera terminée.

Congratulations from France for your top 20

:fume:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 26 août 2017, 11:12 Décision un peu forte mais totalement logique aussi.
Sunweb met en avant son collectif (et ça fonctionne).
Barguil n'est pas d'accord avec le rôle que ses patrons lui attribuent dans ce collectif et n'en fait qu'à sa tête. Il est vu comme un fouteur de merde dans cette équipe, à raison, puisque c'est à peu près le seul qui refuse de se fondre dans ce collectif. Il fait preuve d'un individualisme grossier.
En plus il a demandé lui même à partir car il veut être traité comme un vrai leader. Ce qui peut se comprendre bien évidemment.
L'encadrement sunweb n'est pas connu pour être tendre. Leur saison est réussi à 200% quoi qu'il arrive. Et Barguil est sur le départ. L'occasion était belle pour taper du poing sur la table et montrer à l'ensemble des coureurs qui est le patron.
Bref, c'est un peu dommage que ça se termine comme ça...
Mais ils me pourrissent tous mes jeux :colere:
C'est surtout très contre-productif.
Donner des sanctions disproportionnées, ça a plutôt tendance à faire fuir les gens, ou tout du moins les faire réfléchir 2 fois avant de venir plutôt que les attirer.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bah pour l'instant Kelderman vient de gratter une place au CG :elephant: :elephant:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 août 2017, 11:40
Nopik a écrit : 26 août 2017, 11:30 ...

Concernant la nouvelle du jour

L'inimitié de Barguil envers Kelderman n'est pas nouvelle non plus.
Et même sur le TDF magnifique de l'équipe, je crois que Barguil était un peu franc-tireur dans son coin, mais bon ça n'est que mon interprétation pour le coup. Bien sûr qu'ils étaient contents des victoires d'étape et du maillot à pois, mais l'effort collectif était plutôt du côté du maillot vert. Et c'est ce qu'ils mettent en avant dans leurs "valeurs" et leur communication.

Après, je dis pas que Sunweb a raison de miser sur Kelderman au lieu de Barguil sur cette vuelta. Loin de là :rieur:
Je dis juste que c'est une équipe qui est souvent assez "dure" avec les coureurs sur lesquels ils ne comptent plus (degenkolb...)

Et tu as aussi sûrement un article sous la main nous expliquant que Barguil était venu sur la Vuelta en promettant d'y aller en tant que larbin de Kledermann sans aucune ambition personnelle :reglement:

Un Matthews qui pourtant lui coûte certainement la victoire d'étape à Chambery quand il attaque de façon surprenante au sprint inter de peur qu'on lui fasse les points. Derrière il continue de rouler un moment devant plutôt et le groupe de Barguil se désorganise. Ca coûte facilement 30 sec à l'échappée, secondes qui manqueront cruellement à l'arrivée.

On n'a pas vu Sunweb s'en offusquer.

Édit : ça n'enlève rien au super boulot de Matthews en général et à la bonnr ambiance qui semblait régner entre les 2. Juste qu'il semble y avoir un beau doublé standard pour le coup.
Dernière modification par papou06 le 26 août 2017, 11:52, modifié 1 fois.
Tacos
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 26 août 2017, 11:36 Preidler va se faire virer aussi du coup comme il est sur le départ. :elephant:
Faut-il encore qu'il soit sur une course.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comment je serai mort de rire que Keldermann soit laché dès les premierses pentes du Xirret de Cali tout à l'heure.

Je serai Sam Oomen, j'abandonnerai aussi!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

En fait l'affaire ressemble quand même à un gros caca nerveux du pianiste, le staff étant bien obligé de prendre parti pour celui qui reste :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

Nopik a écrit : 26 août 2017, 11:39 Je n'avais pas lu l'article jusqu'au bout
On the eve of the Vuelta a Espana, he told Cyclingnews the following: "I've been part of a great group since I turned pro but that group has started to fall to pieces last year. I was close to John Degenkolb and Koen de Kort but they're gone, Tobias Ludvigsson also. Now Ramon Sinkeldam and Georg Preidler are leaving and I was very close to them too. It's a core that's leaving, so I felt it was time for me to leave as well. At the start of the Tour, it was clear for me, I wanted to leave. I've told Iwan [Spekenbrink].
Le groupe d'amis de Barguil "started to fall to pieces"... Preidler et Sinkeldam sont cités parmi ses proches.

C'est pas moi qui invente les tensions dans cette équipe :siffle:
A aucun moment il dit qu'il y a des tensions....

Ca dit simplement que le groupe d'amis que formait Barguil plus les autres citer tombait en morceau car la plupart sont partis ou vont partir dans d'autre equipes
elway22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il s'en foutent surement, mais les Sunweb vont surement voir leur fanbase français diminuer considérablement :spamafote: .
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 26 août 2017, 11:49 En fait l'affaire ressemble quand même à un gros caca nerveux du pianiste, le staff étant bien obligé de prendre parti pour celui qui reste :spamafote:
Je le vois aussi un peu comme ca...
Nopik
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 26 août 2017, 11:40
Nopik a écrit : 26 août 2017, 11:30 .

Oui dans la sélection c'était Kelderman le leader d'après les sites NL. Annoncé depuis le Giro.
Enfin on trouve aussi des sites belges qui disent que Barguil est le chef de file...
Faut croire que c'était un peu le bordel :genance:
Barguil ayant rejoint la sélection au dernier moment alors que Kelderman était annoncé depuis belle lurette comme leader, on peut imaginer qu'il était d'accord sur son rôle... Mais bon
http://teamsunweb.com/vuelta-line-up/

Enfin bref, encore une fois je dis pas que sunweb a raison sur toute la ligne. J'essaie juste de partager les infos.
Don't shoot the messenger.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 26 août 2017, 11:49 Comment je serai mort de rire que Keldermann soit laché dès les premierses pentes du Xirret de Cali tout à l'heure.

Je serai Sam Oomen, j'abandonnerai aussi!
Pour le coup dans les interviews Oomen est plutôt content de ne pas avoir la pression et il est satisfait de son rôle. Il compte même perdre du temps pour pouvoir attaquer... si l'équipe le veut bien :genance:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

La réaction de certains ici est assez ridicule. Gnagna j'espère que Kelderman fera même pas top 20

Apparemment vous avez vu ce qu'il s'est passé chez Sunweb ces derniers jours, chapeau.
rbl85
Leader
Leader

Ah mais c'est clair qu'il y a des torts des 2 cotés
chrisroyer

Coalize a écrit : 26 août 2017, 11:49 Comment je serai mort de rire que Keldermann soit laché dès les premierses pentes du Xirret de Cali tout à l'heure.
Moi je trouverais pas ça drôle du tout
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Barguil avait dit au départ à Nimes dans une vidéo Cycling Pro Net qu'il venait entre autre pour je cite "aider Wilcko a faire un bon classement général".
Allobroges
Leader
Leader

Y a 10 jours, il disait dans le Télégramme qu'il allait sur la vuelta pour aider Wilcok et aller chercher une étape.
Le staff a probablement pas éclairci les roles de chacun avant le départ...et comme les 2 gars ne semblent pas trop se sentir...
Répondre