Vuelta 2017 6ème étape : Vilareal / Sagunt (204,4 km)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2017 6ème étape : Vilareal / Sagunt (204,4 km)

Lemon-Curry a écrit : 25 août 2017, 08:46
stcyrr a écrit : 25 août 2017, 08:35

ça ne me dis rien, tu peux me rafraîchir la mémoire stp ?
Cette année dans le Grand Colombier. :jap:
Ah ben je ne l'ai pas vu.
Du coup j'ai cherché et ça y est je l'ai vue... il tombe pas tout seul aussi, c'est du déjà vu, avec Armstrong le long des barrières...
Menchov lui c'était tout seul :p
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FrancescoDelPonte a écrit : 25 août 2017, 09:01
- Début de saison : classiques flandriennes + Vuelta n°1
- Mi-saison (juin et juillet) : Tour d'Autriche - Eneco Tour - Tour du Portugal
- Fin de saison : re-classiques flandriennes + Vuelta n°2
Le cauchemar total!!!!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Coalize a écrit : 25 août 2017, 13:09
FrancescoDelPonte a écrit : 25 août 2017, 09:01
- Début de saison : classiques flandriennes + Vuelta n°1
- Mi-saison (juin et juillet) : Tour d'Autriche - Eneco Tour - Tour du Portugal
- Fin de saison : re-classiques flandriennes + Vuelta n°2
Le cauchemar total!!!!
+1, mais je pense qu'il y avait une part de dérision dans son post :reflexion:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon, eh bien pour vous deux, ce sera 10 Tours de France à regarder chaque année! Amusez-vous bien :niark:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

*Intégralité + titi
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 25 août 2017, 13:11
Coalize a écrit : 25 août 2017, 13:09

Le cauchemar total!!!!
+1, mais je pense qu'il y avait une part de dérision dans son post :reflexion:
Même pas :hehe:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

N'empeche, au-dela de la blague, j'aimerais savoir pourquoi Coalize parle de "cauchemar total". Mais bon, vu qu'il a dit qu'il prenait son pied sur le Tour de cette année grâce au "suspense", je me doute qu'on ne va pas etre d'accord sur ce qui nous fait vibrer dans le velo. Mais c'est interessant d'en causer. :wink:

:pompom: les Flandriennes
:vomito: le Tour
:green:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Moi j'aime bien ce calendrier, surtout depuis la disparition du Giro, il y a un créneau à prendre. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 25 août 2017, 13:53 N'empeche, au-dela de la blague, j'aimerais savoir pourquoi Coalize parle de "cauchemar total". Mais bon, vu qu'il a dit qu'il prenait son pied sur le Tour de cette année grâce au "suspense", je me doute qu'on ne va pas etre d'accord sur ce qui nous fait vibrer dans le velo. Mais c'est interessant d'en causer. :wink:

:pompom: les Flandriennes
:vomito: le Tour
:green:
Je reste un fan absolu de cyclisme, alors, en vérité, non ca serait pas un cauchemar du tout! Ce n'est pas parce que ce ne sont pas mon type de course préférée que je les boycotterai.

Mais sinon, pour prendre un exemple, moi ce qui me fait triper en montagne, c'est de voir les mecs exploser un par un. Le show de Kreuziger tout à l'heure en Autriche, j'ai pris mon pied total. Exactement ce que j'aime voir en montagne. Arrivera-t-il a asphyxier ses adversaires? J'adore repérer les signes qui trahissent le moment de rupture. Comme Spilak, alors que le commentateur venait juste de dire "Spilak est bien là, très facile" et que moi tout seul devant mon ecran, je gueule "Eh Ducon, tu vois pas pas qu'il vient de faire un "non" de la tête en mattant son capteur de puissance ?. Très léger mais il l'a fait. il tiens pas une minute de plus dans la roue." Et hop, même pas 20 secondes plus tardn il se gare et laisse partir le Tchèque.

En fait c'est plein de truc comme ca, en fait j'aime pouvoir analyser et jauger les forces en présence. Sur les flandriennes. Je passe mon temps a me demander "bon il est ou X là?", bon ol se passe quoi? Bon qui est où? " Et au bout d'un moment je lâche la course et je reviens voir le résultat final et le résumé de l'étape... En fait je n'éprouve aucun intérêt à suivre une course en direct si elle est décousue et qu'au final, il n'y a aucune logique dans le résultat de la course. Pour l'instant par exemple, cette Vuelta me consterne un peu. A par Froome Chavez et Contador, tous les autres cadors, j'ai l'impression qu'ils en ont strictement rien à carrer de la Vuelta. J'ai l'impression que s'il avaient le droit de s'arrêter 5 minutes pour prendre une bière, 90% des leadrs le ferait... Et on se retrouve à s'enthousiasmer avec des Marczinski, Jetse Bol, Poljanski, et autre Kudus. Et avec des Bardet, Pozzovivo, Aru et autres Nibali à la rue.... Bref, une succession de courses d'un jour... :pascontent:

Mais c'est complétement personnel comme vision! C'est mes goûts! Tu vas hurler, mais les deux étapes que j'ai le plus regardé, et que je regarde encore regulierement car elles contiennent tous les ingrédients que j'aime en cyclisme, ce sont La Plagne 95 et Hautacam 94. (Oui c'est Indurain qui m'a fait aimer le cyclisme. Fignon, Delgado et Lemon me l'on fait découvrir, Indurain ma l'a fait adopter. Par contre j'aimai deja pas trop Pantani. Je me rappelle aussi, qu'apres chaque étape je prenais mon vélo et allait courir dans les champs autour de chez moi, et j'étais au choix Indurain ou Luc Leblanc!)
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali à la rue alors qu'il vient de gagner une étape

Image
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Il a gagné, certes, mais à chaque difficulté, il était en second (voire 3ème) rideau, et pour l'instant, s'il s'en sort bien au CG, c'est parce que les circonstances de courses lui ont été assez favorables.
Jusqu'à présent, Nibali n'a pas du tout rassuré.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 26 août 2017, 00:05 Il a gagné, certes, mais à chaque difficulté, il était en second (voire 3ème) rideau, et pour l'instant, s'il s'en sort bien au CG, c'est parce que les circonstances de courses lui ont été assez favorables.
Jusqu'à présent, Nibali n'a pas du tout rassuré.
J'aimerais bien être à la rue en étant 5ème ou 8ème du général quand même.

Merci Coalize pour cette fine analyse :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Alors, " à la rue", oui, c'est exagéré.
Pour moi, à la rue, c'est les 2 AG2R par exemple. :rabbit:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est en PLS à chaque côte quand même...

Et Bardet, et Pozzo, ils sont même plus à la rue eux. C'est limite s'ils ont ps fait grupetto l'autre jour... :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Coalize, toi qui aime la rigueur, tu devrais créer une échelle pour qu'on puisse utiliser les bons mots...par exemple :
"à la rue" = plus de 3 ' dans la tronche sur une étape de moyenne montagne
etc..
Afin que l'on puisse enfin tous se comprendre sans ambiguïtés. :bisounours:
Répondre